Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Découverte de l'Archos TV Connect I, la télévision du futur

Banni
    Je possède : Gmini 120* & PMA 400* (* 2007), Archos 43 IT, Archos TV Connect, Archos 101 XS2

Découverte de l'Archos TV Connect I, la télévision du futur

L'Archos TV Connect est bien la télévision du futur revendiquée par Archos.
    Sans se lever on bascule de sa chaîne de télé à l'ordinateur Internet qu'elle est (& inversement), chose toute naturelle ... mais qui ne l'est encore pas pour la plupart d'entre nous.
    C'est d'évidence l'avenir : ça me rappelle ma grand-mère qui fut la première de son village à avoir un aspirateur.

Petits problèmes de jeunesse bien sûr
    (qui seront résolus pour l'ATVC II)

Date & heure :
    Tous les jours je dois remettre la date & l'heure; règler sur "date/heure automatique" ne semble rien y faire. On dirait que la R&D a oublié qu'il n'y a pas de batterie là-dedans comme dans les autres tablettes...
    [13 VII 2014 : Erreur ! Après une nuit complète d’extinction, l’heure exacte est toujours là. Auparavant j’avais réinitialisé Android & choisi alors de régler l’heure sur le réseau. Désolé…]

Manuel utilisateur :
    On est renvoyé en ligne à quelques modes d'emploi Gen 10 etc.
    ...Mais le nom BlueTooth de l'ATVC est un nom de tablette : 101G10. G comme Génération, est-ce une piste ?

Doigt virtuel :
    La question est-elle connue des gens qui jouent sur écran ? le faisceau de la télécommande (marqué sur le LCD par un collimateur) a tendance à ne pas rester en face. Sauf que c'est forcément un peu raide, ça a tous les usages du doigt sur une tablette; mais de temps en temps ça dévie & il faut ramener le doigt virtuel dans l'axe d'un grand mouvement de télécommande. ...C'est agaçant.
    Dernière modification par Gervacio ; 13/07/2014 à 14:59:58. Motif: Solution trouvée

Banni
    Je possède : Gmini 120* & PMA 400* (* 2007), Archos 43 IT, Archos TV Connect, Archos 101 XS2

Diode inattendue quand tout est éteint

Ce qui est bluffant c’est qu’il y a une petite lumière verte qui vient clignoter au-dessus de la télé en veille quand on reçoit un e-mail (c’est la mystérieuse diode « Notifications » du mode d’emploi).

Voilà de l’inattendu qui n’existe pas sur les ordinateurs en veille & qui me paraît dès à présent indispensable.

Autrement j'ai trouvé à l'usage la réponse à mes questions ci-dessus :

Citation Envoyé par Gervacio Voir le message
    Tous les jours je dois remettre la date & l'heure; règler sur "date/heure automatique" ne semble rien y faire. On dirait que la R&D a oublié qu'il n'y a pas de batterie là-dedans comme dans les autres tablettes...
    …Il suffit d'éteindre la télé mais de ne pas débrancher la "tablette goutte" même si on l'éteint (bouton d'extinction > choix "éteindre"). Une mini-batterie d'horloge ne serait tout de même pas superflue pour la version II. [inutile, cf. ci-dessus]

Citation Envoyé par Gervacio Voir le message
    La question est-elle connue des gens qui jouent sur écran ? le faisceau de la télécommande (marqué sur le LCD par un collimateur) a tendance à ne pas rester en face. Sauf que c'est forcément un peu raide, ça a tous les usages du doigt sur une tablette; mais de temps en temps ça dévie & il faut ramener le doigt virtuel dans l'axe d'un grand mouvement de télécommande. ...C'est agaçant.
    …Ce n'est pas exactement un faisceau finalement, la pastille-pointeur fait partie de l'écran, même si on lui tourne le dos. Bloquée qu'elle est par les bords on la recale naturellement de temps en temps dessus, ou dans un coin.
    Dernière modification par Gervacio ; 13/07/2014 à 14:59:17. Motif: Solution trouvée

Banni

Contacts : Skype oui, Google non

Petit mystère, mes contacts & mes agendas Google apparaissent bien sur l’A 43 IT mais pas sur l’Archos TV Connect. Seule différence, sur l’A 43 on m’avait obligé à créer un nouveau compte.

