Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Archos 50 Platinum, touches tactiles défectueuses

Archosien amateur

Archos 50 Platinum, touches tactiles défectueuses

Bonjour,

Heureux détenteur d'un Archos 50 platinum depuis un peu plus d'un an, je rencontre un premier problème sérieux suite à une chute. En effet, depuis ce moment fatidique, les 3 touches tactiles présentent en bas ne fonctionnent, et je peux constater un léger décollement de l'écran (sous le plastique) en bas à gauche.

Alors je viens vers vous à la recherche de solutions, de réparation pourquoi pas, mais sinon si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'utiliser son portable sans ces touches, je veux bien vos conseils.

Archosien amateur
    Je possède : Archos 50 Helium 4G
    Tu as la possibilité d'installer ces 3 touches virtuellement en bas de l’écran, mais il faut rooté ton téléphone pour cela
    CyanogenMod pour le Archos 50 Helium ici

Archosien amateur
    Citation Envoyé par MisteRemix Voir le message
    Tu as la possibilité d'installer ces 3 touches virtuellement en bas de l’écran, mais il faut rooté ton téléphone pour cela
    Intéressant! Il existe un tuto pour le 50 platinum?

Archosien amateur
    Pour rooté ton téléphone ou installer la barre ?

Archosien amateur
    Installer la barre surtout.

Archosien amateur
    Il y a 2 méthodes,
    - La première, tu dois modifier 2 fichiers à la main
    - La seconde, tu installes Xposed, c'est une application qui nécessite le root et qui te permettras d'installer la barre.
    le lien pour Xposed => http://dl-count.xposed.info/modules/...v32_de4f0d.apk

Si tu n'as pas envie de te prendre la tête, je te conseil la 2ème solution qui est plus simple à mettre en place et qui est plus facilement réversible

Archosien amateur
    ok et merci, et juste pour la 2e solution, comment je fais dans les grandes lignes:
    J'installe l'apk depuis le gestionnaire de fichiers de mon archos puis je le root c'est bien ça?

Archosien amateur
    Non il faut d'abord que tu root ton téléphone sinon l'application ne fonctionnera pas

Sinon oui tu installes l'apk via le gestionnaire
    Tu ouvres l'application, Framework => Installer/Mettre à jour => tu redémarres le téléphone
    Tu retournes sur l'application, Téléchargement => Android L Navigation Bar => Version => Télécharger
    Retour accueil de l'application, Module => Tu coches la petite case, il fait un redémarrage software
    Et voila tu as la bar de navigation.

Archosien amateur
    Alors tout se passe bien jusqu'à l'étape ou je dois cocher la case. Je la coche et il ne se passe rien, pas de redémarrage. du coup je l'ai redémarré manuellement et cela n'a rien changé.

Archosien amateur
    Dans xposed, à Module tu as bien la case de cocher ?
    Si oui normalement tu as une application qui c'est installer, ouvre la et en bas tu as un texte qui te demande de copier et de coller dans le build.prop.
    Pour cela télécharge un gestionnaire de fichier si ce n'ai pas le cas (https://play.google.com/store/apps/d...msoft.fm&hl=fr)
    Ouvre le gestionnaire, fais défiler les icônes en haut vers la gauche jusqu'à la roue dentée.
    Tout en bas tu as Root explorer ainsi que Mount System Folders, tu coches les 2 cases. Normalement ton application SuperUser te demande l'autorisation, tu fais ok.
    Tu retournes a l’accueil et appuies plusieurs fois sur la flèche du haut verte jusqu’à ce que tu vois un "/" en haut à gauche. Normalement tu dois voir le dossier "system", tu rentre dedans et tu y trouve le fichier build.prop.
    Tu l'ouvres et tu rajoutes la ligne copier dans l'application android L navigation bar tout en bas du fichier build.prop.
    Tu enregistres et tu n'as plus qu'a redémarrer
    Dernière modification par MisteRemix ; 07/08/2014 à 11:24:46.

Archosien amateur
    Ok, j'ai juste un problème quand je fais ça c'est que je ne peux pas sauvegarder les modifications car je n'ai pas les boutons me permettant de revenir en arrière une fois le texte inséré. il faut que je modifie le build.prop depuis mon ordi.

Archosien amateur
    Ok, tiens moi au courant, si tu as un problème n’hésites pas

Archosien amateur
    Citation Envoyé par MisteRemix Voir le message
    Ok, tiens moi au courant, si tu as un problème n’hésites pas
    Bon j'ai pas mal bidouillé mais au final je n'arrive toujours pas à concrétiser.
    J'ai essayé avec adb, le problème c'est que je n'arrive pas à passer l'étape du "remount", failed.
    Sinon j'avais pensé rentrer le code qemu.hw.mainkeys=0 à l'aide du file manager, mais il faudrait ensuite que je puisse commander un "retour arrière" (appui sur le bouton correspondant) à partir du adb shell, mais je ne trouve pas la commande.

Si quelqu'un s'y connait un peu, je veux bien de l'aide car là je coince.

Archosien amateur
    Je ne vois pas ou est probleme. Ton build.prop tu fais une copie depuis le gestionnaire vers ta carte sd, la ou il y a les dossiers pictures music DCIM etc. Comme ça quand tu branches ton portable a l'ordi tu peux modifier ton build.prop avec Notepad+

Archosien amateur
    Bonjour,

Je pense avoir pas mal progressé depuis hier. J'ai changé de méthode et en utilisant une application qui s'appelle "build prop editor" j'ai réussi à entrer qemu.hw.mainkeys à la valeur 0. Ensuite j'ai sauvegardé et l'application m'a proposé de rebooter. Le téléphone a redémarré et c'est là que cela ne va plus, au redémarrage il n'y a pas de modifications. je suis allé voir le build depuis cette application et, oh surprise, ma modification n’apparaît plus.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réparer votre Archos 50 Platinum ou Archos 53 Platinum
    Par 7&trang dans le forum Smartphones
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2014, 01:15:52
  2. pb de touches tactiles lumineuses sur Archos 35 IT
    Par claire3427 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2011, 15:06:51
  3. Archos conteste le dispositif de taxe sur les tablettes tactiles (28/12/10)
    Par malkoland dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2010, 14:34:20
  4. Archos conteste le dispositif de taxe sur les tablettes tactiles
    Par Rifus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2010, 12:27:14
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2009, 21:03:02

Règles de messages