Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 46

Discussion: achetez Français chapeau

Archosien novice

achetez Français chapeau

Suite à un énième contact avec la socièté Archos je suis très décu
    Je m'explique, en Fevrier 2013 j'achète 2 tablettes Chilpad neuve, nous nous rendons compte au bout de quelques mois que ces tablettes ne prennent pas la charge.
    Décembre 2013,Je les expédie en SAV, quelques semaines après retour des tablettes, emballées comme des neuves et ce ne sont pas les memes, par contre premières surprise une fois déballées, ces tablettes sont loin des neuves , les écrans sont rayés et bien comme il faut, une des tablettes n'a plus sont autocollant de numéro de série et ne tient pas plus la charge qu'avant et l'autre ne veut même pas s'allumer.
    Etant Marin et naviguant à l'étranger je n'ai pas accès au téléphone comme tout le monde donc en Avril 2014 je contact à nouveau l'après vente Archos qui doit me recontacter par mail si possible car accès téléphonique limité, arrivé en Juin aucune nouvelle.
    30 juin je contact le SAV qui me dit qu'il est désolé mais mes tablettes ne sont plus sous garantie, on croit réver !!!!!!

Donc ACHETEZ FRANCAIS JE CONFIRME QUE CA VAUT LE COUP 200 EUROS DE PERDU.

Mes enfants très décus de ne pas avoir de tablettes

Donc l'affaire va etre envoyé devant une association de consommateurs et je vais faire une belle pub pour le matériel Archos c'est sûr.

Cordialement

Jean-Yves

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    J'ai envoyé tes infos à la Maison Mère - pas au SAV
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Merci beaucoup

Jean-Yves

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Pour joindre plus rapidement Archos
    Connectez vous sur la page facebook https://www.facebook.com/Archosworldwide
    ou twitter https://twitter.com/ArchosFrance

et envoyez une demande d'aide via la messagerie de l'une de ces 2 pages
    Dernière modification par cajl ; 30/06/2014 à 14:37:45.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    voici la réponse de worlwide après leur avoir envoyé le meme message
    "
    Bonjour, j'ai parlé à mes collègues du SAV et malheureusement, vos produits étant maintenant hors garantie, on ne peut effectivement plus rien faire : il aurait fallu nous recontacter dans la foulée. Vous comprenez bien que votre situation personnelle ne peut pas entrer en compte dans une procédure SAV."

Et ben chapeau !!!! quelle belle société

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Honnêtement, je comprends ton désarroi mais difficile pour Archos de prendre ton argument pour argent comptant :
    - la première fois, tu laisses passer 10 mois avant de solliciter le SAV
    - la deuxième fois, tu laisses encore passer 4 mois

Les deux fois, ça fait beaucoup trop de temps pour un simple constat d'une anomalie immédiatement détectable. Et le SAV d'Archos n'a pas choisi de vous envoyer des mois en mer... sans accès au téléphone, au mail ou à internet (?).

Là où il y a peut-être un biais dans leur réponse, c'est que si fait d'échanger un produit au SAV prolonge il me semble la garantie de quelques mois. Donc pour moi, en Avril, ça devrait passer... Si vous avez une preuve de cet appel, je pense que c'est jouable.

Bon courage.

Archosien novice
    je suis d'accord avec toi ça fait beaucoup de temps , mais ça s'appelle en geste commerciale, sachant que tablettes chilpad ont eus beaucoup de soucis et ils le savent.
    Ce qui m'enerve le plus c'est qu'au final je me retrouve avec des tablettes qui ne fonctionnent plus du tout qui sont rayés alors qu'elles sont revenues emballées comme des neuves, alors que les autres fonctionnaient en restant sur secteur.

