Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Tablettes Archos dans les écoles primaires du Havre

Banni

Tablettes Archos dans les écoles primaires du Havre

"Six groupes scolaires (Louise Michel, Massillon-Desmallières, Paul Éluard, Gravelotte-Courbet, George Sand, Frédéric Bellanger) sont désormais équipés d’une mallette contenant chacune seize tablettes connectées à un serveur via Internet et dotées d’un ensemble de logiciels pédagogiques relatifs aux mathématiques, au français, à la géographie, etc. "

Il s'agit semble-t-il (d'après la forme et le fond d'écran) de tablettes Archos 101 Titanium.

Si l'on en croit cette viédo, d'autres écoles havraises seront équipées au cours de l'année.

Une bonne nouvelle pour Archos; pour le niveau scolaire cela reste à prouver...
    Dernière modification par 7&trang ; 02/03/2014 à 13:37:07.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Bien vu, merci.

Archosien amateur Avatar de archeee
    Je possède : Archos 40 Ti, Archos 3G+ by SFR, Arnova 84
    pour le niveau scolaire, ça fait un moment que y a plus rien à prouver... 2 enfants : 6ème et CM1...

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Euh... Et?

ben le niveau, il a bien baissé et ce n'est pas Archos qui va le faire remonter... Grammaire : ils n'apprennent pratiquement plus rien, Maths : ils se servent d'une calculatrice avant d'avoir appris correctement les tables diverses et variées, et j'en passe. La techno, c'est bien et l'ignorer serait une aberration aujourd'hui, mais les bases, ça reste fondamental, et quand elles ne sont plus là, on ne construit plus rien de solide... Voilà !

adel10
    Invité
    Citation Envoyé par archeee Voir le message
    ben le niveau, il a bien baissé et ce n'est pas Archos qui va le faire remonter... Grammaire : ils n'apprennent pratiquement plus rien, Maths : ils se servent d'une calculatrice avant d'avoir appris correctement les tables diverses et variées, et j'en passe. La techno, c'est bien et l'ignorer serait une aberration aujourd'hui, mais les bases, ça reste fondamental, et quand elles ne sont plus là, on ne construit plus rien de solide... Voilà !
    et voila pourquoi mes enfants sont dans le privé
    et pourquoi aussi alors que j'avais réussi le concours de prof des écoles , j'ai plutôt choisi l'option la Poste
    Dernière modification par adel10 ; 04/03/2014 à 07:47:02.

Archosien légendaire Avatar de Va84

Tu me tentes là Non plus sérieusement niveau scolaire il y en a des choses à changer, et quand je vois qu'ils se focalisent sur ce genre de truc (http://www.pcinpact.com/news/86250-q...e-en-ligne.htm) ça me fait doucement rire. ça a aucun effet...
    Quant'aux tablettes, c'est cool, au primaire ils vont avoir des dizaines de tablettes par classe (quelle utilité ?) et nous au Lycée, en SI on a même pas 2 tablettes et même pas de quoi faire des vrai manips ...

Quant'au niveau scolaire, ça ne peut que s'empirer quand je vois qu'ils considèrent que l'orthographe et la grammaire ne sont quasiment plus pris en compte dès la fin du Collège ... Quant'aux Maths je sais pas, perso je ne me souviens pas qu'on utilisait trop la calculatrice, primaire pas du tout et au collège pas avant la 5ème/4ème mais pour des calculs un peu complexe
    Le techno Le programme de techno au collège n'est pas de la vrai techno, on apprend à faire un diapo, deux trois trucs un peu techniques mais c'est tout....

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    et tu verrais en licence.....
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Ça n'en reste pas moins illogique, surtout qu'au primaire j'en vois pas l'intérêt réel personnellement...

Banni
    "Tablettes tactiles à l'école : plus d'avantages que d'inconvénients" selon certains : http://www.franceinfo.fr/education-j...1339359-2014-0

Et 56 pages à lire pour ceux qui seraient intéressés par les résultats d'une étude à ce sujet: " Karsenti, T. et Fievez, A. (2013), L’iPad à l’école : usages,avantages et défis Résultats d’une enquête auprès de 6057 élèves et 302 enseignants du Québec (Canada) Montréal, QC : CRIFPE ".
    Dernière modification par 7&trang ; 04/03/2014 à 22:40:39.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Pour des primaires, c'est un exercice ludique d'apprendre sur une tablette
    pour les collèges et lycées , il y a un manque manifeste de manuels au format "électronique"
    un manque de volonté de éditeurs du fait d'une perte évidente de C.A.

