Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Problème avec le bluetooth et platinum 53

Nouvel Archosien

Problème avec le bluetooth et platinum 53

Bonjour,
    Jusqu'à présent, j'avais un téléphone de base (pas un smartphone) mais avec la connexion bluetooth, le téléphone était détecté immédiatement en rentrant de la voiture, mon répertoire était consultable sur la voiture...sans aucune manipulation particulière à faire. Tout allait bien, et simplement.
    Maintenant, j'ai changé pour le PLATINUM 53. Mon véhicule l'a bien détecté par contre :
    - le répertoire n'est pas reconnu et pas transférable. Donc, impossible d'appeler ou de savoir qui m'appelle....
    - quand je sors de la voiture, mon téléphone est "déconnecté" c'est à dire que la carte SIM n'est plus trouvée (il est noté "appels d'urgence seulement"). Pour le remettre en fonction, il faut que j'active le mode avion (longue pression sur le bouton on:off), puis que je désactive le mode avion pour qu'on me redemande mon code PIN !!!!

Y a-t-il une manip' à faire ?
    Comme aucun manuel n'existe, c'est compliqué....
    Et j'avoue que c'est très pénible car j'oublie fréquemment ce désagrément et du coup, je ne suis plus joignable car mon téléphone n'est pas connecté...
    HEELLLPPPP !!!!

Archosien amateur Avatar de cariboune
    Je possède : Platinum 50, Platinum 45
    Bonjour,

Voici des pistes à explorer

Problème de SIM plus trouvée sur le téléphone: l'option SIM distante dans la voiture doit être activée: à la connexion bluetooth, la voiture "s'approprie" la SIM (comme si on insérait physiquement la SIM dans la voiture) pour se connecter en GPRS (via le tel qui perd donc sa propre connexion). Dans ce cas, la voiture est autonome et gère ses propres contacts qu'il faudra laborieusement et préalablement rentrer en mémoire. C'est peut-être pour cela que les contacts ne s'affichent pas dans la voiture car le répertoire de celle ci est vide. L'inconvénient du SIM distant c'est que le téléphone ne sera plus directement connecté (aucune réception de mail, SMS/MMS ou données 2G/3G/4G). Le problème qui doit se poser : la voiture ne la rend pas le contrôle de la carte SIM au téléphone à la déconnexion bluetooth. Généralement, les téléphones fonctionnent très bien dans les voitures sans activer la fonction SIM distante donc je conseille de désactiver cette fonction.

Concernant le problème de répertoire qui ne s'affiche pas en mode SIM distant désactivé, j'ai rencontré ce problème. Cela doit dépendre en partie de l'installation bluetooth (modèle du véhicule, version du système multimedia, ...) mais dans mon cas, il s'agissait de mes contacts qui étaient tous stockés dans mon compte google afin de permettre la synchronisation des numéros et adresses emails sur tous mes périphériques mobiles (smartphone, tablette, ordi) sauf que stocker les contacts en tant que contact google ne permettait pas l'affichage du répertoire sur le système multimédia de la voiture. J'ai réussi à solutionner le problème en important tous mes contacts dans le téléphone (les contacts peuvent être stockés soit en tant que contact liés à un compte google ou autre compte, soit dans la SIM, soit dans le téléphone). Pour cela, dans le répertoire, menu/importer-exporter/exporter vers la mémoire. Un fichier vcf va être crée soit sur la carte SD soit dans le téléphone. Il faudra ensuite refaire la manip inverse : menu / importer-exporter / importer depuis la mémoire / créer un contact sous le compte : phone, là le téléphone va chercher tous les fichier Vcard, cliquer sur importer un fichier vcard, sélectionner le fichier précédemment créé (00001.vcf par défaut) puis OK. Les contacts seront copiés sur le téléphone.
    Inconvénient: les contacts apparaîtront en double dans le répertoire du téléphone (pas sur la voiture puisqu'elle n'affiche que les contact dans le téléphone). Pour cela, aller dans répertoire/ menu / contacts à afficher/ sélectionner afficher seulement les contacts google. Autre inconvénient, l'ajout de contacts via le téléphone en tant que contact google ou sur gmail ne les ajoutera pas automatiquement dans la mémoire du téléphone et n’apparaîtront dont pas dans la voiture. Il faudra renouveler l'exportation (contact unique cette fois-ci).