Mes contacts Skype sont bien arrivés tout seuls par contre, dans un groupe de ce nom.

Merci d'avance de votre aide.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Bizarre
    j'ai une bonne synchro avec mes contacts google
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Banni

« Paramètres du Serveur (Connexion sécurisée (SSL), Port 443)
    =>
    Impossible de terminer (imp. de se connecter au serveur) »

Voilà.

Particularités de mon Archos TV Connect :

• J’ai un antivirus (Avast)
    • Comme sur l’A 43 it je n’ai pas configuré E-mail : Gmail marche parfaitement.

n.b. : j’ai eu aussi un problème

Banni

=> Appli Google Agenda + site Google Contacts

Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Bizarre
    j'ai une bonne synchro avec mes contacts google

Bizarre, comme tu dis, Cajl.

J’ai quand même résolu totalement la question pour l’agenda en téléchargeant l’officiel ( « Google Agenda »); je peux même le désinstaller & revenir à « Agenda », l’agenda intégré que j’avais désactivé.

Rien à faire par contre pour les contacts où l’on ne trouve pas d’appli officielle & où les autres applis Contacts broutent tout autant.

Le problème doit surgir cependant ici ou là puisqu’un modérateur de chez « les forums des produits Google » prodigue ce conseil appuyé :

« Le plus facile pour gérer les contacts, c'est de passer directement par Google Contacts https://www.google.com/contacts/#contacts »
    …(d’où, si l’on veut, on peut aussi envoyer ses mails).

C’est ce que j’ai fait; je m’y suis rendu & me voici avec 2 liens Internet sur le bureau, un pour ma mère & un pour moi.

Ennuyeux tout de même, si nous avons bien tous nos contacts on est obligés de cliquer chaque fois sur un lien ou l’autre & je ne suis pas sûr que ça s’arrange comme ça. Il y a mieux comme synchronisation…

Que subodorer maintenant ? Peut-être essayer d’exporter ces contacts Internet sur l’Archos TV Connect pour les importer ensuite (« Importer à partir de la mémoire interne ») dans Contacts, le carnet d’adresses intégré.

Vais voir ça…

Banni

Déconnexion de Gmail sur tablette Android de 2014

Se déconnecter des comptes Gmail (+ applis Contacts, Agenda…) n’est pas aussi simple avec les applis concernées que dans le navigateur de la tablette. Ni qu’avec les applis courantes.

D’abord, pas de bouton de déconnexion.
    Ensuite il m’a semblé, dans mes essais, qu’effacer les données (comme dans Skype par exemple) n’avance à rien.

J’en ai été réduit, avec succès, à réinitialiser Android.

Seul inconvénient de la chose, toutes vos applis installées disparaissent & il faut aller les retélécharger. Il vaudrait mieux donc en faire la liste ou des captures d’écran avant d’opérer.

Banni

L’Archos 101 XS2 hôte invitant de l’Archos TV Connect

Cela va vous paraître idiot mais je n’ose pas connecter entre eux, via le cordon USB Host, mes Archos : le 101 XS2 & le 43 it ou le 101 XS2 & l’Archos TV Connect, par exemple…

Que va-t-il se passer : est-ce que celui qui détiendra le bout de cordon hôte prendra le pas sur l’autre ?
    ou est-ce que ce bout de cordon est aussi neutre qu’un autre…

Y aura-t-il conflit alors entre deux appareils aussi maîtres l’un que l’autre ?
    & en ce cas y a-t-il un risque à tenter l’expérience… (autrefois j’ai fusillé un disque dur en le débranchant tandis qu’il échangeait encore des données)

Merci d’avance.

