Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: 2016: année du CompuPhone (CP) sous Ubuntu OS

Banni

2016: année du CompuPhone (CP) sous Ubuntu OS

Configurations

Processeurs 64 bits, gravés en 14/16 nm, de 4 à 8 coeurs ARM ( 4 Cortex A57 + 4 Cortex A53 en big.LITTLE),
    GPU MALI 768, 4 à 8 coeurs,
    de 2 Go à 8 Go de RAM,
    de 8 à 128 Go de stockage
    OS convergent Ubuntu OS, 100% compatible pour tout support CompuPhone, tablette/ desktop / laptop / TV / objets connectés / serveurs / supercomputeurs
    Support de la virtualisation,

Logithèque : applications natives Linux + applications HTML5 (comme Firefox OS) + applications "cloud" (+ applications natives windows en bureau distant) + jeux Steam + ...

Périphériques : docs de connexion à écrans/clavier/souris/réseau ethernet Gigabit

Usages : grand public et professionnel

Prix des CompuPhone 200 à 1200 euros selon configurations

Le roi PC est (presque) mort, vive le CP !
    Dernière modification par 7&trang ; 09/03/2014 à 13:10:33.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    2016 .. 2 ans en informatique c'est loin loin loin....

d'ici là http://www.latribune.fr/technos-medi...r-en-2014.html
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Citation Envoyé par cajl Voir le message

Attention, d'après 7&trang on devrait bientôt assister à un déclin des tablettes !
    Plus sérieusement 7&trang, le CompuPhone va pas faire d'ombre à Windows & Co, Ubuntu c'est sympa, mais bien moins pratique qu'un Windows (moins à la portée des néophytes) et surtout les jeux sont très très rares dessus, à part d'émuler des jeux Windows, via Wine par exemple mais ça restera bien moins bon que directement via Windows)

Entrées dans le blog
    2
    Et donc nous somme repartis pour quelques mois d'échanges plus ou moins stérile
    The Old Man Of Archos

Banni

Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    Attention, d'après 7&trang on devrait bientôt assister à un déclin des tablettes !
    Quand les "journalistes" passent la seconde (dérivée), eux-mêmes et beaucoup de lecteurs vont dans les choux.

Pour ma part, je me risquerais pas à une allusion aussi explicite à un topic verrouillé...

Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    Plus sérieusement 7&trang, le CompuPhone va pas faire d'ombre à Windows & Co, Ubuntu c'est sympa, mais bien moins pratique qu'un Windows (moins à la portée des néophytes) et surtout les jeux sont très très rares dessus, à part d'émuler des jeux Windows, via Wine par exemple mais ça restera bien moins bon que directement via Windows)
    C'est justement pour dépasser le verrouillage du marché du desktop/laptop que Canonical veut passer par le smartphone puis la tablette pour rendre visible son offre au grand public.

Avec l'atout d'un OS prochainement convergent (avant 2016) alors que les autres acteurs sont "en retard" (ou suivent une autre approche) de ce point de vue :

Google :

Android pour les smartphones et tablettes, certains laptop et desktop et certaines SmartTV et autres clefs HDMI, les voitures connectées, ...
    ChromeOS pour les laptops, certaines box, sa clef chromecats et certaines SmartTV

Apple :

iOS pour smartphone et tablette
    Mac OS X pour laptop/desktop
    Je n'ai pas regardé le détail sur quoi s'appuie leur nouvelle offre pour les voitures

Blackberry,

BB10 (intègre QNX) pour les smartphones,
    QNX, pour l'embarqué, voiture connectée,...
    Offre tablette gelée et pas d'offre pour laptop/desktop

Microsoft

Windows Phone pour les smartphones
    Windows RT et Windows pour les tablettes
    Windows pour les laptops et desktops
    Windows CE pour les voitures connectées, ...

Mozilla

Firefox OS sur smartphones et tablette
    Présence partielle sur laptop et desktop via son navigateur Firefox et son magasin d'applications

Canonical

Un seul OS : Ubuntu OS pour laptops, desktops smartphones, tablettes, TV, , objets connectés, embarqué, ...
    Quand ? dès que possible, 2016 au plus tard selon mes estimations sur l'état d'avancement de la convergence.
    Dernière modification par 7&trang ; 09/03/2014 à 14:45:18.

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Citation Envoyé par 7&trang Voir le message

Pour ma part, je me risquerais pas à une allusion aussi explicite à un topic verrouillé...
    Tu parles probablement de ton joli lien planqué sur le texte " le roi PC est (presque) mort ", que tu as bien évidemment pris soin de retirer aujourd'hui à 14h10 et 33 secondes, avant publication de ce post afin de me faire passer pour celui qui fait l'allusion à ce topic verrouillé ! Bravo !

