Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Quel smartphone j'achète ? DualSim et le plus performant possible :-)

Nouvel Archosien

Quel smartphone j'achète ? DualSim et le plus performant possible :-)

Salut à tous,

Nouveau et 1er msg sur ce forum, je me présente donc rapidement : Simon, 31 ans, je bosse dans l'internet et je suis un grand fan d'Archos depuis ses tout premiers lecteurs MP3, il y a plus de 10/15 ans...

A la recherche d'un nouveau smartphone, critères :
    - Qualité max, pas de limite budgétaire
    - Dual Sim
    - Le plus performant niveau réseau (le plus vers le 4G possible ?)
    - Le plus performant tout court

Explication rapide de mon parcours :

Dernièrement (il y a même pas 6 mois de mémoire ?) je devais acheter un nouveau smartphone (mon Samsung Dual-Sim étant mort) et je me suis rendu compte que non seulement Archos en faisait, et en plus des Dual-Sim ! Génial j'avais donc acheté le Platinum 50 et j'en étais bien content, à part le réseau 3G et quelques fonctions du à la version d'Android je suppose.

Mercredi soir, veille de jour férié, je sors, je fais trop la fête et... je le perds Bon pas bien grave... tous mes contacts étant sauvés via mon compte Google (j'espère !), toutes mes photos aussi (ça c'est vérifié :)) et il coûte jamais que 150€ environ... Bref tant pis !...

Hier matin, lendemain de veille, je vais donc voir lequel je recommande, je passe par le site Archos et je commande le Helium 50 à 207€ chez Amazon (http://www.amazon.fr/dp/B00IKMZX6Q/r...444391_TE_item "GO Smartphone Compact" ne voulant pas dire que c'est une autre version que le dernier sur le site Archos en passant ?)... Mais bon "lendemain de veille" je fais une grosse erreur, il est pas Dual Sim !!! Or j'ai absolument besoin d'un Dual Sim pour pas me balader avec 2 smartphone (boulot/perso) et je pensais que tous les smartphones chez Archos l'était... Bref pas bien grave, je le donnerai à ma femme elle en sera super contente

Ce matin je retourne donc sur le site d'Archos et je cherche un Dual Sim + 4G, mais... ça n'existe pas (encore ?).
    Le plus performant en regardant juste "Dual Sim" et le réseau (H+ du coup) est alors le "Neon 50". Je regarde pour le commander, mais même pas 100€ ça me met la puce à l'oreille et je comprends que c'est une veille version d'Android et que c'est pas super performant comme matos (qualité prix imbattable cela dit ! mais je cherche la meilleure qualité et pas le plus petit prix :))

=> Dommage que sur le site d'Archos ce ne soit pas classé ni par date de sortie ni par performance pour pouvoir s'y retrouver un peu mieux ! Donc, afin de ne plus faire d'erreur je passe par cette communauté qui a l'air géniale => je commande lequel selon vous ???

Merci la communauté !
    Dernière modification par cyhm ; 01/06/2014 à 11:33:47. Motif: trop long msg, je le restructure afin d'arriver plus vite au but :)

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    C'est donc un H+ qu'il te faut

J'avais aimé celui ci
    http://www.archos.com/fr/products/sm...ium/index.html
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Je possède : Archos 50 Platinum, Arnova 101 G4
    Salut! Pourquoi tu ne recommandes pas un platinum 50? Il est encore en vente dans pas mal de stores, à moins que tu ne veuilles changer...

Nouvel Archosien

C'est lequel le mieux / plus récent ? Le Titanium ou le Platinium ?

Citation Envoyé par mascob Voir le message
    Salut! Pourquoi tu ne recommandes pas un platinum 50? Il est encore en vente dans pas mal de stores, à moins que tu ne veuilles changer...
    Euh non je veux pas forcément changer, j'en étais content, mais j'imaginais vu tous les nouveaux modèles (lors de mon achat il y a 6 mois il y en avait 3 sur le site, et maintenant 6 !) qu'il y avait mieux maintenant non ?

Egalement 3G maximum et la version d'Android sur le Platinium...

Citation Envoyé par cajl Voir le message
    C'est donc un H+ qu'il te faut

J'avais aimé celui ci
    http://www.archos.com/fr/products/sm...ium/index.html
    C'est lequel le mieux / plus récent ? Le Titanium ou le Platinium ?
    Et le Titanium que tu mets en copie n'est pas H+ mais 3G+ ?

ps: j'ai rapidement édité mon 1er message afin d'aller plus vite dans le concret :) Merci à tous !!!
    Dernière modification par cyhm ; 01/06/2014 à 11:39:46.

Archosien amateur
    C'est pas si évident en fait! Le titanium est plus récent que le platinum, mais le platinum est "quadcore" tandis que le titanium "seulement" "dualcore"...Si comme tu le dis tu n'as trop de limite de prix, vois plutôt vers le 50c oxygen, un dual sim "octocore" (8coeurs!), un écran full hd et 3g+, sinon le 50 oxygen "tout simple", même spécifications mais "seulement" quadcore...Les spéc. sont ici:http://www.archos.com/fr/products/sm...gen/index.html
    Dernière modification par mascob ; 01/06/2014 à 16:49:04.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Petit détail : le 50oxygen est full hd, pas le 50c

Entrées dans le blog
    2
    Et ce n'est pas facile de trouver le 50c
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    Tant qu'on y est, le Xénon 64 rempli les critères également, et il est en pré commande sur le site!

Archosien amateur
    Malheureusement, et d'une façon générale, il n'existe aucun smartphone 4G dual SIM. Pourquoi ? C'est une bonne question !

Archosien confirmé
    Je possède : +sieurs Archos, Arnova 9G3, iPad 2, Galaxy(s) S2 S3 S4MiniDuos Note, Nexus 7 & 7II, Wiko Five & Peax
    Je précise tout de suite que je suis fan des produits Archos et que j'en ai une bonne série (pas autant de Cajl, bien sur)... Ceci dit, ayant besoin d'un Dual Sim (et effectivement, pas de Dual Sim en 4G... C'est un choix à faire), je me suis essayé avec Archos mais aussi Wiko... Bref, d'excellent produits par rapport au prix mais tjrs qq defauts... Et, surtout, pourquoi uniquement des 5".... Un peu trop grand à mon gout... Après qq recherche, j'ai découvert l’existence d'un Samsung Galaxy S4 Mini Duos... Et, là, génial !!! Ok, le prix n'est pas le même que Archos/Wiko, mais le produit est nettement de bien meilleur qualité. Je ne vais pas en faire la pub, tous les détails se trouvent sur le net. Mais, perso, un écran 4.3" en dual sim, un GPS qui marche du feu de Dieu, un écran génial (pourtant qHD seulement) ont suffit à faire mon bonheur

Entrées dans le blog
    2
    Soucis de compatibilité entre le 4G et le 2G en terme fréquence à mon avis
    The Old Man Of Archos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 40 Titanium smartphone : avec quel logiciel le rooter ?
    Par Consommateur582 dans le forum Smartphones
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2014, 09:34:26
  2. [Autre] Arnova 9G3 + smartphone en usb
    Par onlyn dans le forum Arnova
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/02/2013, 18:46:12
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2012, 10:17:17
  4. Le SAV d'Archos est-il performant ?
    Par P@sc@l dans le forum Discussions générales
    Réponses: 54
    Dernier message: 18/09/2012, 19:55:42
  5. Quel smartphone "temporaire" sous Android?
    Par Alvin50 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/09/2011, 21:07:04

Règles de messages