Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Ubuntu phones arrive en 2014 avec bq et meizu... pas Archos

Banni

Ubuntu phones arrive en 2014 avec bq et meizu... pas Archos

Une énorme occasion ratée par Archos de faire le "buzz" :

http://insights.ubuntu.com/news/cano...paign=shortner

https://www.google.fr/search?hl=fr&g....1.nUwfRs_aXNU

Il serait pourtant plus cohérent, pour Archos, du point de vue des ressources R&D, de diversifier son offre tout en conservant un même socle technologique (Linux) pratiqué depuis fort longtemps, que de dupliquer les efforts, en essayant une piste windows qui ne semble guère prometteuse compte tenu de la prédominance de Nokia/Microsoft sur cette niche.
    Dernière modification par 7&trang ; 20/02/2014 à 10:46:13.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Je comprends Archos.
    Il ferait le buzz, certes mais uniquement chez quelques geeks tentés par l'aventure ubuntu. Entre ceux accro à Android, les quelques uns (qui deviennent nombreux) qui tate du windows phone... Il ne reste plus grand chose pour ubuntu.
    Lancer un OS est risqué, Blackberry l'a appris (certes c'est multi factoriel mais quand même)

Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    Je comprends Archos.
    Il ferait le buzz, certes mais uniquement chez quelques geeks tentés par l'aventure ubuntu. Entre ceux accro à Android, les quelques uns (qui deviennent nombreux) qui tate du windows phone... Il ne reste plus grand chose pour ubuntu.
    Lancer un OS est risqué, Blackberry l'a appris (certes c'est multi factoriel mais quand même)
    Ce n'est pas son OS mais Blackberry qui est en cause :
    - Des machines aux allures cheap ( une erreur pour une marque de pros )
    - Le bug de son serveur ( la base de son écosystème )

Sinon les applis Android étaient compatibles Android donc pas de soucis d' OS ...
    Dernière modification par switcheremac ; 20/02/2014 à 12:21:42.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    La compatibilité native des appli android n'était pas opérationnelle à 100% à la première version de BB 10, mais à la 10.2.
    Le Q10 fait juste partie de mon top 3 des plus beaux smartphones avec des matériaux nobles (fibre de verre tressé)

Je pensait plus aux tablettes ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Ubuntu Phone ? Bof bof ! Quand on sait que WP est loin de faire l'unanimité voire pire de dégoûter les utilisateurs vu la faiblesse de son store qui n'a aucun des " gros " titres de jeux/applis mobiles actuels, alors Ubuntu Phone avec zéro expérience va avoir énormément de mal à percer et j'y crois pas perso.... Car oui Windows Phone attire des personnes, mais tout ceux que j'ai vu tenter l'expérience Windows Phone ne la retenteront plus... le choix d'applis est trop restreint !
    Dans ce que je vois tous les jours, Android domine très très largement, et iOS reste utilisé même si de moins en moins, mais WP séduit quelques personnes qui (comme moi), changent ensuite au vu du manque d'applis...
    Dernière modification par Va84 ; 20/02/2014 à 17:46:27.

Administrateur
    @switchermac: Parle pas tablette avec Perfectfred, il en a une ;)
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Franchement doit on faire un produit pour tous les OS et toutes les nouvelles technologies ..
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Banni
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    Je comprends Archos.
    Au contraire, Blackberry a encore des chances de survie, parce que, bien qu'avec 5 ans de retard, il dispose enfin d'une offre logicielle et matérielle concurrentielle. Sans la sortie de BB10 début 2013, la fin de Blackberry aurait été certaine.

Canonical avec Ubuntu dispose d'atouts concurrentiels importants en étant un des acteurs les plus avancés dans la convergence OS entre smartphones, tablettes et PC (sans parler du monde professionnel avec ses offres serveur/virtualisation/cloud, ...).

Pour se développer Archos a besoin d'adresser de façon précoce des marchés de niche que les mastodontes négligent pendant quelques temps (mois, semestres, années, selon la dynamique de croissance de ces niches) avec la possibilité de vendre des produits à plus forte marge et de se (re)constituer une image de société "innovante" (ce terme est très galvaudé).

