Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Archos 50 Helium : problème de connexion en USB

Mécontent Archos 50 Helium : problème de connexion en USB

Bonjour à tous ,

Voilà depuis que j'ai reçu mon archos , j'ai ce problème . Je vous met mes 2 mails au supports en quote :

Bonjour ,

Impossible de connecter en usb mon Hélium 50 sur PC . A chaque tentative , celui-ci ne recharge pas , plombe le système ( freeez d'appli , plus de sons ....).
    Quelque soit le mode USB choisit .

En gros cela à fonctionner 1/50 . Malheureusement , ce n'est pas le problème de recharge qui m'inquiète le plus , mais j'utilise énormément le partage de connexion par usb, car je suis souvent en déplacement .

Je précise que ce n'est pas mon premier smartphone , qu'avec l'ancien je n'ai aucun problème et que j'ai testé avec mon desktop , mon laptop (tous les 2 7 64 bits ) et un netbook 7 32 bits . A chaque fois j'étais bon pour rebooter et surtout enlever l'usb Archos .

Espérant pouvoir résoudre ce problème rapidement je m'en remet à vous .

J'ai aussi lu sur un forum que le problème de reconnaissance 4G par free était en cours de résolution ou qu'il fallait demander le forcèment chez FREE . Donc de ce côté plus d'inquiètude .

Cordialement Stéphane
    la réponse :

A la connexion de votre smartphone sur le pc, il est possible que le smartphone demande plus de puissance que ce que ne peut délivrer le port usb de votre pc.

Dans le cas d'usage d'un netbook c'est un comportement qui peut être normal car ces petits pc ne disposent pas d'une alimentation identique a un pc.

Nous vous invitons a essayer de connecter le smartphone a une autre système 32 bits ou bien encore au travers d'un HUB USB alimenté.
    mon retour :

Bonjour ,
    J'espèrais une autre réponse . Car si vous avez bien lu mon problème , j'ai testé sous 3 PC différents dont 2 machines 64 bits ultraperformantes . Alors je veux bien concernant le netbook , je veux bien croire que tous les ports USB des mes PC aient une alimentation insuffisante .... ???? , mais alors pourquoi tous les autres smartphones de la maison et mon ancien smartphone n'ont aucun problème .
    Pourquoi , l'archos affecte le système sur lequel il se connecte ? Pourquoi je ne peux pas voir dans mon explorateur l'archos et les 2 sdcard ?
    Et voilà explorateur planté en changeant le mode sur stockage juste à l'instant .
    Ma priorité est de pouvoir partager la connexion de l'Archos avec mon portable pro .

Cordialement Stéphane
    leur dernière réponse

Votre smartphone peut consommer plus de puissance que ce que ne peuvent délivrer les ports usb de votre pc.

Merci de connecter le smartphone depuis un autre pc sous un système 32 bits et de nous indiquer si le comportement est identique, et si le smartphone est alors reconnu comme un appareil mobile depuis le poste de travail.
    J'ajoute qu'a réception du 50 Hélium et suite à ce problème , j'avais fait une réinit à 0 . mais cela n'a pas joué .
    En gros il me demande de tester la connexion USB sur un système 32 bits ou le port USB délivre suffisamment de puissance . Problème y'a pas à la maison .
    Quel est le rapport entre la connexion USB android et un système 64 bits > aucun à mon avis ????
    Je précise aussi que sous linux l'archos n'est même pas reconnu .

Je vous liste mes configs et smartphones qui fonctionnent sans problèmes , pour vous faire une idée de mon matos , des tests que j'ai fait et donc de mon expérience .

-2 dekstop Win seven 64 bits
    -1 notebook Win seven 64 bits
    -1 netbook Win seven 32 bits

Wiko Cink Peax , Sony xperia SP , autre sony

merci pour votre aide et retours .
    Dernière modification par StéphCG ; 05/05/2014 à 23:32:24.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    ça me parait plus qu'étrange en effet. Et les réponses du SAV sont quelque peu déroutantes...
    Si tu as testé le produit sur 3 PC distincts, je vois vraiment pas ce que tu peux faire de plus. Tu leurs réponds que nulle part ils n'ont indiqué une incompatibilité avec le mode 64bits. Donc si ça ne fonctionne pas en 64bits sur un PC Windows 7 puissant, c'est que leur produit est défectueux.

Salut et merci Thocan .

je viens de leur envoyé un mail en suivant tes conseils .
    En fait maintenant testé sous 4 PC windows dont 3 64 bits , plus sur une install linux .

Au premier branchement tous semble fonctionné , là par exempel en test :
    je le branche en usb > ok , il charge et me dit qu'il est sur stockage , problème rien ne se passe . Enfin si je vois en plus dans l'explorateur :
    - 2 diques amovibles
    - 1 lecteur de cd ????? si si
    impossible de les ouvrir bien entendu .
    Bon moi mon intérêt c'est d'avoir accès au partage réseau , donc je change le mode usb sur charge pour dévérouiller l'accès au partage de connexion par usb > il ne charge plus , je n'ai pas d'accès .

Quel que soit le mode USB choisit , ce mode ne remplit pas sa fonction , et bug le PC .

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Le mieux c'est d'attendre le retour d'expérience d'un possesseur d'Helium 50 (Cajl ? ^^) et qu'il te file pas à pas la manip qu'il fait de son côté.
    Et voir ensuite si vous obtenez les mêmes résultats.

Bon courage.

Merci à toi .
    La seule probable explication est un problème hardware côté drivers sur le Archos . Car windows ne trouve pas de driver adéquat pour lui à priori .....
    En faisant des recherches sur le net sur ce problème , Archos n'est pas seul dans ce cas . Peut-être à voir avec la 4.3 ?
    Dernière modification par StéphCG ; 06/05/2014 à 00:08:24.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Je n'ai pas de soucis avec les divers modes de connexion du 50 sur mes PC (Windows 8 & 7)
    j’utilise la connexion en direct ou via un hub alimenté.

il faudrait m'indiquer comme tu te connectes

à ta dispo !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Salut

Je me connecte sur les ports USB en façade de mon desktop , ou sur le côté sur mon laptop . Idem pour le résultat en USB2 ou 3 .
    j'ai fait un tas de tests divers durant la nuit , sans succès , je suis rincé là .

Entrées dans le blog
    2
    Avec quelle type de connexion USB ?
    As tu le mode développeur d activité ?
    The Old Man Of Archos

j'ai testé toutes les types de connexion dispo avec ou sans le mode dev activé , c'est idem .
    De toute façon , ne chercher plus , Archos vient de me faire un RMA . C'est bien et non car je veux être sans pendant un bout de temps......

merci encore pour votre aide .

edit :
    un truc de fou . En recevant je RMA , je me suis décidé à le renvoyer et donc enlever ma carte SD , et restaurer aux valeurs usine . Et là je me suis dit allez je retente .Et bingo
    sur le portable , il se connecte directement en USB MTP et le driver windows s'installe , si si je vous jure . Bon je décide de tester un peu tout çà :
    - partage de connexion via usb > ok
    - accès à l'archos via explorateur > ok
    - par contre attention si je modifie le mode USB par exemple en stockage , idem pour les autres modes > ne fonctionne plus , plus accés à l'archos et obligé de rebooter la machine .
    Donc je me dis pour moi c'est bon , je ais que je ne dois pas modifier ce mode USB .
    Je vais donc remettre ma carte SD , mes applis , et refaire les tests .

Je vous tiendrais au courant .Je garde le RMA au cas ou encore 1 ou 2 jours .
    Dernière modification par StéphCG ; 06/05/2014 à 12:32:31.

De mon coté, tous les mode fonctionne, et ce avec la carte SD inséré, pas de soucis. (testé sous un Windows 7 64Bits, avec un port USB 3.0)

Archosien amateur
    Je possède : Archos 50 Helium 4G
    Idem sous windows 8.1 64 bits
    CyanogenMod pour le Archos 50 Helium ici

Et bien tout semble fonctionner correctement , si je ne change pas de mode USB . Ce qui n'est pas mon intention .
    Merci à vous pour votre aide et retour .

Entrées dans le blog
    2
    De rien.
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    En ce qui concerne les problèmes de connexion usb j'ai contacté le support en leur écrivant le message ci-dessous

Bonjour,

Ainsi que d'autre utilisateurs vous ont déjà remonté cette réclamation, il existe actuellement un problème sur la connexion usb aux systèmes windows sous les deux modes suivants (les autres mode semblants fonctionnels) :
    - recharge
    - débogage
    Ce qui est particulièrement problématique pour le mode débogage car nécessaire aux applications de transfert de paramètre de nos anciens smartphone vers lHélium.
    Merci donc de m'indiquer si vos équipes travaillent sur un driver spécifique pour résoudre ce problème, et à quelle date celui-ci sera disponible.
    Si vous avez une autre solution, merci de m'en faire part.

Cordialement,
    Et voilà leur réponse, ce qui est intéressant c'est qu'ils semblent reconnaitre un bug dans le mode débogage (et donc de travailler dessus ?)

Cher Client,

Ce smartphone ne demande pas pilote lorsque connecté pour charger depuis le pc.

Pour usage du mode de debogguage de votre smartphone, les pilotes ne sont pas encore disponibles a ce jour.

Cordialement,

Support Technique Archos.

Visitez nos FAQ depuis cette adresse: http://www.archos.com/faq/index.php

Merci de l'intérêt que vous portez à nos produits. Pour de plus amples informations, consultez nos mises à jour quotidiennes en suivant le lien suivant : http://www.archos.com
    Pour le reste je suis plutôt satisfait de mon achat, même si quelques bug apparaissent ci ou là et que finalement le touchwizz de samsung me manque un peu.

les deux bonnes surprises pour moi :
    - une très bonne performance
    - une batterie tout à fait convenable/samsung !

le moins :
    - un écran vraiment terne avec des couleurs délavées :( (si vous avez une soluce de réglage contraste/calibration RVB pour ça je suis preneur).

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Salut,

En fait il ne d'agit pas d'un bug mais d'un driver qui n'est pas encore installé sur le pc, et c'est comme cela pour tout appareil Android que tu vas connecter a ton pc via le mode mode debogguage.

Si ton PC ne connais pas ce driver, il sera affiché comme non reconnu dans le gestionnaire de périphérique et c'est normal.

Ou bien le fabriquant peut te fournir ce driver, ce qui ne semble pas être le cas pour le moment et ce n'est pas quelque chose qui vient par le biais d'une mise à jour firmware.

Ou si tu maitrise la chose tu l'installes manuellement avec des drivers génériques Android présents dans le SDK de Google ou bien en récupérant les VID & PID de ton produit connecté puis en éditant le fichier .inf correspondant dans ce même dossier.

Voilà voilà...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 50 Helium recu !!
    Par cajl dans le forum Smartphones
    Réponses: 183
    Dernier message: 09/10/2015, 13:55:57
  2. Archos 50 Helium : problème de boussole
    Par alandor dans le forum Smartphones
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2014, 09:23:21
  3. Archos 45 helium en vente
    Par cajl dans le forum Smartphones
    Réponses: 4