Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Mon Archos 101.G9 Turbo

Mon Archos 101.G9 Turbo

Bonjour,
    Voilà deux ans que je suis propriétaire d'une tablette 101 G9 Turbo. Eh oui, j'avais décidé d'acheter français et de plus le fondateur d'Archos venait de la même région que moi. J'ai vite compris qu'il n'y avait rien de français dans cette tablette. Assemblée en France,
    peut-être.
    J'ai payé cette tablette 290€ et je n'ai jamais cessé d'être embété avec cet engin.
    Je ne pouvais pas faire de comparaison avec d'autres tablette sauf une fois avec l'IPad de ma fille. Le jour et la nuit. La nuit pour l'Archos et pas le même prix je dois avouer. Mais 290€ ce n'est pas rien.
    Aujourd'hui je peux faire la comparaison le Kindle Fire HD que j'ai depuis trois quatre mois.
    Il n'y a pas photo et après utilisation du Kindle la seule chose que tu as envie est de mettre à la poubelle l'Archos et d'oublier que tu t'es fais avoir.
    Je reconnais cependant que le Kindle est limité au niveau des applications mais pour l'usage que j'en fais ce n'est pas important.
    J'utilise encore de temps en temps l'Archos et il ne s'est pas amélioré avec le temps.
    La machine bugue continuellement et je suis obligé de l'arréter et la redemarrer. Le tactile est terrible. Aucune réaction lorsque l'on appuie sur un icone...etc. Elle a failli passer par la fenêtre plusieurs fois.
    Je suis allé sur le forum pour trouver des réponses à mes malheurs. J'ai tout essayé rien n'y fait. La tablette continue à marcher à sa façon c'est à dire : lente, un tactile sans réponse et un refus de temps en temps de d'ouvrir certaines applis.
    Si quelqu'un à des réponses pour une amélioration je serais heureux de le lire.
    Cordialement.
    Cherade

Archosien confirmé
    Je comprends ta frustration, étant moi aussi détenteur d'une 101g9 250go.
    Cette tablette aurai pu être une bonne tablette, des bons atouts sur le papier: clé 3g ou port USB, disque dur, 1,5 ghz de ram, un écran 10" , prise HDMI et des applications archos intéressantes.
    Mais voila tous va de travers, un écran plus que moyen avec des buggs tactiles en plus, un scrolling des pages internet pénible, une prise en charge(par android) des disques durs mal supportée, une puce GPS pas performante et j'en oubli.
    La mienne reste utilisable mais c'est bien parce que je suis un fervent et ancien utilisateur de la marque (AV700, 704tv,archos 7 tim, archos 70 et 101g9).
    C'était un peu la tablette de mes rêves, il ne manquait que la possibilité de capturer un flux vidéo en hd.
    Moi aussi je suis déçu, sans être désespérer mais c'est pas une bonne génération.
    La dernière génération a résolu, je crois, la plus part des problèmes qui nous touche mais a perdu tous les atouts qui me plaisaient.

Merci pour la réponse. Je vois que je ne suis pas le seul. Ce qui est dommage dans l'histoire c'est que l'on va avoir quelques appréhensions pour l'achat d'un Archos.
    Egalement dommage que l'on ne peut pas lire les avis de techniciens Archos sur ces problémes récurents.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Ensuite, ça ne pardonne en rien l'histoire d'Archos, mais à l'époque de la Gen9, on commençait à peine à optimiser Android pour les tablette, elle est sortie en version Honneycomb et a fini en ICS, soit les premières versions véritablements optimisées pour les tablettes.
    Concernant le hardware, oui, il y a eu des erreurs grossières....

Archosien confirmé
    Je ne voudrais pas que vous pensiez que je veux vous contredire,
    je veux simplement vous faire part de mon expérience avec les tablettes Archos.

2011- 70it 250 Go, je ne m’en sert plus, les petits enfants ont pris le relai. La tablette fonctionne toujours très bien malgré qu’elle soit tombée plusieurs fois.

2012- 101 Gen9 250 Go turbo, je m’en sert encore tous les jours sans souci (cette tablette est protégée par une housse noreve qui à mon avis aide bien à la conserver en bon état).

Noël 2013- 101 xs2, super tablette !

Quelques blocages néanmoins dus aux déplacements de certaines applications sur la carte micro sd.
    Or bien que ces déplacements soient autorisés par le système androïd ces applications ne sont pas vraiments faites pour ça.
    Une fois ces applications remisent dans la mémoire interne les problèmes ont disparus.

Voila ce que je peux dire.

Je pense que j'ai raison de penser ce que je pense.

Archosien confirmé
    Moi aussi j'ai une Gen 9 250 Go depuis presque 2 ans maintenant et j'en suis relativement content. Je l'utilise quasiment tous les jours, pour lire les news, des livres numériques, écouter de la musique (avec un haut parleur bluetooth Bose, parce que celui installé dans la tablette... bof bof...) et regarder des films. Pour tout cela elle correspond tout à fait à mes attentes. Par contre, pour le surf sur Internet... j'ai laissé tombé.
    Dernière modification par youplaboom ; 21/03/2014 à 13:18:35.

D'accord avec vous mais avouons qu'il va être difficile de faire le choix d'Archos lors d'un prochain achat d'autant que lorsque l'on consulte le SAV on vous dit d'en racheter une autre. Bonne chance à Archos de toute façon.
    Cherade

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    C'est sur que les mauvaises experiences sont difficiles à avaler. Certains soucis sont tout simplement inadmissibles.... Mais pour rester optimiste, mes dernières moutures d'Archos sont vraiment très agreables, belles, et fluides.... Mais c'est sur qu'entre une gamepad 2 et une 101xs2 on trouve des 80xenon beaucoup moins agréables à l'utilisation...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Clé 3G archos 101 G9 turbo
    Par MA55 dans le forum Problèmes
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/01/2014, 09:58:00
  2. archos 101 G9 turbo MAJ 4.0.26 ??
    Par seib121 dans le forum Problèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2012, 16:36:21
  3. Archos 101 G9 turbo
    Par Clenzowen dans le forum Problèmes
    Réponses: 2