Bonne chance

Nouvel Archosien

Merci!

[Bonsoir,
    Merci pour ces infos.
    J'ai pu régler le problème du répertoire.
    Par contre, je vais chercher sur mon véhicule l'option
    SIM distante (jamais vue, je crois....).
    Mais ce que tu dis est exactement cela, je pense....
    Le seul bémol, c'est qu'auparavant, j'avais un Nokia et que je n'avais aucun de ces soucis...je n'ai jamais eu besoin de toucher aux fonctions bluetooth de mon Sharan...
    Je regarde ça de plus près demain...et te tiens informé.
    Merci.

QUOTE=cariboune;380571]Bonjour,

Voici des pistes à explorer

Problème de SIM plus trouvée sur le téléphone: l'option SIM distante dans la voiture doit être activée: à la connexion bluetooth, la voiture "s'approprie" la SIM (comme si on insérait physiquement la SIM dans la voiture) pour se connecter en GPRS (via le tel qui perd donc sa propre connexion). Dans ce cas, la voiture est autonome et gère ses propres contacts qu'il faudra laborieusement et préalablement rentrer en mémoire. C'est peut-être pour cela que les contacts ne s'affichent pas dans la voiture car le répertoire de celle ci est vide. L'inconvénient du SIM distant c'est que le téléphone ne sera plus directement connecté (aucune réception de mail, SMS/MMS ou données 2G/3G/4G). Le problème qui doit se poser : la voiture ne la rend pas le contrôle de la carte SIM au téléphone à la déconnexion bluetooth. Généralement, les téléphones fonctionnent très bien dans les voitures sans activer la fonction SIM distante donc je conseille de désactiver cette fonction.

Concernant le problème de répertoire qui ne s'affiche pas en mode SIM distant désactivé, j'ai rencontré ce problème. Cela doit dépendre en partie de l'installation bluetooth (modèle du véhicule, version du système multimedia, ...) mais dans mon cas, il s'agissait de mes contacts qui étaient tous stockés dans mon compte google afin de permettre la synchronisation des numéros et adresses emails sur tous mes périphériques mobiles (smartphone, tablette, ordi) sauf que stocker les contacts en tant que contact google ne permettait pas l'affichage du répertoire sur le système multimédia de la voiture. J'ai réussi à solutionner le problème en important tous mes contacts dans le téléphone (les contacts peuvent être stockés soit en tant que contact liés à un compte google ou autre compte, soit dans la SIM, soit dans le téléphone). Pour cela, dans le répertoire, menu/importer-exporter/exporter vers la mémoire. Un fichier vcf va être crée soit sur la carte SD soit dans le téléphone. Il faudra ensuite refaire la manip inverse : menu / importer-exporter / importer depuis la mémoire / créer un contact sous le compte : phone, là le téléphone va chercher tous les fichier Vcard, cliquer sur importer un fichier vcard, sélectionner le fichier précédemment créé (00001.vcf par défaut) puis OK. Les contacts seront copiés sur le téléphone.
    Inconvénient: les contacts apparaîtront en double dans le répertoire du téléphone (pas sur la voiture puisqu'elle n'affiche que les contact dans le téléphone). Pour cela, aller dans répertoire/ menu / contacts à afficher/ sélectionner afficher seulement les contacts google. Autre inconvénient, l'ajout de contacts via le téléphone en tant que contact google ou sur gmail ne les ajoutera pas automatiquement dans la mémoire du téléphone et n’apparaîtront dont pas dans la voiture. Il faudra renouveler l'exportation (contact unique cette fois-ci).

Bonne chance[/QUOTE]

Archosien amateur Avatar de cariboune
    Je possède : Platinum 50, Platinum 45
    Salut,

Moi non plus je n'avais pas de problème avec mon Nokia sur mon Picasso mais le téléphone tournait sous Bada et pas Android, un système plus ancien et donc compatible avec les architectures de l'OS de véhicules ayant été conçus avant la sortie d'Android 4.

Comment as-tu réglé ton problème de répertoire???

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2013, 06:44:57
  2. Problème connexion clavier Bluetooth avec Archos 101
    Par JOJO75 dans le forum Problèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2011, 09:05:34
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2011, 20:47:18
  4. Problème de connexion Bluetooth avec GPS navman 4420
    Par GGMAX dans le forum Problèmes
    Réponses: 2