Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Réparer son smartphone Archos !

Archosien confirmé Avatar de Gaetan29.1
    Je possède : Archos 50 Oxygen

Ampoule Réparer son smartphone Archos !

Bonsoir Archos Lounge !

J'ai en ma possession le 50 Oxygen dont j'était vraiment très content ! seul point que je trouve dommage et qui je penses lui fait défaut : pas d'ajout de carte micro SD possible et quelques rares et léger ralentissements sans réelle gène, mais c'est pas le sujet .

Malgré quelques rares chûtes, il n'a jamais rien eu ! que quelques léger pocs sur la tranche, rien de grave donc
    En Juillet ça c'est compliqué, la vitre cède, un impact se fait au niveau des touches tactiles et 2 fissures partent de là, résultats les trois touches du bas ne réagissent plus et j'ai perdu 1 cm de tactile en bas de l'écran, tout le reste fonctionnant normalement. Je contact Archos, pas de réparation hors garantie prisent en charges, 25% si renvoi etc .. bref je fait sans et j'ai appris à utiliser tout les petits raccourcis d'Android pour continuer d'utiliser mon portable sans trop de problèmes.
    C'est le mois suivant un matin alors que mon portable était dans ma poche que je me rend compte que toute la vitre est fissurée ...
    Heureusement tout fonctionne parfaitement, sauf la dalle tactile ....

En revenant de vacances je pars à la recherche sur internet d'un réparateur qui pourrait prendre en charge mon Archos, je me déplace sur Paris pour aller dans plusieurs atelier, pour finalement apprendre que même si il y a marqué toutes marques sur leur site ils ne font que tu Appel Samsung Sony LG etc... c'est par hasard que je tombe sur ce site anglais http://archosrepairs.com , je leur expose mon cas, et en moins de 24h ils me répondent qu'ils n'on pas les pièces adaptées pour mon modèle, mais que si ils en reçoivent ils me recontacteront..

Après ce long récit voici ma question :
    Où et par qui est ce que je peux espérer faire réparer ou remplacer au moins la dalle tactile ?
    Et surtout comment je peux accéder au contenu rester sur le portable ? photos, contact, pdf etc .. (Tactile HS donc ne peux déverrouiller le portable, mode "charge uniquement").

Merci de votre aide,
    Gaëtan.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Rien n'est moins sur
    attention au prix complet : envoi/reparation/retour pour qu'il ne dépasse pas le prix du téléphone
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Oui je sais :/ je l'avait acheté en Janvier, vu les avis laisser sur le SAV d'Archos je suis passer par Darty dans le cas où j'aurais un pb vu que leur SAV a plutôt bonne réputation, j'ai été les voir fin Aout, la personne du SAV m'a dit qu'il aurait pu regarder si il pouvait faire quelque chose mais que sa vaudrait vraiment pas le coup pour moi par ce que me reviendrais à au moins plus de la moitié du prix neuf :/ c'est là que j'ai chercher des atelier de réparation, sans résultats :/
    Dans le pire des cas j'ai cassé la vitre et la dalle tactile c'est ma faute j'aurais du être plus soigneux, c'est surtout pouvoir accédé aux données rester dessus qui m'intéresserais le plus :/

Archosien amateur
    Je possède : AV4100, internet tablet70b, 101G9, 101XS, 101XS2 (x60...), 101cesium, oxygen50, helium50, diamond50S
    Bonjour,
    Je me retrouve à peu près dans ces démarches... J'ai fini par racheter un archos oxygen50 en soldes à 150... J'ai donc maintenant les pièces détachées pour le réparer moi-même au cas où (sauf la dalle tactile)

Ah de toute façon je penses pas que j'aurais eu les compétences pour le faire moi même X) même si ça aurais pu être très intéressant de le faire sois même et de voir les petites entrailles de son portable
    Aucune idée de comment récupérer les données sinon ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 43/16G Ecran à réparer.
    Par Fegref dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2012, 12:10:18
  2. Recherche qui pourrait réparer mon ARCHOS IT5
    Par dominiquegobin dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2012, 19:37:35
  3. Où faire réparer un Archos 5 ?
    Par liliop02 dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/05/2011, 11:22:00
  4. archos 5 : ou faire réparer son écan fissuré??
    Par Adrien95 dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2010, 13:35:20
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2010, 16:25:34

Règles de messages