Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Problème clavier physique

Nouvel Archosien

Problème clavier physique

J'ai la tablette depuis plusieurs mois. Tout fonctionne nickel sauf le clavier.

Dans les premiers mois après l'achat, j'ai eu à 2 - 3 reprises des problèmes d'écran tactile inactif avec obligation de redémarrer la tablette via le clavier physique pour récupérer la partie tactile de l'écran. J'ai contacté le SAV qui m'a conseillé de faire une reconfiguration d'usine.

Depuis, plus aucun problème sur l'écran tactile mais le clavier physique ne fonctionne pas. C'est beaucoup moins grave mais c'est un peu dommage.

Les connecteurs semblent OK puisque la tablette se charge pendant qu'elle est sur le clavier. J'ai cherché en vain un paramètre qu'il faudrait activer et j'hésite à retenter une configuration usine de peur de perdre la partie tactile.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Est-il bien connecté à l'écran ?
    Si oui as tu la petite icône en bas ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Je possède : 101 XS 2
    Bonjour,
    [...]redémarrer la tablette via le clavier physique pour récupérer la partie tactile de l'écran[...]

C'est quoi cette histoire de redémarrage de la tablette avec le clavier ? Vous faites cela comment ?
    J'ignore si c'est le même problème que moi (voir mon post récent à ce sujet) mais si c'est le même je n'ai pour l'instant pas eu le choix. Il faut que je réinitialise sans arrêt et j'en peux plus car le problème revient par la suite mais j'ignore sir c'est une mise à jour du clavier Google intégré où l'installation d'autres programme comme Swiftkey.
    Moi le clavier m'est vraiment nécessaire et ma tablette est inutilisable pour moi depuis près de 15 jours maintenant.
    Donc si quelqu'un à une idée de génie je suis preneur moi aussi.

Vous pouvez essayé de sauvegarder sur une disque dur où carte SD la mémoire interne pour éviter de tout perdre et faire une réinitialisation. Chez moi ça permet de voir le clavier fonctionner de nouveau mais par contre ous perdrez toutes vos applis et chez moi elles ne se réinstalle pas toutes seules après la connection au compte Google donc en fonction attendez-vous à y passer un temps certains !
    Bonne chance.

--
    HOF

Archosien amateur
    Bonjour,
    avez-vous avancé dans vos recherche ?

Merci

--
    HOF

Archosien amateur
    Swiftkey est le problème : http://support.swiftkey.net/forums/1...sical-keyboard

Utilisez "Hacker's keyboard" par exemple, qui est gratuit, hyper complet (clavier PC complet) et hyper fonctionnel.

Archosien amateur
    Bonjour, le clavier ne se remet pas à fonctionner même après une remise à zéro de la tablette ?
    Chez moi c'est la mise à jour du clavier Google qui fou le clavier physique en l'air !

--
    HOF

--
    HOF

Archosien amateur
    Bonjour, non... PAs forcément.
    Chez moi après la réinitialisation et sans réinstaller Swiftkey le problème du clavier revient dès la mise à jour du clavier google qui se fait automatiquement avec le play store...
    Chaque réinitialisation rend de nouveau le clavier physique utilisable...
    J'arrive pas à savoir quel fichier il faut effacer car une fois le problème revenu impossible malgrès tout ce que je fais de récupérer de nouveau le clavier donc...

--
    HOF

--
    HOF

Nouvel Archosien
    Bonjour tout le monde, j'ai moi aussi un problème avec le clavier de ma 101 XS 2.
    Impossible de l'utiliser.
    Je vais pas répéter tout ce qui a été déjà dit, mais oui mon écran est bien connecté (la recherche batterie fonctionne à travers le clavier) et oui j'ai le petit icone dans mes notifications.
    Et la SAV me propose juste de leur envoyer ma tablette, en précisant qu'ils ne peuvent faire aucun réparation, seulement me proposer une offre commerciale de -25% sur un autre produit
    HOF, ton problème est-il résolu ?
    Et toi VINCE@33 ?

Archosien amateur
    Salut Julien,
    Va voir ici, tu as la solution :
    http://archoslounge.net/forum/showth...arait-solution

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2013, 09:40:51
  2. Clavier physique par defaut
    Par LinkS dans le forum Problèmes
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2012, 11:14:28
  3. Archos "clavier" bouton sur le Clavier Physique
    Par foreverfake dans le forum PC Tablet
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2012, 20:45:22
  4. Réponses: 0