Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Archos Gamepad 3: quelles évolutions attendre ?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...

Archos Gamepad 3: quelles évolutions attendre ?

Un an après la première apparition du gamepad2 via le FCC, se pose la question de son éventuel remplaçant. Réel succès technologique et ergonomique, il est un des rares produits Archos a avoir suscité un véritable engouement chez les critiques, globalement assez unanimes. Côté ventes, en revanche, difficile de se faire une idée précise. Et, comme à l'accoutumée, Archos n'a pas daigné dépenser le moindre sou dans sa publicité, alors même que le concept novateur le nécessitait...

Bref, rêvons un peu en supposant qu'Igny envisage de proposer d'ici Noël son successeur. Que pourrait-on en attendre ?

Pour ma part, d'abord le classique avec un processeur plus puissant et un version d'Android plus récente... et c'est à peu près tout. L'écran pourrait obtenir une meilleure résolution, certes, mais rien de handicapant aujourd'hui (seule faiblesse : une fuite de lumière en haut à droite sur mon modèle).
    Côté touches, je n'ai pas eu à souffrir jusqu'à présent de positions bloquées - contrairement à certains.
    La prise en main me parait globalement être un très bon compromis et, hormis peut-être des touches un peu plus silencieuses, la qualité actuelle me suffit déjà amplement.

Et vous ?

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Il y a quelques points qui méritent d'être améliorés:

-de meilleurs joysticks, quitte à perdre en finesse, pour être au plus près des sensations procurées par une vraie manette

-des vibrations, quoique je sois bien conscient que le centimètre d'épaisseur du gamepad ne le permette pas forcément

-une résolution du problème rapporté sur le forum: certains jeux reconnaissent, par défaut, le gamepad comme une manette. Aussi ces jeux ne sont pas "mappables", et pour ainsi dire injouables puisque le gamepad compte moins de boutons qu'une manette standard.

-a ce sujet d'ailleurs, rendre les joysticks cliquables ne serait pas inutile

-une vraie attention portée à la Gamezone qui, me semble-t-il, n'est jamais actualisée.

-intégrer nativement la possibilité de streamer sur son pc, à la manière de la Shield

-des couleurs et un modèle au format 5 pouces, un peu dans l'esprit du Gmini 402. Le gamepad est un produit fun, il faut de la couleur!

-ne plus sortir de version 8 go, qui impose de faire des choix cornéliens dans la gestion des jeux

-innover, surprendre, en ouvrant de nouvelles perspectives, à la manière de Sony, par exemple, qui a intégré une surface tactile sur le dos de la PSP. Archos en est capable. Le gamepad, quoique meilleur que le JXD, n'arrive pas à s'imposer face à lui. Il faudrait une innovation à la sauce Archos, un petit facteur différenciant qui mette tout le monde d'accord.
    Dernière modification par Gorfu ; 08/08/2014 à 16:10:12.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Écran
    Capacité
    Joystick
    Root d origine
    Meilleur Gamezone comme celle de la shield
    5'' et 7"

Mais pour l'instant ce n'est que du rêve
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Le monde appartient aux rêveurs
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Vous oubliez un gros truc : PUISSANCE !
    Rockchip and Co en sont à des quad-core 64 Bits avec des GPU MALI nouvelles générations, avoir un processeur Rockship de ce genre me semble la moindre des choses pour une tablette de jeux non ?
    L'autre truc incontournable c'est l'amélioration des joysticks et de manière moins obligatoire de l'autonomie, la prise en compte de android 4.4 pour une tablette qui devrait sortir fin 2014/début 2015 me semble aussi normal, au minimum 4.2/4.3 et mise à jour prévu 4.4.

Vu le grand saut entre la Gamepad 1 et la Gamepad 2, on peut se permettre d'être exigeant et rêveur un peu.

Quand on voit les dernières nouveauté pour moi la seule volition probable soit Android 4.4 ...

Ce qui serait sympa c'est la 3G pour pouvoir jouer en réseau partout ... C'est à la rigueur crédible ...

Pour le reste ce sera au mieux stagnation de la fiche technique et peut être comme tous les 4.4 d' Archos baisse de la RAM !
    Dernière modification par switcheremac ; 11/08/2014 à 11:26:35.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien amateur
    2 points importants : revoir les joysticks et améliorer fortement l'autonomie en veille. Bien entendu plus de puissance...

Après, ça n'a rien avoir avec Archos mais plus de jeux de producteurs sur console sur le play store :)...je sais dans ce cas j'ai qu'à m'acheter une 3ds ou uns psp vita :)

adel10
    Invité
    Citation Envoyé par lordsniper Voir le message
    Vous oubliez un gros truc : PUISSANCE !
    Rockchip and Co en sont à des quad-core 64 Bits avec des GPU MALI nouvelles générations, avoir un processeur Rockship de ce genre me semble la moindre des choses pour une tablette de jeux non ?
    L'autre truc incontournable c'est l'amélioration des joysticks et de manière moins obligatoire de l'autonomie, la prise en compte de android 4.4 pour une tablette qui devrait sortir fin 2014/début 2015 me semble aussi normal, au minimum 4.2/4.3 et mise à jour prévu 4.4.

Vu le grand saut entre la Gamepad 1 et la Gamepad 2, on peut se permettre d'être exigeant et rêveur un peu.
    il est largement assez puissant pour faire tourner les émulateurs du moment, les jeux android actuel tournent trés bien, c'est l'optmisation du matériel qui est le plus important,

je pense que le plus important pur ce produit c'est que tous les jeux puissent utilisez les boutons physiques donc c'est la à mon sens que le travail doit ête fait

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Le problème avec la puissance c'est que ça ne doit pas être au détriment du prix ou de l'autonomie... Ce dernier point est crucial, pour une fois qu'on a un produit Archos potable...

Je pense que le dernier rockchip semble un bon compromis puissance/prix/conso, il est à surveiller de près, d'autant plus qu'Archos, pour ses produits "conçu à Igny", utilisent déja cette marque de SoC.

Ecran full HD etc... je pense que c'est du vernis, mais que malheureusement, le consommateur en veut. Je pense que ça ne doit pas être -en production de masse- un surcoût horrible.

Les joysticks doivent être améliorés, pour éviter les pièces avec les blocages qu'on avait pu voir...

Et au moins 16GO de mémoire interne

Niveau logiciel, le dernier Android serait cool, et une meilleure gestion de certains jeux au niveau des boutons, à voir en amont avec les concepteurs (je crois que GTA gere mal les boutons par exemple)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ARCHOS Gamepad 2: Quelles sont les meilleurs émulateurs ?
    Par UD37 dans le forum Archos GamePad 1 & 2
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2014, 20:56:55
  2. Archos GamePad II et GamePad Full HD
    Par 7&trang dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/09/2013, 09:15:59
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 08/02/2010, 14:40:58
  4. Les évolutions futures de l'Archos 7
    Par lobo dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 07:33:13
  5. 605 Wifi souhaits possibles d'évolutions?
    Par boytruc dans le forum Gen 5
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/04/2008, 18:44:08

Règles de messages