Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: Archos 45 Helium neuf ne s'allume plus

Archosien novice

Pouce baissé Archos 45 Helium neuf ne s'allume plus

J'ai reçu l'archos 45 helium avant-hier et j'en étais pour le moment plutot contente. Cependant je l'ai chargé pendant la nuit et il s'est éteint tout seul. Je l'ai donc directement rallumé mais il s'est rééteint et ce 3 fois de suite. Ensuite j'avais juste la page d'accueil quand on allume le téléphone qui s'affichait mais ne passait pas à la page pour entrer le code PIN.
    Depuis le téléphone ne s'allume plus du tout, rien ne s'affiche...
    Le téléphone n'est pas chaud du tout (même après la recharge) donc pas de surchauffe j'imagine, j'ai enlevé/remis la batterie trois fois, rebranché au secteur et sur l'ordinateur mais toujours aucune réaction
    Je suis totalement déçue, moi qui étais prête à le recommander je déchante rapidement.
    Si vous avez une solution merci de m'aider. Sinon il va vite fait partir en réparation et être revendu sur le champ.

Bref, l'expérience Archos fut plus que rapide.
    Cordialement,
    Nandrolone

Archosien confirmé Avatar de Gaetan29.1
    Je possède : Archos 50 Oxygen
    Pour ton expérience Archos ne généralise pas c'est un cas isolé de panne, enfin je l'espère
    Je vois pas trop à quoi ça pourrait être dût surtout qu'il est vraiment neuf pour le coup t'as essayé de contacter le SAV d'Archos pour voir ce qu'ils en pensent ?

Archosien novice
    Citation Envoyé par Gaetan29.1 Voir le message
    Pour ton expérience Archos ne généralise pas c'est un cas isolé de panne, enfin je l'espère
    Je vois pas trop à quoi ça pourrait être dût surtout qu'il est vraiment neuf pour le coup t'as essayé de contacter le SAV d'Archos pour voir ce qu'ils en pensent ?
    En effet j'imagine que ce n'est pas une généralité (enfin j'espère vraiment en tout cas). Tous les téléphones qui passent entre mes mains ont un soucis je commence à me demander si j'ai pas la poisse et c'est Archos qui se prend le coup ^^
    Je ne vois pas du tout non plus et je ne comprends pas comment c'est possible, j'imagine que c'est un défaut de fabrication sur ce téléphone. Les numéros pour contacter le SAV Archos que j'ai dans la boite du téléphone sont payant donc je vais directement le renvoyer, ça me coûtera pas plus cher

Même si tu n'as pas pu resoudre mon problème merci de ta réponse

Archosien confirmé Avatar de Gaetan29.1
    Je possède : Archos 50 Oxygen
    Juste avant de leur renvoyer ton smartphone essais de leur envoyer un mail ou de leur laisser un message sur leur page Facebook ou Tweeter on sais jamais

De rien et bonne continuation pour la suite
    Dernière modification par Gaetan29.1 ; 15/09/2014 à 19:40:25.

Archosien novice
    Merci du conseil, tu as raison je vais voir sur Facebook

Banni
    Citation Envoyé par Nandrolone Voir le message
    Les numéros pour contacter le SAV Archos que j'ai dans la boite du téléphone sont payant donc je vais directement le renvoyer, ça me coûtera pas plus cher
    1. "Contactez-nous
    Un problème avec votre ARCHOS ?
    Contactez notre Support Technique par e-mail (cliquez ici)
    Ou appelez nous au
    01 57 32 40 41 (Coût d'un appel national)
    Horaires :
    Lundi - Vendredi : 9H à 19H
    Lors de votre appel et afin de vous apporter une réponse rapide assurez-vous d'avoir votre produit Archos à portée de main et votre PC allumé (cela peut vous être demandé afin de télécharger ou transférer des données).
    "

Le numero n'est plus surtaxé donc inclus dans le forfait depuis la plupart des box Internet et dans les forfaits mobiles.

2. Il ne faut jamais renvoyer un produit sans avoir obtenu préalablement l'accord du SAV et un numéro de RMA.
    Dernière modification par 7&trang ; 15/09/2014 à 20:35:45.

Archosien novice
    Je viens informer un peu de la "suite" si d'autres rencontrent ce problème. J'ai donc appelé le SAV qui m'a demandé de leur envoyer mon appareil.
    Et j'ai aujourd'hui reçu cet email "Votre appareil ARCHOS ARNOVA a été diagnostiqué par notre équipe or il s'avère que celui ci ne présente pas de panne avérée, il
    vous sera de ce fait retourné." (avec à la suite une petite faq des questions les plus posées)
    Donc j'ai bien hate de recevoir mon "archos arnova" sachant que j'ai envoyé un téléphone (et non pas une tablette) et que c'est le helium 45 ...

Je vais de déception en déception, j'espère une fois de plus une erreur d'email de leur part sinon je ne sais plus trop quoi penser de cette marque
    Quel dommage !

