Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: [101xs] prise tablette-clavier

Nouvel Archosien

[101xs] prise tablette-clavier

bonjour,

Après de douloureuses chutes mes micro USB sont quasi mortes (celle du clavier en tout cas c'est sûr)
    Je ne sais pas comment se nomme la prise entre la tablette et le clavier mais mon idée serait de me bricoler un dock de recharge, cependant je ne sais pas où se situe le + et le - sur cette prise de "jonction". Quelqu'un le sait-il ?

Sinon, si j'achete la xs2, c'est le même clavier, est-ce que je pourrais recharger mes 2 tablettes sur le même clavier ?*

merci de votre aide
    à bientôt.
    A.

Administrateur
    Bonsoir,
    En toute logique, il s'agit d'un port USB simplement mis à plat. Tu devrais pouvoir trouver des informations sur ce port sur le net ou en testant simplement avec un multimètre.
    Dernière modification par dyonysos ; 30/08/2014 à 20:54:42.
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Tu peux toujours recharger via la tablette
    Pour le clavier, il faut que je récupère la xs pour voir avec le clavier de la xs2
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par dyonysos Voir le message
    Bonsoir,
    En toute logique, il s'agit d'un port USB simplement mis à plat. Tu devrais pouvoir trouver des informations sur ce port sur le net ou en testant simplement avec un multimètre.
    merci de la réponse, sauf qu'un USB a 5 connexions et il y a 8 lamelles sur l'archos. Je ne peux pas tester sur mon clavier puisque justement la micro usb ne fonctionne plus : je n'ai donc plus de courant à la broche de jonction.

merci

Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Tu peux toujours recharger via la tablette
    Je sais mais à force, le micro usb de la tablette commence à fatiguer, il faut trouver la bonne position et ne plus lâcher...
    Dernière modification par dyonysos ; 31/08/2014 à 12:14:43.

Administrateur
    Je viens de fusionner tes messages.
    Je regarderai sur ma 101 pour te trouver les lamelles où est le jus. Mais il s'agit bien d'USB. Toutes les lamelles ne sont pas utilisées.

D'ailleurs, tu as un début d'info ici : http://archoslounge.net/forum/showth...497-dock-101xs
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par dyonysos Voir le message
    D'ailleurs, tu as un début d'info ici : http://archoslounge.net/forum/showth...497-dock-101xs
    Sauf que y'a pas la réponse
    merci de ton aide

gpg
    Invité
    La réponse n'est pas explicite, mais peut être déduite de la photo, et de la discussion :
    D'après un post, les broches 1 et 4 (en partant du bas) sont la masse.
    La photo montre que les broches 6 et 7 semblent connectées entre elles, et à un SOIC 8 lui même connecté de l'autre côté au connecteur USB par une piste de puissance. Très probablement un MOS dont le gate seraît la broche en bas à gauche sur ce SOIC 8. Comme il n'y a pas de self sur ce PCB, pas de convertisseur de tension. Pas de radiateur non plus, donc pas de ballast linéaire : ce MOS est probablement un switch entre l'entrée 5V du connecteur, et les broches 6 et 7.
    Donc +5V sur les broches 6-7 et 0V sur les broches 1-4 devrait charger la tablette.
    Probablement...

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par gpg Voir le message
    La réponse n'est pas explicite, mais peut être déduite de la photo, et de la discussion :
    D'après un post, les broches 1 et 4 (en partant du bas) sont la masse.
    La photo montre que les broches 6 et 7 semblent connectées entre elles, et à un SOIC 8 lui même connecté de l'autre côté au connecteur USB par une piste de puissance. Très probablement un MOS dont le gate seraît la broche en bas à gauche sur ce SOIC 8. Comme il n'y a pas de self sur ce PCB, pas de convertisseur de tension. Pas de radiateur non plus, donc pas de ballast linéaire : ce MOS est probablement un switch entre l'entrée 5V du connecteur, et les broches 6 et 7.
    Donc +5V sur les broches 6-7 et 0V sur les broches 1-4 devrait charger la tablette.
    Probablement...
    merci de cette réponse, quelqu'un peut tester en posant un multimètre sur ces broches pour confirmer, SVP ?

Merci beaucoup.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. probleme de son sur tablette 101xs
    Par audrey13530 dans le forum Produits
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2013, 13:53:12
  2. dépanner ma tablette archos 101xs
    Par milena108 dans le forum Autres produits
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2013, 11:13:16
  3. Tablette Archos 101xs plante sans cesse!
    Par Xhampignon dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2013, 01:53:38
  4. [Vds/Éch] Vends Archos 35 it neuf ou échange contre accessoire pour tablette 101XS
    Par srobinot dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2013, 09:07:47
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 24/09/2012, 06:15:51

Règles de messages