Pour revenir au sujet, un OS convergent, c'est cool sauf que les usages entre smartphones, PC et tablettes sont totalement différents (bon smartphones et tablettes c'est assez proche, mais le tout reste éloigné des PC), la preuve avec Windows qui s'est totalement loupé en voulant inclure son Store dans tous les Windows 8 que ce soit pour tablettes ou bureau, et qui n'est qu'un " jouet " car les applis smartphones ou tablettes sont totalement inadaptées à la productivité et offrent bien moins de possibilités que les logiciels sur PC. Je vois pas comment Ubuntu pourrait changer ça surtout quand on voit le peu de logiciels pros/de jeux vidéos de qualité, etc... qui sont proposés sous Linux/Ubuntu...

Ah oui il convergera... Pour proposer sur un PC le même univers limité à la consultation que l'on a sur tablettes et smartphones (normal pour ces deux, vus qu'ils sont justement destinés à être des supports de consultations et non de productivité)...Bref c'est bien beau tout ça, ces paroles, mais la convergence tout le monde en parle depuis longtemps et personne ne se lance vraiment ...
    Probablement car ce n'est pas aussi simple que cela... Tu voudrais avoir dans ton PC, ton smartphone, ta lampe de bureau, ta brosse à dent, ta voiture, etc.. exactement le même OS ? Quel intérêt ? Consommer énormément de ressources sur une brosse à dent pou juste afficher la durée de brossage et conseiller sur ce qu'il faut faire, et à côté sur un PC avec une grosse puissance de calcul proposer le même OS que sur la brosse à dent, incapable de faire tourner de " gros logiciels " (ce qui reste le but d'un PC vu sa capacité de calcul, même s'il est imposant) ? Tu vas mettre du x86 sur ton PC, sur ta brosse à dent, ta lampe de bureau, ta tablette, etc... ? Sur tablettes, smartphones et PC je vois bien du x86, mais pas sur une brosse à dent..
    Dans ce cas alors tu aurais deux OS différents car ne tournant pas sur la même architecture, à moins de mettre du ARM sur les PCs, mais quel intérêt ? ça les limiterait énormément au niveau jeux vidéos à hauts graphismes et logiciels pros !

Et là on retombe sur Windows 8, quand Windows a fait deux versions très proches de l'OS, un x86 pour PC l'autre ARM pour tablettes, avec les applis qui ne sont pas inter-compatibles (normal)... et qui n'a pas fonctionné du tout !
    Dernière modification par Va84 ; 09/03/2014 à 16:30:37.

Entrées dans le blog
    2
    Quand ? dès que possible, 2016 au plus tard selon mes estimations sur l'état d'avancement de la convergence.
    Aurais tu également la date de la fin du monde ?
    The Old Man Of Archos

A vrai dire la convergence est " faite " depuis des lustres , la seule qui est importante : celle des données ... Sinon pour ce qui est des OS presque tous sont sur base freeBSD ou Linux ( de l' Unix , quoi ... ) ce qui fait que le portage des logiciels n'est pas très difficile ...

De fait 7&trang va enfin découvrir la différence entre un marché de première acquisition et celui de renouvellement ... Cela fait environ un an et une cinquantaine de fois qu'on lui en a parlé , en effet , les ventes de tablettes vont s'écrouler et celles des télévisions intelligente exploser , et il dira que les tablettes , c'est fini ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Banni
    Aurais tu également la date de la fin du monde ?

Non, mais Mark Shuttleworth, fondateur et sponsor de cette belle société de plus de 400 personnes qu'est Canonical ( qui développe Ubuntu avec le concours des milliers de développeurs de la communauté GNU/Linux/Debian/... ) confirme la validité de mon estimation à 2016 pour la convergence : http://arstechnica.com/information-t...op-until-2016/

Autre nouvelle, l'arrivée simultanée au T3 2014 des smartphones sous Ubuntu annoncés et de tablettes sous Ubuntu :

http://www.muktware.com/2014/03/ubun...tleworth/23412
    Dernière modification par 7&trang ; 22/03/2014 à 13:58:30.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La vraie 101xs sous Ubuntu
    Par ncommiss dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2013, 23:04:49
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2010, 00:50:22
  3. Archos 10 sous différents OS (XP, Vista et Ubuntu)
    Par rurouniphana dans le forum PC Tablet
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/06/2010, 21:56:26
  4. Mon Archos 5 IT ne monte pas sous ubuntu
    Par moon dans le forum Gen 7
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/05/2010, 22:18:36
  5. Conversion vidéo sous Ubuntu ?
    Par touiouf dans le forum Archos Vision
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2009, 23:10:16

Règles de messages