Page 1 sur 20 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 288

Discussion: Archos 45 Helium installation applis sur carte sd amovible ?

Archosien novice

Archos 45 Helium installation applis sur carte sd amovible ?

Bonjour,

J'ai acheté un archos 45 helium qui est partitonné en 2 parties de mémoire interne:
    1° stockage interne : 1,25go
    2° internal sd card : 1,10go

3° carte sd : 7,38go

mon problème est que je ne peux pas installer grand chose et quand je met installer vers carte sd forcément il installe vers internal sd card.
    donc pour l'instant rien ne se met sur ma carte sd amovible, et des jeux ou applis ne fonctionnent pas, cause manque d'espace.
    ma question étant, est-il possible de partitionner ou d'installer sur carte sd amovible ? je suis rooter et j'utilise super SU

Archosien novice
    Salut !

Même problème pour moi obliger d'installer les apps directement sur la carte sd depuis un pc,
    dans paramètre/stockage la carte est afficher mais aucune indication sur sa contenance malgré le fait que si on va dans Archos musique/Carte sd toute sa contenance est affiché, merci Archos...
    Fin bon il est toujours possible pour le reste de fonctionner comme sa mais pour les apps la galère les logiciels manager de carte ne la trouvent pas...
    le support dit de la formater en fat32 (logiquement elle doit déjà l’être) peut être que sa marchera en exfat ?..
    Bref si quelqu'un a une vrai solution plus utile que mon blablatage sa serait bien aimable :D
    Vu que tu es root tu a essayé des apps tel que link2sd ?
    Dernière modification par bastel ; 22/08/2014 à 11:39:39.

Archosien expert Avatar de pedros
    essaie foldermount aussi
    https://play.google.com/store/apps/d...e.fmount&hl=fr

sinon via xposed framework (te permettra par la même occasion plus de chose "personnalisation, remote touche, ..." via plug)
    ya plein de tuto ex : http://forum.frandroid.com/topic/195...odules-xposed/

Archosien novice
    aucun logiciel ne le permet apparemment même en root,dommage. Il n'est même pas possible de mettre en destination la carte sd externe pour les photos.
    problèmerécent lors d'une restauration d'usine, le tel me dit de faire la maj android et la impossible manque de place mémoire interne juste à cause d'un jeu installé, c'est désespérant.
    pour installer les applis depuis le pc , ca marche avec toutes ? ca se passe comment ?
    Dernière modification par hotsauce21 ; 14/09/2014 à 13:17:35.

Archosien novice
    Salut,

Je viens d'acheter un Archos 45 hélium et je suis nouveau sur ce forum, j'en profite donc pour saluer tout le monde

Pour installer une appli via PC, il faut d'abord trouver le fichier APK du programme désiré.
    Pour cela, il faut se rendre sur Google Play (https://play.google.com/store). Une fois l'appli trouvée, il faut copier son identifiant qui se trouve dans la barre URL du navigateur (exemple : "id=com.chartcross.gpstest").
    On va ensuite aller sur la page d'APK Downloader : http://apps.evozi.com/apk-downloader/
    On colle l'identifiant dans le champ de recherche, on valide et on télécharge.

Reste à coller le fichier APK sur la carte SD via le PC, la remettre dans le téléphone, ouvrir l'explorateur de fichiers et lancer l'installation (il suffit de toucher le fichier et d'accepter la modifications des droits qui est demandée).

Malheureusement, il semblerait (à vérifier) que l'appli s'installe en stockage interne et non sur la carte SD externe comme je l'espérais...

Le problème de l'installation des applis sur la carte SD amovible reste donc entier

