Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Tout sur le SAV Archos

  1. #1
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Âge
    46
    Messages
    10

    Tout sur le SAV Archos

    Chers Archosiens

    Je reviens vers vous pour vous donner les toutes dernières informations en direct du SAV Archos.

    J'ai posté par ailleurs sur le fofo les problématiques que je rencontre avec la titanium 97 B.

    Eh ben la réponse des testeurs du SAV archos est : Monsieur vous êtes un grand mytho votre tablette fonctionne très bien !!

    Donc vous qui rencontrez les mêmes soucis voire plus, vous êtes tous des mythos noobis ne sachat pas utiliser votre tablette.

    Elle chauffe, c'est du pipot, elle est lente c'est du pipot, elle restart seule c'est du pipot, elle accroche mal le wifi c'est du pipot etc etc...

    Amis mythos, je vous invite à troller et à faire le buzz.

    Pour ma part j'organise dès à présent l'appel au pigeons pour qu'Archos cesse de faire la sourde oreille, pis nous prennent pour des nases ne sachant pas utiliser ou comprendre le fonctionnement de la tablette.

    Voila j'y suis pour remettre la main à la poche car il est hors de question de mettre mon fils en danger avec un produit dont de la fumée s'échappe, qui chauffe au point de ne plus pouvoir la tenir au bout de 20 minutes et qui de toutes les façons bug sans cesse.

    Ex fan d'archos déçu très déçu.

    Pourquoi continuer de vouloir préserver l'emploi en achetant des produits français non aboutis alors que les autres proposent des produits aboutis qui fonctionnent et dont le SAV est une perle ?

    Skuale

  2. #2
    Archosien expert Avatar de Gorfu
    Date d'inscription
    mars 2009
    Âge
    29
    Messages
    563
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Pour rebondir sur la dernière partie du message, si tu es sensible à la protection de l'emploi en France, il n'est pas très judicieux d'acheter une tablette de la gamme éléments. En plus d'acheter une tablette lambda, tu finances un modèle économique qui s'appuie pour l'essentiel, de la conception à la fabrication, sur une main d'œuvre chinoise.

    Le "fan" d'Archos et le patriote économique que tu es, devrait opter pour une 101 xs ou un gamepad.

  3. #3
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Âge
    46
    Messages
    10
    Compte tenu du manque total de professionnalisme, de prise en compte des problématiques clients ainsi que l'absence de respect je ne suis pas prêt d'acheter à nouveau un produit Archos.

    Pour la petite histoire j'ai une Galaxy Tab 2, un Ipad 3eme gen et quelques autres geekeris en tout genre.

    Concernant l'Ipad, j'ai eu le effet Mura (fuite de lumière autour de la tablette visible sur fond noir). Je me suis rendu à l'Apple Store de Montpellier et la miracle, pas de souci Monsieur Skuale on vous change votre Ipad contre un neuf.

    Le génie du Genius Bar a pris le temps de tester le bouzin et de faire le diagnostique.

    Voilà je suis très déçu par l'atelier qui n'a à mon sens pas pousser les tests. Si cela avait été fait, ils auraient au moins constaté la surchauffe, les problèmes d'accroche du WIFI et l'extrême lenteur lorsque tu slides pour passer d'une page à une autre et cerise sur le gateau ce fameux effet Mura qui disons le sur la Titanium tient plus de la lampe torche que d'un simple effet.

    De plus, je rappelle au passage que Google ne permettra plus l'accès au playstore pour toutes les tablettes tournant sur des OS antérieurs à JB 4.3.3 a partir de fin avril et en JB 4.4 à partir de septembre.

    Il ne semble pas qu'archos mettra à jour les titanium d'ici là donc l’obsolescence est en marche et ce dans de très courts délais.

    Skuale

  4. #4
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 528
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Plus de Playstore ? donc un retour à l'appslib !!!

    Vu le nombre de tablettes encore sous 4.2 cela va râler
    Début mars -de 12% des devices étaient sous 4.3 & 4.4 !

