Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Archos 50 Helium... et son partionnement (futur intégration de app2SD ?)

Archosien novice
    Je possède : Archos 5 (HS, mais c'est mon ptit 1er ;) ; Archos 5 IT ; Archos 101XS ; Archos 50 Helium p'tet !

Question Archos 50 Helium... et son partitionnement (future intégration de app2SD ?)

Bonjour,

En intro, j'indique que j'envisage sérieusement l'achat du 50 Helium...
    Toutefois, un point soulevé par Cajl sur jbmm.fr (en gros en plus ;) était ce partionnement pour le moins étrange (je cite) : "2 partitions de 2.07 et de 3.9 Go ainsi que l’impossibilité d’indiquer le lieu d’installation même en ajoutant une carte micro SDHC/XC …"
    .

Ce manque de place sur la partition principale/déplacement vers SD impossible pouvant être rédhibitoire(s) (mon actuel Acer Liquid E2 Duo n'ayant été acheté qu'après avoir été certain que leur màj "app2SD included" promise avait été intégrée... et cela s'avère vraiment ne pas être un luxe), j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait plus d'infos sur une possible future possibilité de déplacer ses applis vers la carte SD - et accessoirement de mettre la carte SD comme disque d'install par défaut - (remontée vers le support et/ou R&D d'Archos, roadmap de développement qui fuite, ...)

Cela doit bien être possible pourtant...
    ...app2sd est bien intégré en natif dans la Gamepad 2 : la R&D d'Archos devrait maintenant bien maîtriser l'intégration de l'outil dans une ROM...
    ...d'autres constructeurs (comme Acer cité ci-dessus) le proposent bien...

Pour ceux qui proposeraient des solutions de bidouille, je préfère indiquer que je n'imagine pas (question de garantie) à traficoter ce joli joujou en tant que root pour y mettre app2sd, c'est pour cela qu'une solution native semblerait plus adaptée...

Donc, si quelqu'un a des infos...
    Dernière modification par TooNs ; 13/05/2014 à 23:52:23.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Pas de Root, pas d'App2SD...
    il faudrait donc déjà que le root soit là !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Hello,
    La gamepad 2 d'Archos est un produit 100% conçu par Archos, qui a la main sur le logiciel et le matériel. Ce n'est pas vraiment le cas sur la gamme Element, qui sont une sélection de produits chinois, et je ne sais pas quelles sont les possibilités de la firme pour faire pression sur les constructeurs chinois pour modifier le softgware.

On a le même soucis avec la 79 element par exemple, où les 8GO sont scindés en 2.

Réjouissons nous, y a le Wiko Wax qui a l'air encore plus mal barré niveau stockage (une partoche de 500MO, ça me rappelle mon premier smartphone sous android...)

Archosien novice
    Je possède : Archos 5 (HS, mais c'est mon ptit 1er ;) ; Archos 5 IT ; Archos 101XS ; Archos 50 Helium p'tet !
    Arf, malgré son nom largement connoté, je pensais que le (smartphone) Helium ne faisait pas "vraiment" partie de la gamme Element - du moins dans son sens "rebadgeage" - qui me semblait dédiée plus aux tablettes (aah la légendaire clarté des gammes Archos, même si c'est un peu mieux qu'à l'époque de la cannibalisation plus marquée des gammes avec Arnova...). Bon c'est vrai qu'avec *aussi* la *tablette* 80 Helium ça aurait peut-être dû me mettre plus la puce à l'oreille .

Toutefois, de part sa fonction de porte-drapeau pour le renouveau de la gamme de smartphone Archos, de ses fonctions presque inédites sur ce positionnement (4G... et pas de double SIM qui aurait donné le gros indice sur la vraie paternité chinoise de la chose) et à travers les différents tests qui encensent la qualité de fabrication du smartphone, je pensais vraiment que la R&D avait plus eu la main à la fois sur le hardware, et donc également sur le software...

J'imagine donc que ce sera le même genre de partition sur le 50c Oxygen non (qui me fait aussi de l'oeil depuis que j'ai vu que ce dernier à un port USB *host*, lui...) ? Quelqu'un qui aurait pu le prendre en main aurait-il ce genre d'info ?

Non mais avec 500Mo, que peut-on faire ?

Wait (enfin par trop longtemps j'espère) & see..