Jean

Archosien amateur
    Je possède : 45 Hélium

Foldermount ok

Citation Envoyé par hotsauce21 Voir le message
    aucun logiciel ne le permet apparemment même en root,dommage. Il n'est même pas possible de mettre en destination la carte sd externe pour les photos.
    problèmerécent lors d'une restauration d'usine, le tel me dit de faire la maj android et la impossible manque de place mémoire interne juste à cause d'un jeu installé, c'est désespérant.
    pour installer les applis depuis le pc , ca marche avec toutes ? ca se passe comment ?
    Bonjour,
    après plusieurs essais je peux affirmer que foldermount déplace bien les applications sur la carte sd externe. La version gratuite permet que 3 applications, mais dans mon cas cela me convient parfaitement. Quand on regarde dans "gérer les applications" le changement est fait, petit bug tout de même vu que la sd externe n'apparait pas , le téléphone propose de déplacer vers la sd interne. J'ai fait la manip avec waze qui était déjà installé sur la sd externe "sur mon ancien xpéria" après avoir valider mon choix foldermount m'a demandé si je voulais conserver ou écraser les fichiers! En espérant que cela en soulage certains car depuis huit jours je ne pouvais plus rien installé!
    Je profite de ce message pour remercier Néolupus pour le tuto sur le root du 50 et Cajl pour les infos sur le 45.
    Dernière modification par japyb65 ; 15/09/2014 à 16:21:27.

Archosien novice

Demande de Tuto APP2SD.

Bonjour,

j'ai lu sur le net qu'après avoir rooté son Helium 45/50 il était possible d'installer l'application App2SD/Link2SD sur le téléphone afin d'étendre la mémoire interne du téléphone (archoslounge.net/forum/showthread.php?32751-Archos-45-Helium-4G-pble-de-Màj-du-Firmware&p=382988&viewfull=1#post382988). J'ai vu qu'il y avait la carte SD a formater en ext2 mais pas entièrement et pas mal d'autres étapes que je ne maîtrise pas bien je pense. J'ai tenté de suivre des tuto sur le net pour d'autres tel avec ma carte SD de 32go mais malheureusement sans résultat.

Quelqu'un y est il déjà arrivé, est il possible de faire un tuto clair avec toutes les étapes svp ?

Merci d'avance pour vos retours.
    Dernière modification par Loofy ; 15/09/2014 à 17:16:34.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Loofy Voir le message
    Bonjour,

j'ai lu sur le net qu'après avoir rooté son Helium 45/50 il était possible d'installer l'application App2SD/Link2SD sur le téléphone afin d'étendre la mémoire interne du téléphone (archoslounge.net/forum/showthread.php?32751-Archos-45-Helium-4G-pble-de-Màj-du-Firmware&p=382988&viewfull=1#post382988). J'ai vu qu'il y avait la carte SD a formater en ext2 mais pas entièrement et pas mal d'autres étapes que je ne maîtrise pas bien je pense. J'ai tenté de suivre des tuto sur le net pour d'autres tel avec ma carte SD de 32go mais malheureusement sans résultat.

Quelqu'un y est il déjà arrivé, est il possible de faire un tuto clair avec toutes les étapes svp ?

Merci d'avance pour vos retours.
    Bonjour, comme je le dis dans le post plus haut j'ai réussi le déplacement d'application sur la sd externe avec Foldermount. Vu le nombre de manipulations que j'ai effectué avec différents logiciels que ce soit pour le root ou le déplacements d'applications, (et notamment App2sd qui comme beaucoup d'autre ne permet la manip que de sd interne vers téléphone ou vice versa) je vais installer une carte sd vierge pour essayer de faire un tuto. Le seul inconvénient (mais je ne suis pas de mes propos vu les nombreuses manipulations) j'ai effacer depuis le pc l'application waze de la sd interne car foldermount l'avait laisser!
    JP
    Dernière modification par japyb65 ; 16/09/2014 à 08:54:36.

Archosien novice
    J'ai essayé Foldermount mais je n'ai pas vraiment eu de bons résultats, j'ai pas du bien m'y prendre. Pour le moment ce que j'ai fait le mieux marcher c'est GL to SD. J'attends ton tuto pour voir ce que j'ai raté. Merci d'avance.

