Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Présentation nouveau membre

Nouvel Archosien

Présentation nouveau membre

Bonjour,

Je me présente: Mavyalex. De Paris.

Passionné d'Internet, de technologies, de high-tech , de science. D'ailleurs je bosse dans un service informatique (je ne suis pas programmeur).

J'ai un Samsung Galaxy Ace (sacrilège! et je viens de commander un ARCHOS 45 Titanium. Mais on m'a dit qu'il n'était pas bon au point de vue des photos et des videos? Ce qui m'intéresse c'est qu'apparemment c'est le meilleur rapport qualité/prix sur le marché à 100 euros, mais que pensez-vous du Wiko Cink Slim et des Wiko en général?

Egalement j'ai un ami qui a un ARCHOS 50 Titanium et qui n'arrive pas à désactiver les bips des touches quand il numérote pour un appel. Savez-vous comment faire? Même en désactivant la bonne option cela ne marche pas.

Cordialement,

Bienvenue ...

Le Wiko Cink Slim est dépassé techniquement , il y a un test de l'époque là http://www.tablet-user.fr/test/wiko-...ienvenue-.html ... les wiko sont de bons smartphones avec de mauvais GPS , cependant ils n'assurent que le strict minimum au niveau soft ( pas de gros travail sur la version d' Android et des MAJ esses fastidieuses ) ... Wiko a un seul gros défaut : un SAV qui semble détestable ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pas de souci de bruit sur mon platinum 50...
    Et quand il tape du texte au clavier ?

Nouvel Archosien
    Parfois j'ai vraiment l'impression que des salariés de l'entreprise sont payés pour mettre des avis clients très flatteurs pour inciter à l'achat...Que pensez-vous des avis clients pour l'ARCHOS Titanium 45 sur rueducommerce.fr alors que sur plein d'autres sites web de référence (lesnumériques.fr notamment) ce téléphone est considéré comme mauvais?

http://www.rueducommerce.fr/Telephon...D4B09M25235265

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Difficile à dire. Que les marques s'amusent à mettre de faux avis, c'est une certitude. Après, je ne suis pas certain qu'Archos soit très bon à ce jeu...
    Les Numériques, c'est un site d'experts dont la note ne tient pas compte du prix. Sans compter que les attentes de l'utilisateur lambda est souvent très éloigné de la précision des tests des sites... (nous compris)

Il y a aussi des raisons subjectives ...

Un gars qui a acheté un smartphone neuf , même s'il a acheté 2 ans avant un Galaxy S ou un iPhone , trouvera la nouvelle machine blutante ...

Je pense que les journalistes ( et bien des blogs ) qui ont des pubs et des prêts de machines de certaines marques ne peuvent pas dire décemment du mal de celles ci ... Et puis comme ils ne les payent pas ... Par exemple si presque tous les grands blogs parlent du Kazam 4,5 pouces , c'est que Kazam leur ont donné un appareil ( c'était dans capital ) , de fait du coup j'ai testé un autre modèle , et s'il était mauvais , vu que je l'ai payé , je l'aurais " démoli sur mon site " comme cela m'arrive assez souvent ... J'estime que les sites devraient dire d'où viennent leurs machines testées ...

Tu as déjà vu une pub Archos ?
    Dernière modification par switcheremac ; 26/02/2014 à 21:45:00.

Nouvel Archosien
    switcheremac: je suis d'accord avec toi. Cependant nous sommes loin de vivre dans un monde transparent...Je pense également que tout dépend des critères de préférence de l'utilisateur: tous les goûts sont dans la nature et certaines personnes mettront en avant certains critères (comme l'autonomie) tandis que d'autres les considéreront comme secondaires. Ce qui est certain c'est que le smartphone parfait n'existe pas...Et n'existera pas car la perfection n'est pas de ce monde (mais on peut s'en rapprocher )

Cela peut être mis , et ne t'inquiètes pas c'est mis en valeur ou évoqué quand c'est le cas ...

De fait oui , le coté subjectif est normal , et j'estime qu'un testeur qui se veut objectif et logique fait un mauvais test car il oublia le ressenti de l'utilisateur pour les performances brutes ...

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Citation Envoyé par mavyalex Voir le message
    Parfois j'ai vraiment l'impression que des salariés de l'entreprise sont payés pour mettre des avis clients très flatteurs pour inciter à l'achat...Que pensez-vous des avis clients pour l'ARCHOS Titanium 45 sur rueducommerce.fr alors que sur plein d'autres sites web de référence (lesnumériques.fr notamment) ce téléphone est considéré comme mauvais?

http://www.rueducommerce.fr/Telephon...D4B09M25235265
    Il faut pas oublier que les gros sites sont très souvent éloignés de la réalité (un comble)...