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Ah ben si Archos n'a rien à voir en R&D sur les Helium.. Là, franchement, sont fort les chinois (sans humour déplacé)
    Je vais le rebadger ArChinos
    En tout cas, sans faire le "pro archos" c'est le meilleur smartphone entrée de gamme que j'ai eus entre les mains(j'en ai eus 5 jusqu'à présent). Je ne parle pas 4G, pour moi "l'essentielle recherche" était de trouver un smartphone qui arrête de faire le yoyo entre Free et Orange, pas que je n'aime pas Orange, mais bon.... Et là je l'ai trouvé....
    Je m'égare...
    Logiquement le Root devrait arriver sans se faire trop attendre vu le soc utilisé (sans doute plus vite que pour le wax), ce qui ne posera plus de problème pour déplacer les applis
    Dernière modification par neolupus ; 14/05/2014 à 15:52:37.
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Archosien novice
    Ah c'est sur que le wax étant le seul représentant (et à l'arrachee) de la très petite famille des tel avec soc nvidia, il risque d'y avoir un peu d'attente...

Entrées dans le blog
    2
    J'ai reçu le wax.....mais chut soyez patient
    The Old Man Of Archos

Archosien confirmé Avatar de neolupus
    Je possède : Titanium 97 HD
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    J'ai reçu le wax.....mais chut soyez patient
    Je vais troller un peu..... s'il fait mieux que le Hélium je me roule par terre.... pour ne pas dire je m'en coupe une
    Plus sérieusement vu les tests et les résultats, il surpasse le Hélium... Mais après il y a des choses qui chagrinent..
    Par contre s'il accroche le réseau aussi bien que le Helium... Là, je vais me dire "peut être que j'aurais du attendre
    Archos 43IT depuis le 10 décembre 2012, firmware 2.4.81. Aucun bug jusqu'à présent...

Entrées dans le blog
    2
    Si tu veux que je teste certaines choses : http://www.archoslounge.net/forum/sh...8&goto=newpost
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Ooooh je n'avais pas vu la faq d'archos qui induit en erreur :

FAQ par thèmes » Smartphones » Périphériques

ID #1100
    Comment déplacer une application sur la carte micro-SD ?

Allez dans Paramètres > Applications > Gérer les applications.
    Sélectionnez l'application, puis sélectionnez Déplacer vers la carte SD.

Certaines applications ne peuvent pas être déplacées sur la carte SD. Cela est lié au codage fait par le développeur de l'application.
    On pourrait presque croire que cela fonctionne avec tous les smartphones Archos...alors que non...

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Pour le wiko, son stockage et son écran font que, malgré le très bon tegra 4i, il n'est pas un helium killer.
    Ca sera en fonction des besoins de chacun ;)

Archosien novice
    Mais au fait, un heureux possesseur du Hélium a-t-il pu tenter de forcer (via l'adb comme cela n'a pas l'air dispo directement dans les paramètres du tel) sa carte sd comme emplacement d'install par defaut ?

Un mini tuto est dispo ici : http://m.softonic.fr/articles/memoir...tions-carte-sd

Entrées dans le blog
    2
    Je vais regarder cela
    Mais il faut déjà que le helium soit reconnu en adb device

mais pas avant lundi
    Dernière modification par cajl ; 31/05/2014 à 20:00:59.
    The Old Man Of Archos

Entrées dans le blog
    2
    J'ai pu prendre du temps avant lundi
    - pour l'ADB c'est ok avec la bonne mise à jour du fichier INF
    - Pour l'ordre "adb shell pm set-install-location 2" , c'est ok,
    - Mais rien ne change .. tant que le la carte EXTERNE micro-sdhc/xc n'est pas reconnue comme une vraie mémoire servant à l’installation ou pouvoir être utiliser comme chemin de base pour les datas de apks

A priori, cet ordre est souvent utilisé dans le menu application pour demander où l'apk doit s'installer

Donc il faut qu'Archos & Qualcomm bossent ensemble !!!
    Dernière modification par cajl ; 01/06/2014 à 13:39:29.
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Arf ça valait le coup de tenter...

Mais même si c'est raté (juste pour l'instant j'espère ) pour les install sur la SD externe, est-ce qu'en lot de consolation, cette manip' permettrait tout de même d'effectuer des install sur la seconde partition interne de 3.9 Go ?

Ces 3.9 Go étant toujours mieux que les 2.07 Go de base (et déjà sûrement largement attaqués par le système...), j'avoue que cela permettrait déjà de patienter un petit peu avant une vraie solution officielle sortie des labos d'Archos/Qualcomm donc ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 45 Helium reçu
    Par cajl dans le forum Smartphones
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/09/2014, 00:39:29
  2. Archos 45 helium en vente
    Par cajl dans le forum Smartphones
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2014, 07:10:06
  3. Archos 80 Helium 4G
    Par 7&trang dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 7