Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: BUG : Ecran tactile déraille en mode charge

Archosien amateur

BUG : Ecran tactile déraille en mode charge

Bonjour,

Un petit bug que je viens de remarquer :

Lorsque je branche mon tel en charge à mon ancien chargeur usb de mon galaxy S2, l'écran tactille se met à bugger fortement.

En conclusion, malgré les règles de standardisation de chargeurs USB, je vous conseil de n'utiliser QUE le chargeur fournit avec l'Hélium.

Archosien confirmé Avatar de daniboy
    Je possède : Archos Helium 50 4g
    J ai le même bug avec le chargeur d origine... En mettant un chargeur de moins de 1A ou un cordon plus long d au moins 20 cm ça fonctionne, l isolation avec l écran doit être mauvaise et ça chauffe d ou le mauvais fonctionnement... Je conseil donc au contraire d utiliser un chargeur un peu moins puissant et/ou un cordon de charge bien plus long (20cm mini)
    J ai voulu moi aussi acheter ce smartphone bon marché espéront qu il n y ait pas plus de problèmes, l appareil semble bien mais ce genre de soucis est plutôt inquiétant
    Dernière modification par daniboy ; 29/05/2014 à 12:43:02.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Pour moi cela veux dire SAV,
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Pour moi cela veux dire SAV,
    Je ne pense pas:
    - Tous ont ce même problème avec un chargeur débitant plus de courant (plus ou moins cela ne se joue pas a grand chose au vu de la distance des composants...)
    - il peut y avoir des variations entre chargeurs pour un courant plus ou moins fort également (ce serait la première chose a vérifier avec un ampèremètre)
    Ces appareils étants tous fabriqués suivant le même procédé je pense qu il s agit d une petite isolation interne trop faible, donc il faudrait tous les retourner au SAV pour corriger ce défaut...qui va sûrement s' étendre....
    Dernière modification par daniboy ; 29/05/2014 à 14:24:51.

Citation Envoyé par daniboy Voir le message
    Je ne pense pas:
    - Tous ont ce même problème avec un chargeur débitant plus de courant (plus ou moins cela ne se joue pas a grand chose au vu de la distance des composants...)
    - il peut y avoir des variations entre chargeurs pour un courant plus ou moins fort également (ce serait la première chose a vérifier avec un ampèremètre)
    Ces appareils étants tous fabriqués suivant le même procédé je pense qu il s agit d une petite isolation interne, donc il faudrait tous les retourner au SAV pour corriger ce défaut...qui va sûrement s' étendre....
    C'est estimer que tous les composants sont identiques or c'est faux , d'un produit à l'autre les composants ont des caractéristiques toutes différentes par eux mêmes ( d'où en analogique les besoins de réglages internes et les potentiomètres ) , de fait , deux pistes sont isolées ou en court-circuit , jamais à moitié isolé . Et quand un court-circuit " tient à un fil " la tendance est à griller ce fil et à supprimer le court-circuit ( c'est de fait un moyen de supprimer les court circuits : mettre une alim avec une " bonne " intensité mais faible tension sur les pistes en court circuit et les court-circuits grillent ! ) .
    Dernière modification par switcheremac ; 29/05/2014 à 14:34:01.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien amateur
    Salut,bon bah semble se confirmer, cette nuit après une charge complète avec le chargeur d'origine le téléphone ne s'allume plus !

J'ai testé :

- enlever la batterie et la remettre : aucun effet
    - démarrer le mode diag (vol+ + marche) : pas de réaction
    - je rebranche le téléphone (avec chargeur Archos et autres) : les 3 boutons du bas se mettent à clignotter
    - j'enlève la batterie et le rebranche : le téléphone réagit en mode charge (et tourne en boucle puisque pas de batterie)
    - j'essaye un peu tout en virant la sim et la sd, rien n'y fait !

Conclusion (merci de me confirmer) : batterie morte en 15 jours en utilisation normale !

Direction SAV quoi... :(

Il n empêche que ce problème est généralisé quand même vu que l on ne peut utiliser le chargeur d un autre smartphone débitant plus de courant car au final le même bug apparaît sur tous...

Citation Envoyé par DaCapo Voir le message
    Salut,bon bah semble se confirmer, cette nuit après une charge complète avec le chargeur d'origine le téléphone ne s'allume plus !