Pour les deuxième tablettes effectivement j'aurais du bénéficier d'un report ou d'une extension de garantie c'est la moindre des choses.

je n'étais pas en mer injoignable comme je leur avais dis mais beaucoup plus facilement par mail, mais le mail n'est pas dans leur politique

Chez Archos ils ont toutes les dates de ces appelles , c'est ce qu'ils m'ont dit hier.

cordialement

Jean-Yves

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Vois ce que dit la loi. Il me semble que la garantie doit automatiquement être rallongée en cas de remplacement...

Archosien novice
    ah ben oui mais je pense que je me fait enfler jusqu'au bout, mais ça ne va pas durer , je n'ai pas l'habitude

Archosien amateur
    La garantie contractuelle d'Archos est de 1 an mais la garantie légale est elle de 2 ans depuis la directive européenne de 1999 (transposée en droit français en 2005). L'action pour défaut de conformité peut être exercée pendant 2 ans. Donc là le refus d'ARchos c'est vraiment fondé sur leur garantie contractuelle d'1 an. Pour les rayures ça c'est sûr que ça ne passe pas (problème de preuve de qui est à l'origine des rayures) mais pour la charge c'est complètement inhérent à ce type de produit, défaut de conformité ou si cela pré-existé avant la vente, on passe sur du vice caché.
    Sinon, souvent la garantie contractuelle peut être prorogée du temps où tu n'as pas pu utiliser l'objet notamment lorsqu'il est parti en réparation.
    Peut être qu'en rappelant gentiment les obligations légales, Archos sera plus à l'écoute.

Archosien novice
    Bonjour,
    Peut etre mais Archos fait plus que la sourde oreille, peut etre que quand ils auront des nouvelles de l'association de consommateurs, ils se bougeront peut etre, je trouve ça honteux.

Après il ne faudra qu'il se plaigne que leur matériel ne se vend pas, faut pas trouver drôle, les pannes sont reconnues mais rien ne bouge.

jean-Yves

Administrateur
    Attention à être dans ton bon droit si tu sollicites une association de consommateurs.
    Et être acerbe avec les produits ne t'aiderai pas dans ton combat.
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien novice
    C'est clair!!
    Mais une société comme ça c'est honteux, après tout le monde s'étonne que ça délocalise ou qu'on achète Chinois, eh ben je ne trouve pas ça drôle.

Et quand on fouille sur le net, on trouve le même style de souci avec les tablettes Archos(souci de charge récurrent), et la société ne fait rien pour arranger son image de marque, c'est quand même drôle, peut être ensuite une bonne excuse pour délocaliser car ça reviendra moins cher à l'étranger.

bonne continuation avec les supers bons produits Archos!!!!!!!

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Juste un petit détail.

Archos c'est du made in china (pensé en France mais c'est tout, et pas pour tout). Donc on n’achète pas français quand on achète Archos, et Archos n'a jamais mis en avant cela (sauf la dernière news ). Tout comme Wiko.

Et ensuite, sincèrement, qui a ici (ou ailleurs) acheté Archos pour son origine française?? Je mettrai ma main à couper que 95% des consommateurs Archos sont intéressés par eux par leur rapport qualité prix, leurs fonctions intéressantes, mais pas par le made in France. Une partie doit même pas être au courant des origines gauloises de la marque.

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    "Je mettrai ma main à couper que 95% des consommateurs Archos sont intéressés par eux par leur rapport qualité prix, leurs fonctions intéressantes, mais pas par le made in France."

Le rapport qualité-prix n'existe plus depuis des années chez Archos, tout comme leurs fonctions intéressantes, pour la plupart des produits... C'est bien pour ça que je me suis détourné d'eux. Quitte à avoir un produit "classique", autant avoir un truc qui tombe pas en rade au bout de deux mois, et avec des MAJs...

Bref, Archos se plaint, mais s'ils étaient intéressants pour les consommateurs, ils seraient pas dans cet état là...
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous voulez une tablette, je achetez donc un Renault Clio
    Par 7&trang dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2012, 09:46:22
  2. Aldiko francais ?
    Par pe22 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2011, 16:03:41
  3. Launcher en français
    Par mogwai71 dans le forum Produits
    Réponses: 3