Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Archos 45 Helium non vu par XP + PB de téléchargement et info sur une maj ?

Archosien novice

Question Archos 45 Helium non vu par XP + PB de téléchargement et info sur une maj ?

Bonjour,

Mon Archos 45 Helium n'est vu correctement par Windows XP qui recherche un pilote mais rien en vu sur le site Archos pour ça, pouvez-vous m'aider ?

Autre problème le téléphone m'indique constamment dans en haut dans la zone de notification un panneau attention avec comme description "Téléchargement de données" et dessous est indiqué "Echec du téléchargement" alors que les applis se sont bien installées, les SMS et les MMS fonctionnent correctement, je ne comprends pas.

De plus lorsque je vais dans les paramètres système, puis dans A propos du téléphone et "Mise à jour système" il m'indique une mise à jour de update.zip de plus de 460 Mo alors que sur le site officiel d'Archos il n'y a aucune maj pour cet appareil...

Merci pour vos conseils

Archosien confirmé Avatar de Gaetan29.1
    Je possède : Archos 50 Oxygen
    Pour que ton pc (que se soit XP, 7, 8 ou même avec un Imac c'est la même manip) reconnaisse ton smartphone, il te suffit de connecter ton smartphone à ton pc, regarde dans le menu déroulant du smartphone, t'auras 3 nouveaux messages qui apparaîtront, sélectionne "Conneté par USB" puis sur "Activer la mémoire de stockage USB" et voila le tour est joué

Pour ce drôle de message regarde sur ton compte play store si t'as pas une appli qui était en train de se télécharger ou de se mettre a jour et qui a été interrompu, j'en suis vraiment pas sûr mais c'est pas impossible que ça vienne de là

Archosien novice

Question Helium+modem

Bonjour,

J'envisage d'acheter un archos 50 ou 45 Helium.
    Je lis que l'on peut connecter l'ordinateur et l'helium ensemble.
    Par contre je ne sais pas si l'helium peut faire fonction modem et permettre ainsi de connecter l'ordinateur à internet?

D'avance merci,

Archosien novice
    Bonjour,

Effectivement pour le PB de CNX à XP il fallait bien sélectionner la ligne de la connexion USB, dans la partie supérieure de la fenêtre Androïd, et choisir le mode partage de fichier (ce que j'appelle le mode Clef USB). Il était en mode DEBUG, pourquoi, aucune idée mais si c'est le mode par défaut, dommage.

Pour la notification sur un "Téléchargement de données" qui tourne en boucle j'ai trouvé la solution en restant appuyé sur la notification ça donne la possibilité d'ouvrir le process qui tourne et non seulement de l'arrêter mais et surtout "d'effacer les données" (c'est sur la même fenêtre juste descendre un peu) car sinon au prochain reboot ou téléchargement sur le téléphone il retourne en rond.

Autre point négatif les applications déplacés sur la carte SD disparaissent automatiquement du bureau au reboot du téléphone... dommage il faut refaire tout son espace de travail à chaque redémarrage ou alors j'ai zappé une option ? En attendant j'ai tout remis dans la RAM du téléphone.

Pour l'appareil photo impossible de trouver l'option pour le retirer le bruit du déclencheur ni celle qui permet de prendre une photo en appuyant sur n'importe qu'elle zone de l'écran ?

Sinon la fonctionne téléphone fonctionne bien

Pour la fonction modem c'est géré par le soft et l'opérateur téléphonique tout en sachant que la version Androïd 2.3 et 4.0.4 pouvaient le faire donc je suppose que la 4.3 aussi.

Autres points négatifs pour Androïd 4.3 l'interface de gestion des sms/mms et mails qui ne c'est pas vraiment améliorée depuis la 2.3 toujours impossible de sélectionner tous les mails dans la corbeille en même temps pour les supprimer il faut passer dessus 1 à 1... d'ailleurs la corbeille n'est plus accessible directement il faut passer par "tous les dossiers" ... La visibilité avec les SMS pour suivre plusieurs conversations est pire qu'avant ça fait fouillis et pour finir avec le clavier google, dans les SMS, pour accéder au "retour chariot", la touche Enter, il faut passer en majuscule ... c'est du progrès !

Point positif, il y en a quand même, malgré ses dimensions et son poids importants vis à vis de la taille de écran, l'autonomie est plutôt bonne avec une batterie à 80% après l'avoir débranché ce matin vers 6h donc 20 % de mangé en 10 heures (utilisation faible mais quand même) c'est bien surtout que le réception n'est pas très bonne où je suis et que tous les smartphones en général doivent ramer pour accrocher le réseau donc consomment plus.

Archosien novice
    Merci à sagitarius76 pour sa réponse concernant le modem.

Une dernière question mais hors sujet.
    Ma femme utilise pour son boulot un samsung. Le réveil ne fonctionne que si le téléphone reste allumé!
    Apparemment tous les samsung sont concernés. Le seul moyen de contourner ce problème est de mettre le téléphone en mode avion ou de télécharger un correctif.
    Quant est-il pour l'hélium, le réveil fonctionne-t'il téléphone éteint?

D'avance merci,

Archosien novice
    Citation Envoyé par otis Voir le message
    Merci à sagitarius76 pour sa réponse concernant le modem.

Une dernière question mais hors sujet.
    Ma femme utilise pour son boulot un samsung. Le réveil ne fonctionne que si le téléphone reste allumé!
    Apparemment tous les samsung sont concernés. Le seul moyen de contourner ce problème est de mettre le téléphone en mode avion ou de télécharger un correctif.
    Quant est-il pour l'hélium, le réveil fonctionne-t'il téléphone éteint?

