Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Défauts ARCHOS OXYGEN

Nouvel Archosien

En colère Défauts ARCHOS OXYGEN

Bonjour,

J'ai acquis un OXYGEN sur le site de vente-privée, jusqu'à ce jour je n'avais entendu que du bien d'ARCHOS. Depuis sa réception deux problèmes majeurs:

1) La goupille de maintien de la puce saute comme une puce...j'ai toujours eu de la chance et retrouvé ce minuscule bout de métal dans la rue, les magasins, au fond d'une évacuation...un jour j'aurai sans doute moins de chance et mon téléphone sera définitivement inutilisable comme téléphone.
    2) Le GPS ne fonctionne pas...

J'ai déjà échangé le téléphone une fois. Le nouveau a les mêmes défauts, en pire car la goupille cette fois-ci ne tient pas du tout en place.

Je suis déçu et j'ai encore ouvert un ticket au support. Ce sera sans doute l'ultime échange avant de retourner le matériel une bonne fois pour toute.

Si vous avez ou avez eu les mêmes problèmes, vos expériences sont les bienvenues.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Salut à toi et bienvenue De quel Oxygen s'agit-il ?

Je ne vois pas vraiment de quelle goupille tu parles.

J'ai récemment acheté le 50c à mon père, il en est très satisfait pour le moment. Pas de problème matériel constaté.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Nouvel Archosien
    Merci :)

C'est le 50 Oxygen.
    J'appelle ça goupille mais il s'agit du dispositif de maintien de la SIM. Tant que la SIM n'est pas insérée tout va bien...sinon le ressort fait sauter ce minuscule bout de métal.

@+

Archosien confirmé Avatar de Gaetan29.1
    Je possède : Archos 50 Oxygen
    Pour le 50 Oxygen la goupille dont tu parle sers de cache pour la carte SIM, c'est pas elle qui retiens et maintient en place ta carte SIM. Elle n'est maintenu que par un aimant et c'est vrai que dès que je faisait tomber le miens elle sautait aussi, en ce qui concerne le GPS je l'utilisais rarement mais j'ai jamais rencontré de problème avec.
    Dernière modification par Gaetan29.1 ; 10/09/2014 à 19:30:36.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Ah je vois mieux de quel goupille il s'agit

J'ignore s'il y a eu une amélioration sur les modèles suivants (50b et 50c)... Quand je verrai mon père je jetterai un coup d'oeil.

C'est visiblement une erreur de conception tu vas devoir y aller au Scotch ^^
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien novice
    Bonjour,
    J'ai acquis mon 50 Oxygen également sur vente privée et j'en suis plutôt content.
    Ce que tu appelles la goupille n'est pas là pour tenir la sim. Il faut enfoncer la carte SIM suffisamment pour qu'elle se "clippe", ensuite le cache devrait tenir sans aucun soucis.
    Par contre j'ai des soucis GPS effectivement, il met plusieurs longues minutes à trouver les satellites et il est très peu précis.... Mais c'est le seul défaut que je lui trouve pour le moment.
    A+

Nouvel Archosien
    Salut,

Exact! avec mes grosses paluches j'ai pas cherché à enfoncer la SIM si profond. C'est beaucoup mieux, merci pour le tuyau.
    Tu as contacté le support pour ton GPS?

Archosien novice
    De rien :)
    Non car j'ai vu que tout le monde a le soucis avec le 50 Oxygen... Je ne vais pas me faire remplacer mon téléphone pour avoir le même soucis (et risquer d'avoir d'autres soucis en plus car à priori ce ne sont pas des tels très fiable :/)

Archosien confirmé Avatar de Gaetan29.1
    Ah ok oui fallait enfoncer la carte jusqu'à qu'elle se clips
    Par contre en ce qui concerne le GPS je sais pas du tout, j'ai jamais eu de problèmes perso :/ peu être qu'en changeant d'application ça irais mieux, mais je penses pas que ça vienne de là ^^

Nouvel Archosien

Pb GPS

Bonjour,

Même téléphone, acheté sur vente-privée et même problème de GPS...
    On me l'a déjà échangé 2 fois (j'ai donc eu 3 téléphones au total : 1 où le GPS ne fonctionnait pas du tout et les 2 autres où ils me décalent quand j'utilise le GPS...)