Archosien novice
    Bonsoir, il semblerait en effet que la malchance soit au dessus de vous concernant cet achat, je compati à votre problème.

Je n'ai pas de solution miracle cela dit, lors du premier jours d'achat j'ai rencontré un problème de ce type, j'ai chargé une première fois la batterie avant 1ère utilisation, j'ai fait tourné quelques benchmarks etc, de quoi consommé pas mal de batterie. En allant me coucher je le mets en charge, surprise le lendemain au réveil, le téléphone est éteint et ne se rallume plus. J'essaie plusieurs fois de l'allumer, en vain. J'ai donc retiré la batterie, attendu 15sec puis remis la batterie, et le téléphone s'est rallumé.

Depuis, je ne laisse plus mon téléphone en charge la nuit, je le charge la journée en contrôlant régulièrement la charge de batterie afin de ne pas rencontrer à nouveau ce problème mais ce n'est pas pratique du tout...

Bonne chance à toi dans tes démarches !

Archosien amateur
    Avez vous les 3 touches du bas qui clignotent lors que vous rebranchez le téléphone ?

Archosien amateur
    Salut,

Attention avec la charge secteur.

Est ce que le problème se produit aussi en charge lente ? ( charge lente = charge depuis un port USB d'ordinateur / TV / etc ... )

Dans tous les cas, ne jamais laisser son mobile toute la nuit en charge secteur.

Archosien novice
    Citation Envoyé par G.lionel25 Voir le message
    Salut,

Attention avec la charge secteur.

Est ce que le problème se produit aussi en charge lente ? ( charge lente = charge depuis un port USB d'ordinateur / TV / etc ... )

Dans tous les cas, ne jamais laisser son mobile toute la nuit en charge secteur.
    Bonjour Lionel, pourrais-tu en dire plus à ce sujet? (quelles différences entre la charge secteur et une charge dites "lente"? Quels effets risquent-on?)... Non pas que je me ton point de vue en doute, au contraire, j'aimerais connaitre les détails.

DaCapo, je n'ai pas eu de touches clignotantes depuis l'achat de mon téléphone.

Autre constatation, hier mon téléphone ne captait pas très bien (une barre grand max), j'ai donc échangé ma sim avec une autre (même opérateur), tester les 2 sims différentes dans les 2 téléphones. Constat : l'archos ne captait qu'à une barre alors que l'autre modèle de smartphone captait à 3 ou 4 barres, et ça quelque soit la carte sim insérée.

Archosien amateur
    Envoit un mail au SAV Archos et détaille leur tout ces problèmes, tu as surement un appareil défectueux.

Tu l'as acheté directement chez Archos ? Si c'est le cas leur service de SAV est assez efficace.

Archosien novice
    A priori 1coco nous avons eu exactement le même problème ! J'ai aussi enlevé et remis la batterie mais ça n'a pas fonctionné pour moi.
    Alors suite (et fin esperons le) de mes mésaventures ! Je suis allée chercher le colis (j'ai bien reçu mon téléphone et pas une tablette hein ^^), il a bugué quand j'ai voulu l'allumer la premiere fois, mais j'ai enlevé/remis batterie et il semble être bien reparti. J'espère que ça va durer comme ça.
    Merci de tous vos conseils, j'éviterais en effet de le charger la nuit.

Sinon, malgré le fait qu'on m'ait envoyé à priori pas le bon message email, le SAV archos je dois l'avouer est sympathique et m'a payé l'envoie de mon colis. Donc c'est beau de parler du négatif mais je tiens quand même à rendre à archos ce qui appartient à archos ;)

Merci tout le monde pour vos réponses et compassions

Archosien novice
    Vous me croyez si je vous dis qu'il refuse déjà de se rallumer ? Et cette fois ci même pas en charge ! Je faisais un jeu depuis à peine 2 minutes quand il a planté et s'est éteint...
    Bien sur j'ai essayé plusieurs fois d'enlever et remettre la batterie. J'ai aussi essayer de le brancher à mon ordinateur mais celui-ci ne reçoit rien (j'ai même pas le bruit quand je branche et debranche le cable USB)
    Poisse un jour, poisse toujours...
    J'avoue que là je sais plus du tout quoi faire

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Vends] Archos 50 Helium
    Par Supain dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2014, 11:28:26
  2. D.A.S archos 45 helium
    Par paco06 dans le forum Smartphones
    Dernier message: 11/09/2014, 00:34:25
  3. Archos 80 Helium 4G
    Par 7&trang dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2014, 17:50:20
  4. archos tout neuf ne s'allume pas
    Par bodyaze dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Dernier message: 28/01/2013, 20:06:17
  5. Ne se charge pas, ne s'allume pas, quedalle. (neuf)
    Par Stix dans le forum Archos Vision
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2010, 20:08:09

Règles de messages