Archosien amateur

Message Petit tuto Foldermount

Citation Envoyé par Loofy Voir le message
    J'ai essayé Foldermount mais je n'ai pas vraiment eu de bons résultats, j'ai pas du bien m'y prendre. Pour le moment ce que j'ai fait le mieux marcher c'est GL to SD. J'attends ton tuto pour voir ce que j'ai raté. Merci d'avance.
    Bonjour, voici un petit tuto qui je l'espère aidera certains d'entre vous.
    Donc pour éviter toutes mauvaises surprises, j'ai réinitialiser le 45 dans son mode usine qui est plus fourni en jeux que la version achetée soit dit en passant .
    Ensuite j'ai connecté le téléphone en mode debug sur le pc et j'ai formaté la sd interne qui avait gardé tout mes résidus d'anciens programmes.
    j'ai téléchargé ensuite Foldermount et Waze pour mon exemple.
    J'ai déplacé Waze sur la carte interne via "Gérer les applications".
    Ensuite lancer Foldermount, appuyer sur le + pour ajouter une paires
    Sur "Nom" mettre pour l'exemple Waze
    Sur "Source" localiser /storage/sdcard0/Waze
    Dans "Destination" il va proposer de créer automatiquement le dossier, sinon vous avez le choix du chemin de destination "/storage/sdcard1/waze"
    Il suffit de valider et au bout de quelques secondes suivant la taille du dossier l'opération est fini.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		explications.png 
Affichages :	151 
Taille :		85,5 Ko 
ID : 			7531Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2014-09-16-17-07-50.png 
Affichages :	134 
Taille :		31,1 Ko 
ID : 			7530Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2014-09-17-10-16-38.png 
Affichages :	95 
Taille :		40,6 Ko 
ID : 			7532
    Pour ajouter une autre paire il suffit de cliquer sur le + ou plus simplement pour toutes application installées sur la sd interne, faire apparaitre en haut à gauche le menu et choisir "Analyseur d'applications", il suffit ensuite de choisir et de valider par oui chaques étapes.
    Bon déplacement
    Miniatures attachées Miniatures attachées Screenshot_2014-09-16-16-59-08.png   Screenshot_2014-09-16-17-08-02.png  
    Dernière modification par japyb65 ; 17/09/2014 à 09:34:19.

Archosien novice
    Merci
    Si l'appli fonctionne bien une fois déplacée, c'est une excellente nouvelle !
    Je crois que je vais essayer de rooter l'helium 40.

Une petite question : que se passe t-il lorsque le téléphone est rooté et qu'il y a une mise à jour proposée par le constructeur ? La mise à jour se fait elle sans problème ? Même si c'est un passage à Kitkat par exemple ?

Jean

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Cool le tuto

de mon coté j'ai commencé à regarder le fichier vold.fstab qui gère plus ou moins l'ordre pour les cartes µsd. Je voulais le faire plus tôt mais jusqu'à présent je n'ai pas trop eu le temps
    Lors du démarrage du smartphone c'est ce fichier qui défini l'ordre de montage des point de stockage, un fichier que l'on modifiait souvent sur les wiko pour augmenter le stockage

Pour l'instant j'attends plus que kitkat pour ensuite voir si Archos nous aura fait une petite surprise
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Archosien novice
    Merci pour le tuto ! Ca marche impeccable ^^

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Jean Banwarth Voir le message
    Merci
    Si l'appli fonctionne bien une fois déplacée, c'est une excellente nouvelle !
    Je crois que je vais essayer de rooter l'helium 40.

Une petite question : que se passe t-il lorsque le téléphone est rooté et qu'il y a une mise à jour proposée par le constructeur ? La mise à jour se fait elle sans problème ? Même si c'est un passage à Kitkat par exemple ?

Jean
    Bonjour,
    pour ma part j'avais fait la mise à jours système avant de rooter le 45! Mais je suppose vu que j'ai réinitialiser le téléphone à sa valeur usine et qu'il est toujours rooter que cela ne devrait pas avoir d'incidence! Sinon au pire il faudra relancer vroot "dans la bonne version " pour recommencer tout.
    JP

Archosien amateur
    Bonjour, pourrais tu me dire ce que tu as en ligne de commande sur ton fichier, car je viens de regarder le mien et je n'ai trouve que ceux ci tout en bas du fichier :
    dev_mount sdcard /storage/sdcard1 auto /devices/ msm-sdcc.2/mmc-host

ce qui m'intrigues c'est sdcard1 ? il devrait être en sdcard0 ou alors ils ont nommé la sd interne "1" ????
    J'hésite a modifier le fichier à cause de ca! Si quelqu'un à déjà tenté se genre de modification je suis preneur et curieux
    Dernière modification par japyb65 ; 21/09/2014 à 11:01:40.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. capacité carte sd helium 45
    Par petrus55 dans le forum Smartphones
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2014, 07:15:48
  2. comment installer des applis sur carte micro sd externe sur Archos 80xs?
    Par piermat dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/05/2013, 12:11:07
  3. installer des applis sur la carte SD
    Par rathalos14 dans le forum Problèmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2012, 16:56:51
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 25/12/2011, 11:55:22
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2011, 16:30:30

Règles de messages