J'ai donc appelé DIRECTEMENT le siège d'ARCHOS et ai renvoyé une 4ème fois mon téléphone car la personne voulait le montrer à son responsable qualité...pas de nouvelles ce jour...
    Il avait l'air étonné de ce problème et ça ne lui disait rien

Cordialement,
    steeeve60

Nouvel Archosien
    Tiens nous au courant des suites STP.
    J'ose pas encore renvoyer le mien car apparemment il ne faut pas s'attendre à des miracles. Je trouve ça particulièrement désastreux d'avoir un GPS qui ne fonctionne qu'à moitié. La précision est tellement réduite que quelque soit le logiciel d'aide à la navigation il est quasi impossible de faire un trajet sereinement.

@+

Archosien novice
    Salut,
    Bon comme je commence un peu à en avoir marre de ce GPS plus qu'appriximatif (navigation quasi impossible via Google Map ou Mappy GPS, au point que j'ai dû ressortir mon vieux Samsung Galaxy Ace pour naviguer correctement pendant mes vacances), je me suis enfin décidé à contacter Archos pour demander un échange (y'a bien des gens qui n'ont aucun soucis avec le GPS sur ce modèle). Je vous tiens au courant dès que j'ai le feu vert d'archos pour retour.
    Dernière modification par ScahR ; 22/10/2014 à 16:22:15.

Archosien novice
    Je possède : Archos 101Xs (x2), Platinium 50, Oxygen 50
    Bonjour,
    J'ai acheté un Archos 50 Oxy et j'ai également des problèmes de GPS, j'en ai retourné au total 7 téléphones au SAV,
    a chaque fois, le GPS était imprécis et/ou se bloquait.
    Soyons réalistes, il s'agit d'un défaut de fabrication d'ingénieurs low cost.
    A noter qu'il fonctionne à froid quelques minutes, ensuite son emplacement à dû être mal choisi, ça chauffe et voilà plus rien !

Pour une percée dans le haut de gamme je n'ai pas été déçu, les 15 ou 20 mégapixels de l'appareil photo ne sont valables qu'en plein jour tant l'objectif est de basse qualité.
    Impossible de filmer dans le noir ou le sombre. Ajouter à cela l'impossibilité de zoomer avec la commande son (comme bien d'autres appareils) mais avec les doigts sur l'écran -> pas pratique du tout.
    Bref, je le garde pour ma fille de 12 ans qui n'a pas besoin de GPS.

Moi qui était patriote, ai définitivement quitté Archos. Je viens d'acheter un Nokia 735 et un 530.
    A bon entendeur, Salut

Archosien novice
    Salut.

J'avais renvoyé mon 50 Oxygen en SAV pour exactement les même soucis (GPS marche 5mn et après fini) et ils m'ont renvoyé mon tel en me disant qu'il n'y avait pas de soucis ! Tout en notant que je suis resté 10 jours sans tel (ils ont mis 1 semaine à me le renvoyer après réception ) !
    De plus, ils m'ont perdu le cache de la carte SIM et ils ne veulent rien savoir !
    Autre mésaventure, le 45 platinum de ma femme est tombé HS (plus de tactile) et on lui en a renvoyé un reconditionné avec des traces d'usure et des enregistrements sonore dessus, avec un bouton "on/off" qui déconne (très dur à enfoncer) !

SAV Archos : une catastrophe, tous comme leurs produits ! Je ne vais pas leur faire de bonne pub ça c'est clair, et bien évidemment plus jamais je ne rachèterais un produit Archos !
    Dernière modification par ScahR ; 09/12/2014 à 13:04:44.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 50 Oxygen
    Par mascob dans le forum Smartphones
    Réponses: 35
    Dernier message: 05/08/2014, 23:32:52
  2. Archos 50b Oxygen
    Par exelletor dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2014, 17:19:23
  3. Archos 50B oxygen
    Par cajl dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 0