J'ai testé :

- enlever la batterie et la remettre : aucun effet
    - démarrer le mode diag (vol+ + marche) : pas de réaction
    - je rebranche le téléphone (avec chargeur Archos et autres) : les 3 boutons du bas se mettent à clignotter
    - j'enlève la batterie et le rebranche : le téléphone réagit en mode charge (et tourne en boucle puisque pas de batterie)
    - j'essaye un peu tout en virant la sim et la sd, rien n'y fait !

Conclusion (merci de me confirmer) : batterie morte en 15 jours en utilisation normale !

Direction SAV quoi... :(
    Je confirme pour la batterie voir le smartphone en connectique d entrée..
    De nombreux messages comme ça vont pleuvoir j espère qu ils vont réagir vite!
    PS : ma batterie tiens bien mieux depuis que je charge avec un chargeur qui debite moins
    Dernière modification par daniboy ; 29/05/2014 à 14:45:19.

Archosien amateur
    Ca ne me rassure pas là, vais je devoir demander le remboursement et voir ailleurs ? c'est pas vrai qu'Archos soit pas foutu de mettre le paquet sur la fiabilité ! Ils veulent vraiment couler !

Pour info : c'est arrivé après une décharge complète (extinction automatique)

Ca ne me rassure pas là, vais je devoir demander le remboursement et voir ailleurs ? c'est pas vrai qu'Archos soit pas foutu de mettre le paquet sur la fiabilité ! Ils veulent vraiment couler !

Pour info : c'est arrivé après une décharge complète (extinction automatique)
    C est une batterie li-on, hors si la charge est mal gérée en interne (vu les soucis avec d autres chargeurs...) c est a dire minimum à 3.6v et maxi 4.2v, c est sur il va y avoir des problèmes !
    Perso je fais jamais de décharge complète je coupe ou branche à 5% pour préserver la batterie

Archosien amateur
    Oui enfin, si archos ne s'est pas gérer une charge fiable pour ce qui est une utilisation des plus courante :

- appareil complètement déchargé
    - appareil en charge continue toute une nuit
    - utilisation pendant la charge
    - utilisation d'autres chargeur mini usb "compatibles"

Alors ils ont un très gros problème !!

Et si c'est le cas je vais devoir voir ailleurs :(

Archosien amateur
    Je lis les spec de la batterie et du chargeur :

- sur la batterie : "max charging voltage: 4.2V"
    - sur le chargeur : "Power supply: 5V" en sortie (comme tout chargeur usb)

Donc il doit bien y avoir un étage d'alimentation dans le téléphone entre la prise usb et les bornes de la batterie afin de convertir ces 5V en 4,2V max. Si cet étage est mal foutu alors c'est la merde pour le téléphone, faudrait que quelqu'un teste cette sortie aux bornes batterie quand il est en charge pour vérifier quelle tension est envoyée et la stabilité de celle ci.

Sinon c'est ptet juste la batterie qui est pourrie ce qui ne me surprendrait pas quand je vois sa gueule comparée à celle de mon samsung par exemple.
    Dernière modification par DaCapo ; 29/05/2014 à 15:55:31.

Je penche pour une mauvaise gestion interne de la batterie... A vérifier ! Je ne sais pas si une mise a jour de reglage pourrait corriger ça...bref c est a surveiller !
    Dernière modification par daniboy ; 29/05/2014 à 15:52:36.

Je lis les spec de la batterie et du chargeur :

- sur la batterie : "max charging voltage: 4.2V"
    - sur le chargeur : "Power supply: 5V" en sortie (comme tout chargeur usb)

Donc il doit bien y avoir un étage d'alimentation dans le téléphone entre la prise usb et les bornes de la batterie afin de convertir ces 5V en 4,2V max. Si cet étage est mal foutu alors c'est la merde pour le téléphone, faudrait que quelqu'un teste cette sortie aux bornes batterie quand il est en charge pour vérifier quelle tension est envoyée et la stabilité de celle ci.

Sinon c'est ptet juste la batterie qui est pourrie ce qui ne me surprendrait pas quand je vois sa gueule comparée à celle de mon samsung par exemple.
    Dans le doute fais un test avec une autre batterie ?

Archosien amateur
    Faudrait en avoir une autre^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bloqué en "mode sécurisé et tactile inexistant
    Par ce_gris dans le forum Problèmes
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/07/2014, 11:59:28
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2012, 13:33:03
  3. problème sensibilité écran tactile vers 20% de charge
    Par Prunette31 dans le forum Problèmes
    Réponses: 44
    Dernier message: 23/09/2012, 14:59:11
  4. Soucis écran tactile et mode recovery