Quand je vois qu'ils sont " déçus " des annonces du MWC qu'un smartphone à 99€ ait un écran de " seulement " 800X480 pixels je comprends pas...
    Mon smartphone actuel a du 3.5" en 340X480 pixels et me convient largement, les pixels sont très légèrement visibles mais faut avoir envie de les chercher, et sur mon ancien Lumia en 4" et 800X480 pixels, je ne voyais pas du tout les pixels, et c'était super net..
    Alors ça me fait doucement rire le Full HD, 2k, etc... sur du 4 ou 5", c'est totalement inutile, ça mange des ressources processeurs et par conséquent de la batterie, sans avoir la moindre utilité... Idem pour le processeur, ils vont cracher dessus si c'est pas du Quad-Core ou quoi alors que du bon Dual-Core suffit à 80% des gens et 99% des gens qui achètent du low-cost en connaissance de cause...
    Je ne parle même pas des détails comme le fait que s'il n'y a pas Android 4.4 c'est catastrophique alors que 4.1 est amplement suffisant, même avec 512 Mo de RAM et un petit Dual-Core...

C'est pas très compliqué : suffit de prendre l'Acer Liquid Z3 Duo, LesNumériques le notent avec un 2 étoiles sur 5... Je l'utilise quotidiennement et l'ai testé depuis 6 mois, et c'est un excellent smartphone qui vaut amplement ses 79€, voire même plus, il est stable, agréable, bien fini, etc... Alors oui il n'est pas Quad-Core avec un écran en Full HD, mais à 79€ est-ce réellement ce qu'on lui demande ? Pour moi si on prenait en compte le ressenti utilisateur et le prix, il vaudrait facilement 4 étoiles voire 4 étoiles et 1/2 !

Bref ne pas se fier aux " gros " sites car justement ils ne prennent en compte que les standards hauts de gamme et pensent retrouver des smartphones aussi bons que les hauts de gammes pour 5 fois moins cher, toujours " nuancer " et regarder plusieurs tests...

EDIT : Bienvenue sur AL mavyalex
    Dernière modification par Va84 ; 27/02/2014 à 09:28:53.

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Tout à fait d'accord , les tests sont parfois un peu déconnectés de l'attente du commun des mortels. Ma très chère mère est très satisfaite de son Archos 45 titanium.
    Il faudrait idéalement une note technique brute, et une note relative au rapport qualité/prix.

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Technique brute ? Je pense pas, les gens vont penser que les smarts à 100€ ne valent rien, par contre juger sur le rapport qualité/prix et ne pas hésiter à dénoncer les défauts me semblerait une bonne chose

Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    L'idée ce serait de donner deux notes, pour répondre aux attentes du plus grand nombre. Une note technique brute, intégrant une multitude de paramètres (à la manière de 01 net), pour les geeks, et une note prenant en considération le rapport qualité prix, le ressenti global (à la manière de la chaîne techno) pour le grand public.

Ce système me semblerait plus pertinent compte tenu de l'évolution rapide de la technologie. Il y a encore 1 ou 2 ans, un appareil avec de piètres caractéristiques techniques offrait une mauvaise expérience (Archos 7 Ht, ces bonnes vielles Arnova de première génération etc). Il existait donc une certaine corrélation entre performances techniques brutes et expérience. Il était donc pertinent de n'attribuer qu'une note.

Aujourd'hui, avec des caractéristiques techniques modestes, on peut avoir une expérience tout à fait satisfaisante (Archos 45 titanium etc). Il faudrait prendre en compte cette dissociation nouvelle en attribuant deux notes dans les tests.

Ah oui, la bienvenue à Mavyalex, puisque c'est le sujet initial!
    Dernière modification par Gorfu ; 27/02/2014 à 12:13:18.

On a déjà la fiche technique ... Mais par exemple il ne sert absolument à rien d'avoir un quad core sur un 3,5 pouces , ce serait même pénalisant vu leurs consommation ... Donc noter un processeur sur sa puissance est trompeur car une bonne note processeur voudrait dire qu'il est un risque de batterie déchargée trop rapidement !

Le commun des mortels ne comprend pas la fiche technique, une note technique brute a le mérite de la clarté. Pour ce qui est de ton exemple, switchermac, le test d'autonomie est la pour ça...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Salut à toi
    comme tu le vois la dérive de post est un exercice facile et presque journalier sur AL
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau membre et déjà déçu...
    Par bodyaze dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2013, 06:39:37
  2. Nouveaux membre
    Par greendaydu22 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2012, 17:08:33
  3. nouveau membre novice...
    Par bewtaxi dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2012, 07:02:58
  4. Salut ;) (nouveau membre donc hein^^ )
    Par deçu dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/01/2012, 15:02:13
  5. Nouveau membre
    Par Biochimiste dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/09/2011, 16:52:00

Règles de messages