Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Euuh.. Pourquoi il n'y a plus la tablette Archos 80 Platinum sur Archos ? + Problème batterie

Archosien novice

Euuh.. Pourquoi il n'y a plus la tablette Archos 80 Platinum sur Archos ? + Problème batterie

Bonjour !!

Je me rends compte, qu'il n'y a plus la tablette Archos 80 Platinum sur le site d'Archos, Pourquoi ? Je vois qu'il y a l'Archos 80b Platinum qui est moins performante que la 80 je demande ça, car je vais renvoyé ma tablette pour un gros défaut, la tablette ne charge que quand elle est éteinte et quand je l'allume elle ne charge plus, et encore elle met 1h 20% et le chargeur, est cassé, car celui-ci ne fonctionne plus. Et sur le graphique de la batterie, il y a le graphique normal, mais il y a des trous ce n'est pas normal, de plus, je remarque que toute la connectivité est défectueuse car tout est décalée, je rajoute qu'elle n'est JAMAIS tombée..

Revenons-en à pourquoi je demande ça, car je vois sur plusieurs forums, que soit Archos échange la tablette (Ce qui est pas possible, car j'ai payé la tablette 149€ et la tablette à : 2GO de RAM, quad core 1GHz. Or, quand je vais sur leur site, je vois la tablette Archos 80b Platinium) à 149€ elle aussi, mais là les caractéristiques sont revues à la baisse (Pas du tout normal ça non ? ) donc voila, ou soit il rembourse ce qui serait plus préférable.. Mais ils peuvent aussi la réparer (la meilleure solution) ou dire qu'il n'y a aucun problème et qu'elle me soit renvoyé..

J'espère vraiment que ce problème sera résolu, et qu'Archos ne feront pas ce qu'ils ont fait à d'autres clients auparavant.. (J'espère que vous avez compris cette phrase )

Merci !!

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Salut, alors dans l'ordre:

-Je pense que les gamme Elements sont des produits pris selon les bonnes occasions des revendeurs asiatiques. Dès qu'un stock est intéressant, Archos doit mettre la main dessus mais du coup il n'y a pas de production sur le long terme et les générations sont vites renouvellées. D'où le fait que la 80 est remplacée par le modèle b, et dès que les stocks seront épuisés et qu'il y aura une affaire avec une tablette 8" avec 2go de ram et une plus grosse batterie, ça deviendra la 80c Pl

-Concernant le chargement, tu dis que le chargeur est cassé. Comment ça? Et du coup tu charges avec quoi? Si tu as un chargeur qui ne délivre pas le même ampérage que ton chargeur d'origine (je pense du 2A) ou si tu le charges sur ton PC, c'est normal qu'elle ne se charge pas. Concernant ton graphique, fais nous une capture d'écran pour qu'on comprenne mieux (bouton power + volume + ou -). Le fait que tout soit décalé peut être un défaut d'origine ou une manipulation un peu trop brusque, t'as une photo?

-Enfin, je n'ai plus les caractéristiques précises de la 80 Pl, mais certes la ram est passée à 1GO, mais je suis quasi sûr que le cpu/gpu est au moins aussi performant et surtout moins énergivore. Tu perds en ram mais tu gagnes en autonomie.

Archosien novice
    Et bien, je le branche à la tablette, ça ne charge pas. Je charge avec le câble USB. Cet après midi, je vais acheter en magasin un chargeur avec le même ampérage et je verrai. Voici la capture : http://www.noelshack.com/2014-16-139...9-11-49-29.png

-C'est vrai, mais quand même, la puissance c'est important aussi, pareil pour l'autonomie, c'est pas très égal..

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Pour la puissance la 80b a aussi un quad core. Il y a 1GO au lieu de 2GO de Ram... C'est pas la mort et dans un usage quotidien à part lancer plus de 3 jeux en même temps je ne vois pas l'utilité
    Je pense franchement que la 80b est meilleure que la 80.

Ensuite effectivement la courbe de batterie est très bizarre. J'aoi déja vu ça dans un de mes tests... Donc il y a peut être un soucis effectivement. N'oublie pas d'envoyer cette capture au sav.
    J'ai vu ce genre de courbes aussi quand un chargeur n'était pas adapté à la tablette, mais ça peut aussi très bien être un faux contact ;)

Archosien novice
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    Pour la puissance la 80b a aussi un quad core. Il y a 1GO au lieu de 2GO de Ram... C'est pas la mort et dans un usage quotidien à part lancer plus de 3 jeux en même temps je ne vois pas l'utilité
    Je pense franchement que la 80b est meilleure que la 80.

Ensuite effectivement la courbe de batterie est très bizarre. J'aoi déja vu ça dans un de mes tests... Donc il y a peut être un soucis effectivement. N'oublie pas d'envoyer cette capture au sav.
    J'ai vu ce genre de courbes aussi quand un chargeur n'était pas adapté à la tablette, mais ça peut aussi très bien être un faux contact ;)
    C'est à voir..

Ah bon ? Toute façon je vais acheter un chargeur de la même capacité dans un magasin et on verra . . .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Vends] Tablette Archos 97b Platinum HD 8 Go
    Par jackburk dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2014, 08:01:36
  2. Affichage du pourcentage de batterie Archis 50 Platinum
    Par Mouradinho30 dans le forum Smartphones
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2013, 18:16:23
  3. Archos 97 Platinum , tablette de la meilleure valeur au CES 2013
    Par 7&trang dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2013, 10:31:15
  4. problème batterie avec ma tablette
    Par alec dans le forum Problèmes
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/12/2011, 21:47:28
  5. Pourquoi avez-vous délaissé Archos pour une autre tablette?
    Par lumanda dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2011, 17:23:19

Règles de messages