Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: Complètement HS au bout de 2 mois

Archosien novice Avatar de BadArchonaute

Complètement HS au bout de 2 mois

Salut a tous, je suis trop dégouté:

J'ai ramené mon archos en soirée et un ami a renversé du whisky coca sur les touches, je l'ai éteint et ai attendu que ça sèche, les touches se sont mise a coller un peu, mais ca marchait (j'ai quand même été obligé de le formater et de recalibrer l'ecran tactile juste aprés)
    Vu l'impossibilité de retirer les touche pour nettoyer dessous, ca colle toujours mais jusqu'a aujourd'hui les touches marchaient....

Tout s'est arrangé, jusqu'a il y a deux jour, je le prend pour ecouter de la zik, ça marche pepere, et puis un moment je vais pour changer de musique, et là...gros bug...

En gros l'archos à planté, le lecteur de musique affichait 0:00:00 / 0:00:00 au niveau de la musique, et gros freeze.

J'ai donc reboot en appuyant longtemps sur Power ON.

Le probleme s est repeté à chaque fois.

Plus tard, a force de redemmarrer, un ecran blanc est apparu (Recovery Code 102)

les touches marchaient encore jusque là.

Aujourd'hui jai voulu retest pour resoudre le probleme en y installant un nouvel OS et en le branchant au PC.

Manque de pot, les touches ne repondent plus du tout....
    donc je suis bloqué, démuni et je commence a me demander si il faut que je l'envoie...
    L'écran tactile ne répond pas non plus lors de l'affichage du Recovery Mode

Sachant que mon Archos est déja tombé par terre 2 fois (1 fois avec sa housse et une autre fois sans, mais de pas trés haut), ya des ptits signes de chocs sur l'appareil donc j'imagine que la garantie va sauter.....
    Le pire étant un ptit bout de plastique au niveau de la LED rouge HDD qui à cassé et est parti, surement à cause d'une chute, la piece de plastique avait l'air affaiblie et s'était fendillée peut de temps aprés l'achat (surement à cause de la chaleur de l'appareil....)

voila donc je suis dég de chez dég, si qqun a une solution à mon problème et peut me dire si la SAV archos est sympa ou si ils font pas de cadeau...
    Je commencai a bien aimer mon Archos et j'en prenai trés soin ya meme encore le plastique sur l'écran et il semble neuf....

je suis démuni, de l'aide svp
    a pluche

bon j'ai envoyé une requête au service technique, même si je ne m'attend pas à ce qu'ils me propose la reparation sous garantie....wait and see

Archosien amateur
    C'est moche ça!
    J'ai eu un problème similaire (j'ai utilisé l'Archos dans le bain...) et de la même manière il a commencé à gravement planter (d'abord évidement à cause des faux contacts du à l'eau sur les touches (donc défillement intempestif, augmentation du son etc..) puis bug eu niveau de la lecture des fichiers audio.) Je l'ai donc laissé séché pendant une semaine sans jamais l'allumer et depuis il fonctionne sans problème.

Dans ton cas ça à l'air légèrement plus grave.
    Par contre niveau SAV d'Archos je ne sais pas ce qu'il vont dire. D'ailleurs tu l'as acheté directement chez Archos?

PS : Important! Pour toute personne qui fait tomber de l'eau, du coca, du whisky ou même du whisky-coca (ben oui on va pas faire un coca-whisky...) sur son Archos j'ai qu'un seul conseil : éteignez-le immédiatement et laisser le sécher assez longtemps (quelques jours) car liquide+électronique généralement c'est pas très bon.

non je l'ai acheté le 23.12.07 à la Fnac a Paris, peut être est il possible de me le faire échanger à la Fnac? vu qu'ils sont quand même moins regardant vis-à-vis de la garantie et des conditions de retours comparé à Archos...

J'irai faire un tour parce que ça me ferai mal de devoir le mettre au placard pour un démontage ultérieur...

merci de ta réponse

Archosien amateur
    Tente déjà à la Fnac effectivement, et je pense qu'il seront moins chiant que le SAV d'Archos. Après, j'dis ça, j'dis rien !

Archosien expert Avatar de beeyamin
    Mais ne dis pas que tu as renversé du whisky. Dit que tu ne sais pas ce qui se passe. T'était tranquillement entrain d'écouter de la zik et BUG.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    A mon avis, côté garantie, si les types de la Fnac ou d'Archos sont un minimum pro, ils vont t'envoyer bouler...
    En revanche, essaie de voir du côté de l'assurance civile de ton pote (celui qui t'as renversé le coca), ce genre de mésaventure est peut-être prise en charge. Quand j'étais jeune, j'avais explosé l'écran de la HP48G d'un copain : l'assurance de mes parents avait tout pris en charge, il me semble...

Ok merci pour vos conseils je vais voir ca Lundi

Sourire

Pour la suite de mon histoire:
    Je suis passé a la FNAC et aprés avoir tappé sur son PC, le monsieur m'a pris le Archos pour réparation/remplacement.

Aucune question quant à la nature du problème, et, en fait, un Archos est garanti 1an a la Fnac !

Voila donc je suis bien content et j'espere qu'ils me feront pas payer la répa a la reception

Non. Si jamais il y a quelque chose à tes frais, ce qui m'étonnerait beaucoup vue qu'ils l'ont accepté au SAV, ils doivent d'abord te contacter.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Pas tout à fait : il envoie son Archos au SAV, il font une recherche de panne.
    Là, deux cas possibles :
    - Soit la panne est dans la garantie => rien à payer
    - Soit ce n'est pas pris en compte par la garantie => un devis sera proposé. S'il refuse le devis, il devra tout de même payer les frais de diagnostic (~50 € je crois).

Es tu sûr pour la facturation du diagnostique?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Je crois que c'est toujours comme ça.

Archosien confirmé Avatar de Samber
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Creative Zen 2Go
    Sauf que la fnac, quand on y regarde de plus près fait garantie sur peu de choses...
    Hey !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Les 1 an de garantie, c'est pour tous les baladeurs Archos...
    (tous les baladeurs tout court, d'ailleurs)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Trois mois après
    Par Chacaltaya dans le forum Gen 5
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/06/2008, 18:06:20
  2. 504 s'eteinds au bout de 30sec
    Par 007good dans le forum Gen 4
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2008, 19:27:48
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 01/03/2008, 16:00:16

Règles de messages