A mon avis c'est celui qui aura le " plus de pêche" sur le 5V qui prendra le dessus détectant " une perte de courant " ...
    Les ports USB sont tous faits pareils : un OV , un 5 V , une entrée donnée , une sortie donnée ( ports série donc comme presque tous ) ... A mon avis peu de risques ...
    Dernière modification par switcheremac ; 27/07/2014 à 20:12:25.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Banni
    Merci de m’avoir encouragé à me lancer; mais non ! c’est bien le bout de cordon USB hôte qui transforme celui qui en est affublé en appareil maître. Mais les problèmes demeurent, ce n’est ni du Windows ni du Mac.

43 it maître :
    le 101 XS2 est reconnu comme appareil-photo; peut être peut-on alors coller les fichiers à transférer dans les 2 dossiers concernés : Pictures & DCIM.

101 XS2 à la manœuvre :
    ça coince avec le 43 it, on me dit de « reformater la carte SD » (sic); & dans les fichiers du manœuvrant l’USB reste grisé.
    Le 101 XS2 semblerait donc plus difficile que son petit parent, il le voudrait p-ê en Fat 32.

J’en conclus, avant même d’essayer, que ce sera la même chose entre 101 XS2 & Archos TV Connect (101 XS).

…Et si j’essayais, entre ces deux-là, de passer mes 5,6 Go par le Bluetooth ?…

Pour le Bluetooth , il n'y a aucun soucis quel que soit l'appareil ( Android , Mac , PC smartphone ou même téléphone sans OS , seul IOS reffusera ).

Pas une question de câblage : on ne peut câbler que d'une façon un port USB pour que cela fonctionne , seulement logiciel et de détection !J'ai vu des ports Micro USB accepter un hub USB ... Pourvu qu'on l'alimente ...
    Pour être exact j'en ai vu qu'un et de mémoire c'était une clé Android HDMI !
    Dernière modification par switcheremac ; 28/07/2014 à 23:40:41.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Banni
    Bon, bon, j’y réfléchirai mais … tout va bien pour finir…

101 XS2-Archos TV Connect, j’essaie avec un câble USB simple.

Théorie du 5 volts ? c’est l’Archos TV Connect qui domine & c’est le même schéma qu’avec le 43 it : seule l’option « Appareil photo (PTP) » fonctionne sur la tablette esclave, la Galerie du moniteur géant s’ouvre & l’on me propose de voir ce que je veux ou, après quelques secondes, « d’importer » l’album de 3384 fichiers extérieurs que j’ai sélectionné.

Et là je crois comprendre ce qui est écrit dans les Paramètres de stockage : « L’option « Appareil photo (PTP)» permet (aussi, aux ordinateurs non Win-Mac) (…) de transférer des fichiers »…

…ce que je complète ainsi : utilisez le dossier Pictures pour ce faire.
    On verra ça…

Banni

Les signes "Alt bleu" & "Alt vert" de la télécommande

Un bon truc quand vous tapez du texte avec la télécommande :

Pour soulager votre mémoire ou l’éclairage de la salle, vous photographiez la manette en mode macro, cliché que vous transférez ensuite sur l’Archos TV Connect.
    Puis, au moment de saisir une lettre ou un signe commandé par Alt bleu ou Alt vert, vous changez brièvement d’appli (icône « Applications récentes ») pour afficher le clavier sur l’écran de la télé.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Belle astuce merci
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de aerofly12
    Je possède : Diamond50, 101XS, 80XS, 80Titanium, 40 Titanium, iPad2 64G et claviers Archos
    J'ai fait aujourd'hui une démo de ma TV Connect : mon interlocuteur a été bluffé et a voulu tout de suite s'en procurer une... mais impossible de trouver à l'acheter sur le site Archos.com.. (je l'ai trouvée d'occasion sur Amazon) ; savez-vous si elle est toujours en vente sur Archos.com?...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2014, 00:31:03
  2. Découverte de l'Archos 101 IT - Système ?
    Par callaghankik dans le forum Produits
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2010, 14:07:23
  3. Une découverte musicale par semaine !
    Par berbert-pk dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/05/2010, 23:00:30
  4. Découverte Archos 7 et premières questions
    Par ey72 dans le forum Gen 6
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/01/2009, 14:13:44
  5. À la découverte d'artistes libres
    Par N@styatak dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/05/2007, 18:46:09

Règles de messages