Nathan essaye de faire des manuels "numériques" mais uniquement pour diffusion sur PC à condition d'acheter le nombre d'exemplaires au papier nécessaire.

Pour avoir "tester" une classe numérique en lycée, il faut bien surveiller les élèves, prévoir des solutions alternatives, tout en pensant à une autre approche pédagogique : Cours en Numérique et Contrôles sur feuilles...
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Et moi qui craignais de passer pour un vieux réac prônant le "c'était mieux avant"... Cool, je me sens moins seul ! Merci les les copains !

J'ajouterai, mais là, clairement, je ne suis plus politiquement correct, que l'on est en train de fabriquer une armée de jeunes lobotomisés juste bon à absorber la dernière pub du moment et se précipiter dans l'échoppe la plus proche pour se procurer ce merveilleux produit dont ils n'ont pas besoin !

NB : avec nos tablettes & co, faut bien avouer qu'on est nous même, quadra modulo 10 ans, déjà bien dans le truc... La différence, c'est qu'avant de craquer pour ce genre d'objet, je pense d'abord à mes besoins fondamentaux (manger, me loger... Cf Maslow) or je ne suis pas certain que ceux qui nous suivent (dans leur ensemble, mais il y en aura toujours qui auront reçu une éducation autrement qu'avec la télé et qui garderont la tête sur les épaules...) seront encore capables de faire la part des choses. Il n'y a qu'à voir le nombre de reportages douteux dans lesquels on veut faire pleurer la ménagère sur la situation de personnes à petits revenus n'arrivant pas joindre les deux bouts mais ayant un smartphone dernier cri dans la poche arrière de leur jean de marque... Vive le progrès pour tous !
    Dernière modification par archeee ; 05/03/2014 à 19:37:43. Motif: (j'avais ça sur le coeur...)

J'ajouterai, mais là, clairement, je ne suis plus politiquement correct, que l'on est en train de fabriquer une armée de jeunes lobotomisés juste bon à absorber la dernière pub du moment et se précipiter dans l'échoppe la plus proche pour se procurer ce merveilleux produit dont ils n'ont pas besoin !

NB : avec nos tablettes & co, faut bien avouer qu'on est nous même, quadra modulo 10 ans, déjà bien dans le truc... La différence, c'est qu'avant de craquer pour ce genre d'objet, je pense d'abord à mes besoins fondamentaux (manger, me loger... Cf Maslow) or je ne suis pas certain que ceux qui nous suivent (dans leur ensemble, mais il y en aura toujours qui auront reçu une éducation autrement qu'avec la télé et qui garderont la tête sur les épaules...) seront encore capables de faire la part des choses. Il n'y a qu'à voir le nombre de reportages douteux dans lesquels on veut faire pleurer la ménagère sur la situation de personnes à petits revenus n'arrivant pas joindre les deux bouts mais ayant un smartphone dernier cri dans la poche arrière de leur jean de marque... Vive le progrès pour tous !
    ça dépend, il y a pas mal d'exceptions quand même

Administrateur
    Sinon le sujet c'est des Archos dans des écoles ... Autrement dit, une municipalité fait confiance à Archos
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Citation Envoyé par dyonysos Voir le message
    Sinon le sujet c'est des Archos dans des écoles ... Autrement dit, une municipalité fait confiance à Archos
    Pour les primaires, il y a pas trop de risques
    Et puis elles sont pas super chères, je pense que c'est le but recherché même si les Titanium commencent un peu à dater....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Perdu dans les tablettes 101 G9 turbo ou pas
    Par fredi dans le forum Produits
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2011, 06:29:16
  2. On ne parle que de tablettes ces jours-ci dans les magazines informatiques
    Par pdasou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/07/2011, 16:00:35
  3. Des tablettes Archos 7 HT en solde
    Par beurk dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2010, 02:12:29
  4. iPad = la mort des tablettes Archos ?
    Par polpol dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 122
    Dernier message: 15/11/2010, 21:03:47
  5. Internet sur les tablettes archos 5 et 7
    Par sbe-mouth dans le forum Gen 6
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/12/2008, 19:35:19

Règles de messages