Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: Image se fige à cause HDD

coachdav
    Invité

Pouce baissé Image se fige à cause HDD

J'ai remarqué qu'à chaque fois que le disque dur se déclenche lors de la vision d'une vidéo, l'image marque un très léger temps d'arrêt! Oh c'est une fraction de seconde mais lors de la vision d'un match de basket, je l'ai remarqué et depuis je ne vois plus que cela... Je n'ai jamais remarqué cela sur mon Zen Vision M qui fonctionne aussi avec un DD! Archos qui doit être la Rolls de ces PMP!!!! Ce défaut m'agace beaucoup!
    Avez-vous le même problème, avez vous déjà remarqué cela????
    Y a-t-il une solution type mise à jour? En sachant que je dispose du dernier bon firmware connu c'est à dire juste avant le 1.8. .... c'est le 1.7. ...
    PS: Décidément que de mauvaises surprises depuis l'achat et que 2 semaines de manipulation....
    J'attends vos solutions ou vos mauvaises surprises afin de m'y préparer psychologiquement!

coachdav
    Invité
    Pas de réponse, personne n'a remarqué ce problème sur sa machine????

Worlor
    Invité
    J'ai pas ce problème perso

Archosien expert Avatar de beeyamin
    C'est exacte, il y a des micro coupures, ça arrive. Ca a toujours été ainsi avec Archos. Le seul remède c'est e flash. Donc si tu es inquiet, je te rassure, c'est normal.

Milo
    Invité
    Perso moi j'ai eu beau matter 30 h de film dessus, il m'a jamais fait un coup comme ca !!
    Sauf en streaming bien entendu, sinon sur le dur, moi j'ai toujours été surpris par sa réactivité.

Tes fichiers sont dans quels formats, quelle taille ?

coachdav
    Invité

Mécontent

Mes fichiers sont en . avi et pèsent un peu plus d'1Go pour 1H30 de film...
    A chaque fois durant la lecture que le DD se relance, que le petit témoin rouge commence à clignoter, l'image se fige une fraction de seconde c'est très peu perceptible mais je le vois et ca m'agace car je ne pense plus qu'à ca... Donc pas de solution?????
    Merci de continuer à me donner vos solutions ou vos avis...
    Beeyamin, tu me dis que la mémoire Flash est la solution c'est vrai mais sur mon Creative Zen M 30 Go c'est un disque dur et j'ai pas ce problème!!!!
    Je pensais pas en achetant de l'Archos que la firme française produisait des lecteurs aussi peu aboutis... Je suis super déçu, je pensais avoir acheté le Must, c'est loin d'être le cas bon j'espère au moins une solution pour mes "Micros coupures"
    J'ATTENDS...

Archosien novice
    Salut, j'ai exactement le même problème que toi sur mon 80 GO que j'ai acheté à gros bill micro. Moi c'est clair je bloque dessus et ca me gache ma lecture. Je l'ai d'abord retourné au SAV où je l'ai acheté, ils me l'ont retourné en me disant que mon appareil n'avait aucun problème
    Après plusieurs mails à Archos et plusieurs appels je suis tombé sur une personne qui m'a dit que c'était pas normal et donc mon 605 est depuis 3 jours envoyés à Archos france pour reparation. J'attend donc, mais franchement si il me revient avec le même problème c'est terminé pour moi Archos, des produits à ce prix c'est hallucinant qu'il y est des micro saccades à chaque activité du HDD (de manière régulière en plus, genre toutes les 5 minutes). Et ce avec les divx et encore plus avec les DVD (même avec les videos déja incluses dans l'archos comme Antoine).
    Je vous tiens au jus.
    Cédric.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Citation Envoyé par beeyamin Voir le message
    C'est exacte, il y a des micro coupures, ça arrive. Ca a toujours été ainsi avec Archos. Le seul remède c'est e flash. Donc si tu es inquiet, je te rassure, c'est normal.
    J'ai un 604 depuis un an et demi et ça ne m'est jamais arrivé...
    Idem sur les 605 que j'ai eu entre les mains depuis le lancement de la Gen5 : je n'ai jamais constaté un phénomène similaire.
    Conclusion : SAV.

Archosien expert Avatar de beeyamin
    Attention, quand je dis que ça arrive, c'est style, quand je fait avance rapide ou une mise en "pause" et la seconde après y'a un petit saut. Pas pendant un film sans toucher à rien.
    En revanche en Enregistrement ça m'arrive, mais très rarement.

Maintenant si ça arrive à tous les filmes toutes les 10 min effectivement.

Essaye de formater. Sinon, comme dis thocan SAV, c'est le HDD qu'il faut changer.

PS: désolé Thocan, quand j'ai écrit le premier message j'étais un petit peu à la ramasse et j'ai pas fait attention aux détails de son problème.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    No soucy.

Archosien expert Avatar de Nowon
    tes fichiers seraient ptet un peu lourds mais ça justifie pas des coupures fréquentes avant le sav je te conseillerai de tester une défrag et/ou un formatage
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

coachdav
    Invité
    Moi ca le fait tout le temps comme je l'ai expliqué. En simple lecture à chaque fois que le HDD s'active durant cette même lecture, l'image se fige un centième de seconde mais assez longtemps pour s'en rendre compte par contre le son ne se coupe pas, uniquement l'image... Bon je tenterai un formatage et une défragmentation (celle-ci avec un programme de PC classique style OO defrag?????) une fois que ma batterie sera déchargée!
    Je vous tiens au courant dans quelques jours...
    PS: J'attends toutefois des nouvelles du SAV de CedBleu
    Merci à tous pour vos conseils et votre collaboration!

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    jamais eu ce cas - pour j'en matte des films sur mes archos
    films en avi,DVD complet, enregistrement Freebox transférer sur 605

sinon essaye bien sur OO defrag
    essaye de rencoder ton film avec PDE
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Moi j'avais essayé de formater bien sur avant de me lancer dans un retour Archos france, mais rien a faire, avec un HDD fraichement formaté et un seul film dessus j'avais encore le blem. Le HDD s'accelere et repars normal c'est a ce moment qu'on a la micro saccade (et ce toutes les 5 à 10 minutes). Bien sur j'ai mis le dernier firmware aussi.
    @ bientot pour les nouvelles d'archos france j'attends.

Cedbleu

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Citation Envoyé par coachdav Voir le message
    Mes fichiers sont en . avi et pèsent un peu plus d'1Go pour 1H30 de film...
    Mes films font, AU PLUS 700Mo, bizarre
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lecture ebook / image
    Par bob archos dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2008, 20:46:58
  2. Problème image et tag
    Par martinmorlot dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2008, 17:20:47
  3. HDD 2"5 compatible
    Par Lot113 dans le forum Gen 5
    Réponses: 0