Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 42

Discussion: Archos 45 et 50 Helium : les ventes bondissent sur Cdiscount suite à la baisse de prix

Banni

Archos 45 et 50 Helium : les ventes bondissent sur Cdiscount suite à la baisse de prix

La baisse des prix appliquée depuis à peine deux jours sur Cdiscount et aussitôt les 2 smartphones de la gamme helium ont progressé rapidement dans le classement des meilleures ventes de smartphones. Au point d'être respectivement No 4 et No 17 à cette heure en progression continue.

Un seul hic, comme trop souvent avec archos, le 45 Helium est maintenant annoncé comme "Bientôt épuisé !" et le 50 Helium pourrait également suivre cette voie.

A voir donc si les stocks pourront être reconstitués suffisamment rapidement pour que les deux modèles puissent continuer leur ascension dans les prochains jours.
    Dernière modification par 7&trang ; 08/09/2014 à 23:12:30.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Bien vu. Par contre, faut espérer effectivement qu'Archos se soit donné les moyens d'assurer en termes de stocks. Sinon, leur campagne de pub serait pour le moins de la pure perte... Mais compte tenu de la frilosité avec laquelle la DG a dû donner son GO pour les spots TV, j'ai plutôt confiance...

Nouvel Archosien
    Merci, c'est à priori une bonne nouvelle
    mais comme le disait un ancien d'AL : Wait and See

You can join us for best brain dumps dumps exam & oracle training solutions. Our Michigan State University contains all those materials you want to pass for real ICDL exam & ase training.
    Dernière modification par Alona22 ; 23/09/2014 à 07:44:46.

Banni
    Comme anticipé, les deux ont disparus des meilleurs ventes et même disparus tout court des smartphones disponibles sur Cdiscount.
    L'Archos 45 Helium vient seulement de réapparaître comme résultat dans le moteur de recherche et va devoir reprendre de zéro sa remontée vers les sommets.

Il peut s'agir soit d'un manque de surveillance des stocks chez ses revendeurs et d'anticipation de la part d'Archos, soit d'une "manipulation" de Cdiscount qui n'aurait pas d'intérêt (de marge suffisante) à la vente de ses deux modèles, soit un mix des deux, le premier servant d'alibi au second.
    Dernière modification par 7&trang ; 09/09/2014 à 07:40:03.

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Pour Cdiscount ne jamais se fier à leur stock..... Je suis sur que si je vais voir là maintenant les deux sont de nouveaux en stock....
    Bon ben gagné.... en stock...

En tout cas la publicité semble malgré tout porter (un peu) ses fruits j'ai eus droit avec 4 collègues au "j'ai vu de la pub pour ton téléphone" dont un qui ne savait pas que j'avais un 50H et qui m'a fait la remarque en le découvrant comme quoi il avait vu la pub... Je précise que ces personnes sont loin d’être des " technophiles" assidus...
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par neolupus Voir le message
    Pour Cdiscount ne jamais se fier à leur stock..... Je suis sur que si je vais voir là maintenant les deux sont de nouveaux en stock....
    Bon ben gagné.... en stock...

En tout cas la publicité semble malgré tout porter (un peu) ses fruits j'ai eus droit avec 4 collègues au "j'ai vu de la pub pour ton téléphone" dont un qui ne savait pas que j'avais un 50H et qui m'a fait la remarque en le découvrant comme quoi il avait vu la pub... Je précise que ces personnes sont loin d’être des " technophiles" assidus...
    Cdiscount présent le 45H à 99 euros comme une promotion avec un prix d'origine à presque 200 euros.

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Citation Envoyé par sevijc Voir le message
    Cdiscount présent le 45H à 99 euros comme une promotion avec un prix d'origine à presque 200 euros.
    normal, ils restent des marchands de tapis.....
    Mais je ne critique pas le commerce est le commerce....
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

spartathen
    Invité
    Citation Envoyé par neolupus Voir le message
    normal, ils restent des marchands de tapis.....
    Mais je ne critique pas le commerce est le commerce....
    Ah mais si, il faut critiquer.
    Un prix est un prix et le prix officiel c'est 99 euros !
    C'est donc pas un réduc !

spartathen
    Invité
    Maintenant, pour faire un vraie comparaison du produit.
    Le Helium 50 est à comparer avec l'Apple iPhone 6.
    On sait tout de l'iPhone6 désormais.
    Et la version 4.7 pouces est à peu près équivalent au Helium 5 pouces, à peu près en tout point. Le plus Apple c'est qu'il y a une pomme dessus et la NFC. Mais la NFC, surtout pour se faire entuber dans l'Apple PAY c'est un moins !

A voir si l'iPhone 6 a une accroche réseau aussi catastrophique que les précédents. Pour une fois ils ont un modem Qualcomm parmi les meilleurs du marché et l'antenne déployée à l'intérieur est tout simplement énorme. Mais les techniciens Apple sont des blaireaux quand il s'agit de qualité réseau... donc tout est possible.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par spartathen Voir le message
    Ah mais si, il faut critiquer.
    Un prix est un prix et le prix officiel c'est 99 euros !
    C'est donc pas un réduc !
    Ce n'est pas un réduc et le prix de base était fantaisiste (pour être poli). 50 € de plus que le prix conseillé. Le problème est que c'est le seul site qui vend les deux Hélium, quand certains sites ne vendent aucun Archos.

spartathen
    Invité
    On le trouve partout le Helium.
    Par contre le Samsung Galaxy Core 4G à 150 euros est avec la réduc Samsung de 30 euros à 120 euros. Ca fait franchement mal au Helium 50.
    Il tape en plein milieu entre le 45 et le 50 (plutôt 50 pour le hardware) et c'est un Samsung.
    A voir s'il va recevoir la cartographie préchargée Nokia Here avec ses services. Si c'est le cas le Helium 50 devrait encore baisser et peut-être que le 45 aussi encore un peu.
    Dernière modification par spartathen ; 09/09/2014 à 22:32:47.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par spartathen Voir le message
    On le trouve partout le Helium.
    Pas sur Grosbill, pas sur Auchan, pas sur Carrefour non plus ...

spartathen
    Invité
    Darty

Banni
    Le 45 Helium a continué son ascension dans les meilleures ventes et figure désormais à la 2ème place. Le 50 Hélium progresse également à la 11ème position.
    Dernière modification par 7&trang ; 11/09/2014 à 20:50:04.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    J'aime bien sur Cdiscount la mise en avant de la baisse de prix
    comme si la baisse venait d'eux, surtout qu'il n'a jamais été vendu à 197.29 €
    Dernière modification par cajl ; 12/09/2014 à 08:17:18.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 50 Helium : prix en baisse à 149,99 euros
    Par 7&trang dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2014, 09:17:08
  2. Archos 45 Helium : prix en baisse à 99,99 euros
    Par 7&trang dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2014, 07:38:56
  3. Archos 53 : Baisse de prix à 220€
    Par CorsicaBia dans le forum Smartphones
    Réponses: 0