Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Recherche firmware officiel honeycomb 3.2

Nouvel Archosien

Recherche firmware officiel honeycomb 3.2

Bonjour,

Je possède une archos g9 80 sous android 4, la dernière mise à jour pour cette tablette.
    Seulement voilà, avec ses 512mo de ram c'est pratiquement inutilisable.

Je voudrais donc la repasser sou android 3.2.8 (ou 3.2 précédent peu importe..) qui de souvenir était bien plus adapté à la tablette.
    J'ai contacté le support technique d'archos, cherché sur le net, impossible de trouver le firmware qui à semble t'il disparu du FTP d'archos.

Je voulais savoir si un membre du forum n'aurait pas ce firmware dans un recoin de son disque dur, car c'est ma dernière option ;)

Merci d'avance

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Je ne comprends pas bien, j'ai moi-même une G9 101 et une G9 80 et je n'éprouve pas de problème majeur. Certes l'interface est largement moins fluide que les tablettes dernières générations, mais revenir à un firmware antérieur ne changera normalement pas la donne puisque Android s'est largement optimisé au fil des versions, justement...

As-tu essayé un reset en bonne et due forme pour voir si cela ne redonnait pas vie à ta tablette ?

Nouvel Archosien
    J'ai essayé un reset (plusieurs même !) avec désinstallation et désactivation d'un maximum d'applications dont je n'avais pas l'utilité.

Elle marche pas mal en utilisation basique, sauf si l'on commence a utiliser trop d'applications du genre Facebook, Google +, gMail et autres softs qui synchronisent des données.
    A ce moment là, la mémoire ram disponible chute (du genre 80 mo de disponible...) et ça lag... Il faut sans cesse quitter ou tuer les processus, c'est pas très pratique ^^

Même si les versions d'android sont optimisées au fil du temps, je pense quand même qu'elles nécessitent toujours plus de mémoire ram, comme tous les OS... dailleurs on voit bien que les smartphones d'entrée de gamme sont encore sous android 2, même si la tendance va peut être changer avec android kit kat...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ce que j'ai remarqué également c'est que les applications Google, au fil du temps, ne manquent pas de grossir en mémoire également. Donc toutes celles dont je ne me sers pas, je désinstalle toutes les mises à jour pour me faire gagner de la place...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gamepad 1 échec mise à jour firmware officiel
    Par Serph dans le forum Archos GamePad 1 & 2
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2014, 17:18:12
  2. Gen 9 : Firmware 4.0.26 officiel
    Par cajl dans le forum Produits
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/12/2012, 11:28:54
  3. firmware honeycomb
    Par jcdebruxelles dans le forum Problèmes
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2012, 12:59:47
  4. A la recherche de la nouvelle star ! (concours non officiel)
    Par jaysen dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 68
    Dernier message: 03/06/2012, 19:59:49
  5. Firmware officiel Archos 7 HT V2
    Par corsair06 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2011, 09:36:26

Règles de messages