Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Archos 40 Titanium - via USB : erreurs CRC lors de copie de fichiers sur microSD

Archosien confirmé Avatar de Consommateur582
    Je possède : Archos home tablet v1 et v2 , 70b IT2 (OS 2.2), Key, Archos Titanium 40, 101b Oxygen, 50f Helium

Question Archos 40 Titanium - via USB : erreurs CRC lors de copie de fichiers sur microSD

Lorsque je tente de copier des fichiers depuis Windows 7 vers la microSD insérée dans mon téléphone (je vois bien les répertoires de la microSD), Windows m'indique des erreurs CRC puis la copie échoue.

Puis Windows me proposer de formatter la carte microSD !, il ne voit plus aucun répertoires dessus, et le téléphone non plus.
    Après désactivation de l'USB sur le téléphone, je dois redémarrer le téléphone afin qu'il voie à nouveau les répertoires et fichiers de la microSD.

Note : En branchant la microSD dans un adaptateur microSD-USB, j'ai pu copier plus de 4 Go dessus (depuis le même ordi et câble) sans rencontrer d'erreurs.

Type de microSD : SanDisk microSDHC 16 GB, Class 10, très peu utilisée (quasi neuve), formattée en FAT32.

Test de fiabilité de la microSD : j'ai lancé un HDtune pro "Error scan" (un long, pas un "quick scan") qui m'a diagnostic : "Damaged block : 0.0% ".

Serais-ce un problème de fabrication de ce téléphone ? (car je faisais ce genre d'opération encore la semaine dernière sans souci avec un Samsung Galaxy et une autre microSD).
    Dernière modification par Consommateur582 ; 18/02/2014 à 08:02:25.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Jamais eu cela !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Je possède : Archos home tablet v1 et v2 , 70b IT2 (OS 2.2), Key, Archos Titanium 40, 101b Oxygen, 50f Helium
    Merci pour votre avis.

J'ai interverti ma nouvelle carte microSD avec mon ancienne carte microSD (PNY 8 GB, class 4), j'ai mis ma nouvelle microSD dans mon ancien téléphone, et l'ancienne dans mon téléphone Archos 40 Titanium.

Apparamment c'est ma carte microSD Sandisk qui dysfonctionne (parfois je ne vois que les dossiers et ils sont tous vides), mon ancien téléphone a lui aussi des anomalies avec (lenteurs, MP3 et vidéos non lisibles).

Je tente un formatage long sous Windows 7.

Au fait quelqu'un sait-il si Android est capable de lire autre chose que du format FAT32 ? (il parait que NTFS diminue la fragmentation).
    Dernière modification par Consommateur582 ; 18/02/2014 à 11:59:47.

Entrées dans le blog
    2
    Du NTFS - mais jamais testé
    The Old Man Of Archos

Pour info :
    J'ai reformaté ma carte microSD en NTFS, puis en exFAT, les deux ne sont pas reconnus par le téléphone.

Pour info aussi (pour les gens qui rencontreront le même genre de problème) :
    Les logiciels HDTune et "Flash Drive Tester v1.14" ne trouvent aucuns bad sectors sur ma microSD.

Les messages d'erreur que je reçois sous Android :
    - Tentative d'affichage d'un fichier vidéo MP4 (via Archos vidéo) : "Impossible de lire la vidéo : Fichier endommagé ou incomplet .
    - Tentative d'affichage d'un fichier photo JPG (via Google Galerie) : "Aucune vignette".
    - Tentative d'écoute d'un fichier de MP3 (via Archos musique) : "Désolé, le lecteur ne prend pas en charge ce type de fichier audio."

Entrées dans le blog
    2
    Exfat c'est sur
    pour le NTFS as tu essayé le formatage vai GUIFORMAT.EXE
    The Old Man Of Archos

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    Les cartes SanDisk c'est le mal..... sérieusement pas une carte de la même marque ne se comporte de la même façon, tu trouveras sur la toile nombres de retours positifs ou négatifs pour la même carte avec le même matériel.

Me concernant plus jamais de SanDisk.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Copie fichiers
    Par psl dans le forum Arnova
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2012, 08:01:04
  2. Problème de bloquage sur la copie de fichiers
    Par neothoms dans le forum Problèmes
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2012, 16:30:20
  3. Bug lors de la copie
    Par evensis dans le forum Gen 6
    Réponses: 5