Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: wifi sur Archos 50b Oxygen n'accroche aucun réseaux !

Nouvel Archosien

Question wifi sur Archos 50b Oxygen n'accroche aucun réseaux !

Bonjour à tous.
    j'ai fait l'aquisition d'un Archos 50b Oxygen.
    j'ai des soucis avec la connexion WIFI.
    je ne suis parvenu que 2 fois et je ne sais pas comment à avoir la connexion Wifi opérationnelle.
    en fait dans le menu paramètres, le curseur Wifi est grisé et positionné sur "0".
    je peux le basculer sur "1" mais après qlqes instant, il revient automatiquement sur "0".
    si j'ouvre le menu rapide des setting, (en position page principale) le maintient du doigt sur la barre supérieure info des status ; heures, niveaux de reception gsm, % de charge de la Batterie, ... puis tirer vers le bas (la barre bleu) vers le bas, et appuiyer sur l'icone supérieure en haut à droite, apparait sur forme de grille de 3x4 icônes, l'appuis sur l'icone Wifi lance la recherche (l'icone montre des ondes pulsées bleu lumineuses pendant qlqes instant puis, s'éteins.
    dans paramètres un appuis long sur Wifi ouvre le menu et s'affiche le texte "Activation du Wifi... .
    aucune actions s'exécute si on appuie sur les 2 icones situé en bas, l'un à gauche l'autre à droite.
    dans ce menu l'appuis sur la touche Menu en bas à gauche du smartphone ; 3 barres horizontale ; une menu déroulant apparait.
    des 4 possibilités qui apparaissent ; Rechercher ; Saisie du code Pin WPS ; Wifi Direct ; et options avancées ; le apparait non gris" la commande "options avancées"
    apparait :
    en grisé, la commande Notificationsde réseau
    en clair, Wifi actif en veille réglé sur "Toujours"
    Optimination du Wifi réglé sur "minimiser la consommation de la batterie même quand le wifi est activé"
    adresse MAC et son code d'accès.
    adresse IPV4 est sur " non disponible.
    je confirme je suis parvenu avoir le Wifi actif 2x mais je ne sais pas par quel Hazard.
    depuis lors, impossible.
    quels "reglages" n'ais-je pas correctement règlés
    j'ai sur ce smartphone 2 cartes SIM actives.
    la commande Bluetooth qui se comporte comme pour le Wifi dans la section parametres sauf que le curseur positionné sur "0" est éclairé. le basculé sur la position "1" ne se maintient pas, il re-bascule autocratiquement sur "0"

je pense avoir fourni toutes les indications nécessaires pour permettre aux groupes du forum de pouvoir m'aider à cerner le problème et me guider pour remédier à cette situation.

PS j'ai remarqué que sur smarphone la languette de blocage des SIM est sensible et se déverrouilles assez facilement, j'ai du m'assurer du bon verrouillage en utilisant un morceau d'adhésif qui maintient le verrouillage fermé.

Cordialement, à tous les membres du forum

Claudio

Nouvel Archosien
    Bonjour,
    Votre message date d'il y a plus d'un an, mais il se trouve que je viens d'avoir aussi un archos oxygen 50b et j'ai le même problème.
    Je dois retirer la batterie et la remettre pour que le wifi remarche.
    Avez vous eu des réponses à votre "nos" problème ??
    Merci par avance pour votre réponse.
    Lilian

Nouvel Archosien

réponse à Lilian P

Bonsoir,
    - Je n'ai pas eu de réponse à ma demande.
    -Depuis mon smartphone Archos 50b fonctionne au niveau de la connection Wifi. Je ne sais pas vous préciser comment ce problème s'est résolu.
    -je confirme par contre le problème concernant le mauvais contact au niveau des cartes SIM's. le petit verrou métallique n'exerce pas une pression suffisante ; j'ai du renforcer la pression on plaçant une sur-épaisseur à l'intérieur de la coquille arrière + renforcer la pression du contact des cartes SIM's avec du tape (2 à 3 couches de papiers collant bien tendu)

autre remarque, la mémoire disponible sur les 8 Gbytes pour l'utilisateur devient rapidement insuffisant quant on à ajouté quelques applications supplémentaires. L' os (Android) signale rapidement un espace mémoire interne insuffisant lors de mise à jours de programme.
    en fait ce smartphone est l'un de ceux qui à l'espace interne laissé disponible pour l'utilisateur le plus faible (suivant le test que j'ai fait sur "tests-Achats" Belgique.

cordialements

xineohp5619

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 70bIT 250 & réseaux windows
    Par Keudj dans le forum Problèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2013, 15:44:41
  2. Aucun réseau wifi trouvé avec archos 48 IT
    Par ian29 dans le forum Gen 7
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2011, 23:55:59
  3. Voir les réseaux ad-hoc ?
    Par totodu13190 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 0