Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Hélium 50 et 4G Free

Nouvel Archosien
    Je possède : Hélium 50, Hélium 45

Hélium 50 et 4G Free

Heureux possesseur d'un Hélium 50, reconnu 4G par Free, j'ai eu droit à un échange standard par le SAV Archos suite à un dysfonctionnement du GPS. Depuis.....plus de 4G !!! Le support Free prétend que mon nouveau smartphone est une version destinée au marché hors Europe ( Cela doit être la réponse standard du téléassistant lors de pareils cas et qu'il ne sait pas y répondre ). Sur la boite du smartphone...il est bien écrit EU à la fin de la référence. Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?

Nouvel Archosien
    Je possède : Hélium 50, Hélium 45

Problème résolu !

Citation Envoyé par manuetcompagnie Voir le message
    Heureux possesseur d'un Hélium 50, reconnu 4G par Free, j'ai eu droit à un échange standard par le SAV Archos suite à un dysfonctionnement du GPS. Depuis.....plus de 4G !!! Le support Free prétend que mon nouveau smartphone est une version destinée au marché hors Europe ( Cela doit être la réponse standard du téléassistant lors de pareils cas et qu'il ne sait pas y répondre ). Sur la boite du smartphone...il est bien écrit EU à la fin de la référence. Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?
    Comme beaucoup d'autres utilisateurs de la 4G Free, le problème disparait en mettant sa SIM dans un autre téléphone en en passant un appel, puis en remettant la SIM dans son smartphone !!! MERCI FREE !

Bonjour,
    souci similaire avec le 50g Hélium, je suis aussi chez Free, la 4G est visible mais même en la sélectionnant manuellement, le téléphone rebascule en 3G. Comme c'est spécialement pour la 4G que j'ai choisi ce téléphone, c'est embêtant.
    Ma carte SIM fonctionne déjà parfaitement avec mon Archos Diamond Plus, l'astuce de manuetcompagnie ne fonctionne pas.

Est-ce qu'il faut que je le ramène chez Darty où quelqu'un a une autre astuce ?

Précision : en extérieur j'arrive à capter la 4G mais pas en intérieur, j'imagine que le signal est plus fort en extérieur.

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Citation Envoyé par blancetnoir Voir le message
    Précision : en extérieur j'arrive à capter la 4G mais pas en intérieur, j'imagine que le signal est plus fort en extérieur.
    Bonjour
    C'est tout à fait normal. La 4G free étant en 2600, s'il n'y a pas de fréquence en 1800 les ondes en 4G auront du mal a pénétrer en intérieur.
    Le déploiement en 1800 est en cours et bientot on aura droit à du 700

(2600, 1800, 700 sont les fréquences je précise)
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Citation Envoyé par neolupus Voir le message
    Bonjour
    C'est tout à fait normal. La 4G free étant en 2600, s'il n'y a pas de fréquence en 1800 les ondes en 4G auront du mal a pénétrer en intérieur.
    Le déploiement en 1800 est en cours et bientot on aura droit à du 700

(2600, 1800, 700 sont les fréquences je précise)
    Merci pour la réponse, pour les fréquences 700, il faudra changer de téléphone car ni le 50f Helium ni le Diamond Plus ne les supporte. Je viens de regarder le dernier en date Archos Sense 55DC, c'est pareil. Peut-être la prochaine génération...

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    La fréquence en OR 700 n'a pas beaucoup d’intérêt hors agglomération car elle porte moins loin mais pénètre mieux les habitations... Là ou je vis, en Gironde, la bande des 1800 a apporté un vrai plus.... Couverture plus importante et à présent je capte la 4G (enfin) en intérieur...
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Helium 50] Tuto Root
    Par neolupus dans le forum Smartphones
    Réponses: 143
    Dernier message: 25/01/2016, 10:10:16
  2. Hélium 45 et 4G free
    Par fufurax dans le forum Smartphones
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/10/2014, 20:09:31
  3. Archos 45 helium en vente
    Par cajl dans le forum Smartphones
    Réponses: 4