    Source car il faut les citer : https://developer.android.com/about/...rds/index.html
    Dernière modification par cajl ; 11/03/2014 à 17:54:04.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  5. #5
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Âge
    46
    Messages
    10
    Re bonjour,

    Effectivement il est préférable de citer la source de toute information.

    En conséquence, je vous donne le lien suivant du site Frandroid qui décrit précisément les conditions et délais de mise à jour des devices tournant sous Android.

    http://www.frandroid.com/google/1948...-constructeurs

    Bonne lecture

    Skuale

  6. #6
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 528
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Merci
    D'abord, c'est juste un bruit (buzz) - et cela ne sera QUE pour les nouvelles tablettes " Le but est de pousser au fur et à mesure tous les nouveaux terminaux vers les dernières versions de l’OS."

    Pour ton VRAI soucis, en effet, je comprends ton désarroi.
    Demande au SAV, leurs conditions de test !

    je vais envoyer ton message directement chez Archos.

    J'ai eu une réponse : il faut que tu en parles "calmement" sur le facebook d'Archos
    Dernière modification par cajl ; 11/03/2014 à 18:35:26.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  7. #7
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Âge
    46
    Messages
    10
    Re Cajl

    Ok je vais suivre ta recommandation.

    Je précise que je suis resté courtois jusqu'au moment où j'ai compris que les tests n'ont pas été menés.

    Je vais donc poster sur FB ma problématique en espérant être entendu.

    Je te remercie du temps que tu as consacré à ma situation.

    Cordialement

    David alias Skuale

  8. #8
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 528
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    De rien, les anciens sont là aussi pour cela
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  9. #9
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Âge
    46
    Messages
    10
    Bonsoir,

    Voila je reviens vers vous pour vous informer des dernières nouvelles.

    Tout d'abord merci Cajl de m'avoir indiquer la piste facebook.

    Suite à mon post j'ai immédiatement été contacté par mail par Stephane de chez Archos.

    Il m'a demandé de lui retourner la tablette.

    Echanges très cordiaux et pros.

    Stéphane et d'une efficacité redoutable.

    J'ai compris que Archos fait sous traiter son SAV. Je pardonne donc à la marque mais pas au sous traitant qui prend plus que par dessus la jambe les clients d'Archos.

    Le tout s'est soldé par l'échange mais pas que. Stéphane m'a fait bénéficier d'un produit upgrade je suis passé d'une titanium à une platinium.

    Je le remercie pour sa patience, son professionnalisme et pour sa promptitude à apporter une réponse.

    Mon fils est aux anges et son papa rassuré.

    Merci pour tout.

    David alias skuale

  10. #10
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 528
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Super !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  11. #11
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    466
    Super !
    Je pense que j'ai raison de penser ce que je pense.

  12. #12
    Herpès Avatar de Perfectfred
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    26
    Messages
    7 111
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Archos, le changement c'est maintenant?

  13. #13
    Archosien illustre Avatar de Nitub
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 249
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Archos fait sous-traiter son sav? C'est récent?
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

  14. #14
    Administrateur Avatar de Thocan
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Âge
    40
    Messages
    7 146
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Depuis qu'ils sont censés l'améliorer... ;-D

  15. #15
    Herpès Avatar de Perfectfred
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    26
    Messages
    7 111
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Questiond e coût peut être aussi.... ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CEBIT 2013 : Tout voir et tout savoir
    Par cajl dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2013, 21:54:57
  2. CES 2013 : Tout voir et tout savoir
    Par cajl dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 68
    Dernier message: 12/01/2013, 09:16:03
  3. Tout savoir sur l'Archos 7 HT V1
    Par azorkarchos dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2011, 13:46:32
  4. Réponses: 45
    Dernier message: 09/05/2010, 01:06:27
  5. Archos 605 Wi-Fi mal formaté et tout bug...
    Par Satovo dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2008, 20:05:05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •