Page 1 sur 24 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 351

Discussion: TOPIC UNIQUE : BUG Hélium 50

Archosien amateur

Exclamation TOPIC UNIQUE : LISTE DES BUG Hélium 50

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour proposer aux admin d'en faire un topic unique recensant, avec lien éventuel, tous les bug connus sur le Helium 50 voir sur la gamme complète de smartphones.

HELIUM 50

Ecran scintillants et Artefacts Affichages
    Ce bug signale un produit neuf défectueux, il faudra faire un retour SAV, délai estimé : 5 jours ouvrés
    Si le bug apparait après une chute bah là go voir si vous êtes assurés.

Connexion USB spéciales inopérantes
    Il n'existe pas de pilotes actuellement pour les branchements USB en mode charge et en mode débogage. Pas grand chose à faire à part espérer et attendre que le support créé les pilotes

Boussole inexacte
    Sur la plupart des produits la boussole se révèle imprécise voir totalement fausse. Problème remonté au support Archos, pas de solution pour le moment.
    Ce défaut serait peut être lié à la qualité des capteurs ou à leur paramétrage (téléphone low cost)

Connexion 4G Free
    L'Helium 50 n'est pas reconnu comme téléphone 4G. Ce problème vient systématiquement de votre opérateur. Problème résolu chez Free, l'Helium 50 est à présent bien détecté en 4G

Ecran tactile instable (en charge)
    L'Hélium 50 peut parfois mal supporter les autres chargeurs usb universels d'autres appareils.
    Utilisez de préférence le chargeur fournit avec le téléphone. => ce problème pourrait trahir une mauvaise série, contacter le SAV
    Test de vérification existence du bug :
    Mettez l'écran de veille en mode schéma, branchez le téléphone et depuis l'écran de veille laissez le charger 5 minutes puis laissez le doigt posé sur les points de la colonne centrale.
    - Si le point central reste bien sélectionné, alors pas de soucis
    - Si le point "clignote" et/ou la sélection zappe sur le point à gauche et/ou à droite, alors vous avez le même soucis.
    Si le test révèle un soucis, contactez le SAV et écrivez en suite de ce topic avec le N° de série (KT.......), nous faisons une remontée à Archos.

Ne démarre plus
    Dans le cas d'une décharge complète de la batterie, il arrive que le téléphone ne se rallume plus malgré plusieurs heures de charge.
    Dans ce cas, débranchez le téléphone et rebranchez le, si les 3 touches tactiles se mettent à clignoter, laissez le branché et essayez de le rallumer une heure plus tard.
    Les 3 touches tactiles clignotantes en charge signalent une batterie à 0%

Disparition des applis du bureau
    Un phénomène observé est le disparition récurrente des liens vers certaines applications du bureau, obligeant à les remettre régulièrement, la raison de ce bug n'est pas encore clairement identifiée (présence de l'appli sur la sd?)
    Pas de solution connue à ce jour => Archos travaille actuellement sur une mise à jour corrective. => Corrigé avec la dernière mise à jour ? (toujours en cours de test)

Port USB fragile
    Comme sur de nombreux produits Archos, le connecteur USB présente une fragilité. En cas de soucis de connectivité en garantie le SAV échange votre téléphone sans problème.
    Il faudra faire attention à l'usage et ne pas tirer sur les fils lorsque l'appareil est branché !

MISE A JOUR 03/07/2014
    Une mise à jour de quasi 500Mo est mise au téléchargement le 03/07/2014 plus d'information sur les modifications liées à cette mise à jours après analyse.

- modification du menu rapide paramétrage : modification du paramètre "transmission de données" en "connexion de données", suppression du menu "informations de géolocalisation" regroupement avec un seul menu GPS
    - la luminosité automatique semble être fonctionnelle à présent
    - pas de changement sur la non prise en charge de la carte SD externe pour les appli :(
    - ajout d'un menu calibration dans les paramètres permettant de calibrer ou recalibrer : le détecteur de proximité / le gyroscope / le capteur de gravité
    - à confirmer, mais possible correction du bug des applications sur la carte SD qui disparaissent du bureau
    - plus de bug tactile avec le chargeur d'origine mais continue avec les autres chargeurs, de toute façon mon matériel est défectueux avec un défaut de contact en charge, je vais le renvoyer.

Cette mise à jour inclus également les 8 applications suivantes :
    - 100% Jeux !
    - Jamendo
    - Little Big City
    - News Republic
    - OfficeSuite
    - Total Conquest
    - Wonder Zoo
    - World At Arms
    Attention : il y a un bug qui fait que les applications ne s'installent pas lors de la mise à jour, l'installation nécessite un reset ou alors une modification via le root
    Dernière modification par DaCapo ; 21/07/2014 à 13:07:40.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Bonne initiative. Essaie de mettre en exergue les soucis corrigés (tels que la 4G chez Free par exemple), en utilisant un code couleur et/ou gras.
    Sinon, il ne s'agit pas que de bugs (logiciel et généralisé) mais aussi de problèmes de conception (matériel et au cas par cas, normalement le "pas de chance" classique de tout produit informatique). De plus, l'un est lié à l'attente d'un futur correctif firmware, l'autre génère surtout un SAV...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Tout à fait !

Connexion USB spéciales inopérantes : Je n'ai pas ce soucis sur le 50 & 45 H et je suis sous Windows 8.1 64 bits
    Ecran tactile instable (en charge) : Les 2 Helium se rechargent avec des chargeurs samsung, wiko ou nexus
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Pilote pour le mode debogguage je comprend qu'il en faille un mais par pour le connecter en mode charge sur le pc, dans ce cas il ne fera que tirer le courant sur le port USB sans demander quelque pilotes que ce soit.

Boussole: La calibrer en faisant des 8 en 3D aide.

Entrées dans le blog
    2
    A mon avis, il est en mode debug ...

Pour la boussole, j'ai fais une 20aine de 8 sans succès et avec des 9 tu fait une belle omelette.
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    LOL

Pour le mode charge il fonctionne, mais si tu regardes au moment où tu le connecte il y a deux pilotes "Androïd" que Windows ne trouve pas.

Après le problème est peut être limité aux versions Windows inférieures au 8.1 ?

Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Tout à fait !

Connexion USB spéciales inopérantes : Je n'ai pas ce soucis sur le 50 & 45 H et je suis sous Windows 8.1 64 bits
    Ecran tactile instable (en charge) : Les 2 Helium se rechargent avec des chargeurs samsung, wiko ou nexus
    Tu as essayé de faire un déverrouillage schéma pendant qu'il es branché ? si ça marche ça m'inquiète, je suis bon pour un sav ! lol
    Dernière modification par DaCapo ; 25/05/2014 à 02:13:53.

Entrées dans le blog
    2
    Oui il fonctionne
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    C'est p'tet mon chargeur qui déconne alors :( je vais essayer avec d'autres

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Le coup des 8 c'est vrai et faux à la fois...
    Cela fonctionne quand le système et le capteur sont correctement paramétrés
    Si ce n'est pas le cas on pourra faire autant de 8 de 7 de 9 ou de 2 que l'on veut ça ne changera rien. Dans le cas de l'Helium tant qu'Archos ne fera pas de correctif cela ne changera rien
    Je crois que c'était mon Huawei qui m'indiquait le nord au sud et le sud au nord et en faisant des grand gestes avec, sans que ce soit des huit, le nord retrouvait le nord...
    Avec le Helium cela pourrait être gênant avec mes applis astronomie mais je ne les utilise pas avec du moins pas encore
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Archosien confirmé
    J'ai trouvé le moyen de rendre le nord à la boussole, sans blague.

Je fais un signe (très ample et répété 5/6 fois) en arc de cercle comme si je disais au revoir à une personne qui se trouve déjà loin.

J'ai renouvelé le test une dizaine de fois (extinction et réallumage de l'appareil) et ça a fonctionné à chaque fois.

J'espère que ça fonctionne aussi pour les droitiers .

PS : Si vous n'y arrivez pas c'est que vous ne savez pas dire au revoir en agitant le bras.
    Je pense que j'ai raison de penser ce que je pense.

Archosien amateur
    Je possède : Archos 50 Helium 4G
    Salut Self, j'ai essayé ta manipulation mais ca n'a pas marché (peut être que je ne sais pas dire au revoir )

A quel moment à tu fais cette manipulation et avais tu une application ouverte ?
    Dernière modification par MisteRemix ; 28/05/2014 à 10:06:09.
    CyanogenMod pour le Archos 50 Helium ici

Archosien confirmé
    Je viens de refaire le test et ça a marché.

J'ouvre l'application COMPASS et comme prévu la flèche indique l'est;

Je prend le smartphone en le tenant par la tranche,
    je commence à faire un grand mouvement de gauche à droite (ou inversement -) ) 2/3 fois,
    si le résultat est négatif je recommence 2/3 fois.

C'est exactement ce que je viens de faire et maintenant la boussole est bien calée sur le nord.
    (J'ai vérifié l'exactitude du résultat en comparant avec une autre boussole sure (iPhone)).
    Je pense que j'ai raison de penser ce que je pense.

Archosien confirmé Avatar de daniboy
    Je possède : Archos Helium 50 4g
    Bonjour,
    Pour le bug du chargeur (écran qui bouge ou difficultés avec le tactile) il suffit de mettre un chargeur un peu moins puissant: moins de 1A ou de mettre un cordon usb plus long d au moins 20cm, rallonge USB ou autre, car il chauffe au niveau de la prise et le tactile est perdu (mauvais calcul à ce niveau...) , chez moi il était inutilisable en charge et l est avec cette méthode ... Mais bon c est un défaut de Conception puisque apparament généralisé..et pas des moindres
    Dernière modification par daniboy ; 29/05/2014 à 14:32:19.

Archosien amateur
    D'où tiens tu l'information d'un défaut généralisé ? ça pourra m'aider dans ma discussion avec le SAV, mais en gros il manquerait des protections sur l'étage d'alimentation, genre les truc qui existaient sur les téléphones il y a 20 ans !

Archosien confirmé Avatar de daniboy
    Je possède : Archos Helium 50 4g
    Un défaut généralisé du fait que beaucoup ont des soucis, il s agit d une batterie li-on, c est délicat à gérer et très important, gestion tension et courant, hors si l appareil n est pas capable de gérer une charge (c'est intégré au smartphone) avec des chargeurs débitants des courants légèrement différents, et qui plus est le tactile se met a buger (chauffe/mauvaise isolation des composants), et si c est le cas sur tous les appareils, pas de doutes c est généralisé...
    Tous les smartphones qui ont ce bug avec un autre chargeur au bout de quelques minutes ont ce défaut ? Si ils l ont tous: défaut de conception avéré.
    Dernière modification par daniboy ; 29/05/2014 à 15:42:34.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Multi-boot ROM] WMOD RC-2 - topic unique
    Par wewewi dans le forum Gen 7
    Réponses: 63
    Dernier message: 13/03/2013, 19:46:28
  2. [Topic unique] Android : Développement, AppsLib et SDK
    Par head_hunter dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 34
    Dernier message: 17/12/2010, 17:02:08
  3. [Jeux] [Topic unique] Jeux flash
    Par Rakasuki dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 17