Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Impossible recharger batterie archos 101 gen9

Archosien amateur

Impossible recharger batterie archos 101 gen9

Quand je branche le chargeur, le voyant vert s'allume, archos entert..... apparait sur l'écran puis ma page d'accueil et une petite fenêtre "Arrêt , la batterie ne se chargera pas ....) : je précise que l'icone batterie montre qu'elle est vide. Puis l'écran s'éteint, plus de voyant vert : je ne peux rien faire d'autre

J'ajoute que j'ai essayé de le brancher sur un ordi et j'ai toujours le même souci : batterie ? Prise usb ? tablette morte ?

Archosien amateur
    Pas de solution ? Je devrai trouver une nouvelle tablette ou alors un réparateur mais qui ? et où ?

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Salut,
    tu sais en moins de 24h, les gens même de bonne volonté peuvent ne pas passer sur le forum... ça sert à rien de poster 3 fois un message, c'est même interdit par le règlement.

Concernant le soucis:
    -Soit la batterie est vraiment à plat, genre déchargée de chez déchargée. Du coup elle n'a pas la puissance pour allumer ta tablette et elle s'éteint direct. De plus, elle fait partie d'une génération où la charge est optimisée logiciellement et où il faut que la tablette soit allumée. Résultat, si elle peut pas s'allumer, le voyant vert s'éteint, la charge n'est pas optimisée et c'est un genre de cercle vicieux.
    Conclusion: il faut la laisser charger un long moment, genre 12 heures sans y toucher, tenter de l'allumer toujours branchée et voir ce qu'il en est.

-Autre problème: tu la charges pas avec un chargeur assez puissant, ne le fais pas sur le PC, reprend le chargeur d'origine et vérifie bien le voltage et l'ampérage (je sais plus ce qu'il faut exactement). Le message est soit du à un chargeur pas assez puissant, soit du au fait que la batterie est vraiment à plat, cf § précédent.

-Enfin, et c'est le moins réjouissant, la batterie a fini sa vie et est morte... Contacter le SAV (via leur facebook) est recommandé

Bon le fait qu'elle se réveille tout de même est bon signe

Archosien amateur
    Désolée pour min impatience :(
    Merci pour les conseils : j'ai suivi vos indications à savoir : branchement du chargeur et envoi d'un message au SAV Archos.
    Il suffit d'attendre et de savoir attendre :)

Entrées dans le blog
    10
    Yep. Attends peut être de voir ce que ça donne, une fois la tablette branchée sur le secteur jusqu'à ce soir 20h

Archosien confirmé
    Si les conseils de Perfectfred ne réveillent pas ta tablette, essayes les choses suivantes: branche ta tablette avec chargeur d'origine ou celui d'un téléphone portable et maintient power et volume+ 10 secondes (normalement tu es dans le recovery) et redémarre sans chargeur. Fais le dans les deux sens c'est à dire: maintenir power et volume+ 10 sec. sans qu'il soit brancher et redémarre en le branchant sur le chargeur.
    Cela m'est arrivé que mes tablettes ne voulaient ni recharger ni s'allumer et je les ais réveillées ainsi après plusieurs tentatives. Bon courage.

Entrées dans le blog
    10
    Les gen9 restent un poil sauvages dans le fond.

Archosien amateur
    Bon, j'ai essayé tout ça et rien. J'ai envoyé la tablette à MAELEC 70 (page facebook) pour réparation si possible.
    Premiers contacts : ok (réponse rapide à la procédure à suivre avec indications de toutes les démarches, envoi d'un mail dès réception de la tablette, 1er avis sur la panne, suis en attente du devis)

Archosien amateur
    Citation Envoyé par chrismut Voir le message
    Bon, j'ai essayé tout ça et rien. J'ai envoyé la tablette à MAELEC 70 (page facebook) pour réparation si possible.
    Premiers contacts : ok (réponse rapide à la procédure à suivre avec indications de toutes les démarches, envoi d'un mail dès réception de la tablette, 1er avis sur la panne, suis en attente du devis)
    Ca y est : la tablette est réparée. un grand merci à Maelec 70 (https://www.facebook.com/Maelec70) :engagements tenus (message à réception de la tablette, diagnostic, devis , suivi de la réparation, retour par colissimo) et aussi merci à la personne qui a laissé les coordonnées de Maelec 70 sur le forum

Entrées dans le blog
    10
    Tant mieux

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 34
    Dernier message: 13/08/2012, 10:11:53
  2. Root impossible 80 gen9
    Par le templier dans le forum Problèmes
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2012, 11:25:09
  3. impossible de recharger
    Par nanobart dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2012, 12:43:06
  4. Recharger la batterie