Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Faux-contact capteur Titanium 45

Archosien novice

Faux-contact capteur Titanium 45

Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un archos Titanium 45 depuis moins de 5 mois. Je dis heureux, parce que sans les tracas ci-dessous, je trouverais ce téléphone idéal pour moi.
    Je l'ai retourné au SAV parce que l'appareil photo ne fonctionnait plus. En effet, il y avait un faux-contact avec le capteur j'imagine, qui faisait que l'application appareil photo se fermait au bout de 5 secondes avec un message d'erreur. Si j'appuyais légèrement sur la face arrière autour de la lentille, alors ça fonctionnait, sitôt que je relâchais, l'appli fermait.
    Ce n'étais pas très pratique et surtout il fallait appuyer de + en + fort pour avoir une image... bref, j'ai retourné mon appareil au sav.
    Verdict : Hors garantie / Cosmetic damage
    Il est vrai que l'appareil avait reçu pratiquement les premières semaines, un choc sur le coté, pas bien méchant, mais par un objet coupant donc qui avait marqué la coque. Dans tous les cas l'appareil a continué à fonctionner normalement les 4 mois suivant.
    J'ai appelé le SAV, qui admet de pas trouver de lien entre cette marque et le dysfonctionnement, mais m'explique que c'est simplement une règle chez eux : ils ne réparent pas, il renvoient du neuf, donc l'appareil reçu ne doit pas être abimé... Et que si je ne suis pas content, il faut envoyer une réclamation...
    Un peu limite comme explication, vous ne trouvez pas ??

Bref, est-ce que l'un de vous a déjà eu ce soucis avec ce téléphone ou un similaire ?
    Est-ce que vous avez une parade efficace contre la mauvaise fois évidente du SAV Archos ? J'en doute vu le nombre de messages que j'ai pu apercevoir sur ce forum et déplorant ce service...

Vu que j'avais déjà eu quelques déboire au début avec l'accéléromètre, et que le sav ne m'avait déjà pas apporté de réponse (j'avais trouvé la solution sur un forum), j'envisage de le démonter moi-même pour tenter de réparer, quitte à perdre la garantie bien sûr... mais je ne perdrai pas grand chose.

Merci pour vos avis, réponses, conseils....

Nouvel Archosien
    JE NE SUIS PAS LE SEUL !!

Bonjour !

J'ai exactement le même problème, sauf que moi il n'est jamais tombé.. Du jour au lendemain PAF, plus d'appareil photo rien. Je change ce téléphone contre un vrai téléphone en Septembre. J'ai cherché partout sur internet, j'ai demandé comment résoudre ça rien. J'ai contacté le SAV mais .. Ils m'ont sorti exactement la même chose que toi. Franchement là.. Comme tu dis c'est vraiment limite comme explication.

Archosien novice
    Merci pour ta réponse Halk
    Je pense que comme moi, on t'avais proposé une remise de 25% sur leur liste de prix officielle, qui finalement t'amenait à un tarif identique voire + élevé que ce que tu avais payé ton produit ?
    J'ai fait le test "Archos", et au final je pense comme toi que même pas cher, ce n'est n'est pas une affaire... on verra quand ils seront + aboutis et qu'ils auront déverminé ce genre de problèmes plutôt graves... ou quand ils auront un vrai service sav, qui assume les défauts de conception ou de fabrication... pas seulement échanger un tel neuf par un autre tel neuf.
    J'ai demandé le retour. Je vais envoyer un courrier de réclamation, on sait jamais... Ensuite, si ça ne donne rien, et quitte à avoir une bouze qui ne marche qu'à moitié, je vais l'ouvrir et voir ce qui est faisable (dans mon cas à priori un faux-contact, donc soudure à refaire ou connecteur à revoir...?)
    Si je m'en sors, je vous le ferai savoir.

Nouvel Archosien
    C'est ça, 25% sur le produit, mais quel honte ! Quand un téléphone a un problème le SAV doit le faire réparer et non pas offrir 25%. J'ai eu le "malheur" d'avoir une tablette de chez eux, mais là juste pour dire elle est dans mon placard depuis plus de 2 mois. Pourquoi ? La tablette bug, mais comme jamais plus de 40 secondes pour afficher les paramètres, pareil pour les jeux, et la batterie, juste horrible => 10 min de jeux 20% de batterie perdu (Les simpsons Springfield) Franchement pour moi toutes les marques Low cost, au revoir. Quitte à payer plus chère un téléphone pour qu'il dure 2 ans je préfère ça à un téléphone qui ne dure 5 mois !

Bon courage pour ouvrir ça !

Archosien novice
    Salut à tous.
    Bon ben je viens de recevoir la réponse d'Archos, sans grande surprise : J'ai accepté le retour =donc=> j'ai implicitement accepté le refus de garantie =donc=> J'ai plus qu'à fermer ma g.....

Par contre, je viens de réaliser que j'aurais en fait dû poursuivre un fil traitant du même sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau :
    http://archoslounge.net/forum/showthread.php?t=32397
    Je ne sais pas s'il faut fusionner ?

Bref, on est à priori nombreux dans ce cas... Pour l'instant je ne lâche pas, c'est trop facile de prendre ses clients pour des imbéciles... par contre si c'est vraiment ça, il faut que ça se sache et que nous-autres les imbéciles achetions vraiment en connaissance de cause. Il faudrait indiquer sur leurs plaquettes publicitaires "Tablette pour bricoleur", ou "Vendu en l'état sans garantie"

Archosien novice
    Démontage :
    Le coupable semble bien être le module camera... Mais impossible de mettre la main sur un revendeur !
    Quelqu'un a t-il déjà vu ça quelque part ??
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cam-a45t.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		83,0 Ko 
ID : 			7489
    boîtier du capteur 8.5x8.5mm, connecteur 12+12
    Sinon, j'ai au moins résolu mes problèmes de faux-contact jack (ça commençait à couper quand on bougeait le connecteur): les 6 soudures refaites et c'est tout bon.
    Je n'ai pas trouvé de tel avec un module compatible et bien sûr, aucun revendeur de pièces détachées Archos...
    ça sent le sapin !!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [ARCHOS 2] Faux contact prise jack
    Par cle2treize dans le forum Autres produits
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2012, 23:49:26
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2011, 08:10:04
  3. Capteur de champs magnétique
    Par spirou91 dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2010, 08:35:45
  4. Faux contact prise jack