D'avance merci,
    Je viens de tester la fonction Modem en partage de connexion en faisant un point WiFi avec le téléphone et ça fonctionne nickel.

Je testerais le réveil prochainement.

Archosien novice
    Bonsoir,

Quelqu'un a-t'il la réponse pour le réveil?

D'avance merci,

Si ton téléphone est éteint tu ne pourra utiliser aucune de ses fonctions, il doit obligatoirement être allumé (ou en veille) pour utiliser un programme, en l'occurrence ici un réveil,
    la seule option que je vois pour allié les deux est de se mettre en "mode avion" ou "hors ligne" (je ne suis pas sûr que ce dernier existe toujours pas contre) là tu pourras utiliser toutes les applications que tu souhaites sans être connecté au réseau, consommer moins de batterie durant la nuit ou je ne sais quelle autre raison

Archosien novice
    merci,
    Citation Envoyé par Gaetan29.1 Voir le message
    Si ton téléphone est éteint tu ne pourra utiliser aucune de ses fonctions, il doit obligatoirement être allumé (ou en veille) pour utiliser un programme, en l'occurrence ici un réveil,
    la seule option que je vois pour allié les deux est de se mettre en "mode avion" ou "hors ligne" (je ne suis pas sûr que ce dernier existe toujours pas contre) là tu pourras utiliser toutes les applications que tu souhaites sans être connecté au réseau, consommer moins de batterie durant la nuit ou je ne sais quelle autre raison

@Otis j'ai trouver une solution pour ton problème de réveil téléphone éteint ! une petite application te permet de le faire mais elle nécessite un accès ROOT

Elle s'appel NoMoarPowah

Nouvel Archosien

problème de Helium45 non vu : moi aussi ça marche pas

bonjour à tous mon Helium45 qui sort de sa boite connait le même problème :soit pas vu par windows (XP) si la case "partage de connexion/via USB" est cochée, si elle est cochée l'explorateur ne voit rien du tout !!! si elle est décochée l'explorateur montre 3 disques (lecteur CD et 2 disques ....tous inaccessibles !!) et le message sur le smartphone "connected in debug mode" je n'ai aucune des possibilités offertes plus haut .
    sur mon autre micro en seven c'est encore plus simple : rien du tout.... genial !!le retour rapide à l'expéditeur guette ce telephone.....

Si le mode "Stockage de masse USB" est désactivé c'est normal que ton explorateur te montre des disques (surement définie comme disques amovibles d'ailleurs) qu'il ne parvient pas à ouvrir, sans ce mode actif, Android interdit toute communication et échange entre le téléphone et tout autres périphériques, seul la batterie se met en charge au passage si le téléphone est connecté à un ordinateur.
    Une fois ce mode activé, le téléphone est alors vue comme étant une simple clé USB ou DDE, ce qui m'étonne en revanche c'est que ton explorateur ne le voit plus une fois ce mode activé.

Pourquoi est tu en mode déboguage USB ? Pour un utilisateur 'classique' ça ne lui servira très peu, cet option est faite pour les dévellopeurs, en revanche ce mode peu être utiliser si jamais un pc ne reconnaît pas le téléphone en mode stockage de masse USB et ainsi pouvoir connecter le portable à un pc mais il y a une petite manip à faire.
    Essais peu être de désactiver ce mode déboguage et d'ensuite te placer en stockage de masse, peu être que l'un gène l'autre et que l'explorateur ne sais plus comment géré la chose

Archosien amateur
    Hello,

Copier / coller de ma réponse :)

Les Helium n'ont pas l'option du choix du mode de connexion avec le PC dans le menu paramètres.

Ce menu apparait lorsque le téléphone est raccordé au PC.

Lorsque tu as la petite phrase en haut, tu touches la phrase avec ton doigt et sans l'ôter, tu tires vers le bas.

Ca va dérouler le menu.,

Ensuite, tu vas toucher la ligne '' connecté en ... "

Ca va faire apparaitre le menu de choix du mode de connexion.

Tu choisis stockage USB ou Multimédia.

Si tu choisis débogage, ou mode charge, ca ne fonctionnera pas ... ( normal ;) )

Y a pas de secret :)

Archosien novice
    Citation Envoyé par Gaetan29.1 Voir le message
    @Otis j'ai trouver une solution pour ton problème de réveil téléphone éteint ! une petite application te permet de le faire mais elle nécessite un accès ROOT

Elle s'appel NoMoarPowah
    Merci Gaetan 29.1
    Si je comprends bien pour que cette application fonctionne, il faut que le téléphone soit branché sur le chargeur.
    Dans ce cas le mode avion est suffisant.

Sinon madame est contente de son téléphone

Merci à tous,

Archosien novice
    Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive concernant la fonction réveil du 45 Helium.

Celle-ci fonctionne très bien avec le téléphone en veille, aucun problème. J'ai bien dis en veille et non éteint !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Info 45 Hélium (Android L et apps sur la sd)
    Par polo9719 dans le forum Smartphones
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/09/2014, 17:57:23
  2. Info GPS Archos 5IT
    Par cgandalf dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2010, 21:35:49
  3. [Info] Tout les archos 5 sentent les Haribo
    Par Charlo89 dans le forum Gen 6
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2009, 18:24:48
  4. Prise d'info sur Archos 2