Ubuntu Phone aurait été (est encore) une belle opportunité. Tant mieux pour bq, tant pis pour Archos; nos voisins espagnols ont bien besoin de croissance et d'emplois !

Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Je pensait plus aux tablettes ...
    La Blackberry Playbook est une réussite pour "Les numériques et la plupart de ceux qui la possèdent (conférer les évaluations sur les sites d'achat en ligne)

Prise en main et ergonomie
    Sobriété, classe, finitions sérieuses, compacité et densité pour un poids juste, la PlayBook est séduisante ET pratique. Toute la coque est en un bloc à base de matériau grip très agréable, sauf la façade qui abrite le cadre et la dalle sous une fine couche de verre.

Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Franchement doit on faire un produit pour tous les OS et toutes les nouvelles technologies ..

On, n'existe pas et ne fait donc rien du tout.
    Les sociétés commerciales font généralement leur possible pour survivre et (si possible se développer) en effectuant les choix (ici technologiques) les plus appropriés pour y parvenir. C'est ce qu'il faut souhaiter à Archos.
    Dernière modification par 7&trang ; 20/02/2014 à 22:27:44.

Entrées dans le blog
    2
    Donc cite moi une marque de la taille d'Archos qui a tout suivi et qui a une progression fulgurante ?
    The Old Man Of Archos

Archosien expert Avatar de white russian
    Je vais citer BQ..( espagne) naissance en 2009 dans les reader avec 16 salariés, puis se lance dans les tablettes et smartphones pour avoir aujourd'hui plus de 400 salariés.
    Il semble aussi que depuis le debut ils font des benefices chaque année, et en faisant moins de chiffre d'affaire.
    Il semble aussi ( entre parenthese) qu'ils créent leur smartphones et les font fabriquer en chine...
    ET EUX PRENNENT DES RISQUES. Ils creent et fabrique une imprimante 3D en espagne== imprimante 3D certainement mon prochain achat coup de tete . Ils font aussi j'ai vu sur leur site des kits robitique.
    Le secret doit etre dans le service apres vente qui semble tres bon, puisque niveau prix caractéristique archos est au dessus, et en dessous niveau prix.

Entrées dans le blog
    2
    Merci pour cet exemple
    Mais font ils des produits avec toutes les dernières techno
    Tu me montreras ton imprimante
    Lors de mon passage dans ton île .

Je viens de voir leur site http://www.bqreaders.com/fr/
    Il y a de belles choses en imprimantes 3D - mais onéreux - et en robotique

Les smartphones/tablettes ont des spécificités intéressantes
    Dernière modification par cajl ; 21/02/2014 à 17:19:27.
    The Old Man Of Archos

Banni
    Un avant goût d'Ubuntu Phone sur un Meizu MX3 : http://www.youtube.com/watch?feature...&v=I9mnUl9v1wI

Banni
    Une rumeur de plus en plus insistante donne décembre 2014 pour la disponibilité la vente d'Ubuntu Touch (alias Phone) sur la base matérielle du Meizu MX4.

Avec son processeur octo cœurs (A17 2.2GHz x 4 + A7 1.7GHz x 4), sa mémoire de 2GB dual-channel LPDDR3 à 933MHz, son GPU PowerVR G6200, quatre cœurs à 600MHz, ce MX4 pourrait être un bon support pour une première expérience de de ce que je nomme un CompuPhone alias Superphone pour Canonical.

Entrées dans le blog
    2
    Pour l'instant cela reste une niche pour pour développeur ou pour geek pire que moi
    The Old Man Of Archos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ubuntu phone arrive
    Par cajl dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/02/2013, 18:41:29
  2. XBMC avec linux ubuntu sur archos 101??
    Par melko dans le forum Produits
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2011, 15:24:18
  3. Mettre un OS avec l'archos 5 (Ubuntu)
    Par Kashou dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2010, 22:43:11
  4. Je n'arrive plus à me connecter en wifi sur internet avec mon Archos 7 HT
    Par jacou67 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2010, 20:36:41
  5. Samsung Omnia HD ! Le Cortex dans les phones
    Par pince dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 79
    Dernier message: 22/07/2010, 21:37:03

Règles de messages