Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 101 G9 pas de démarrage + voyant fixe de charge s'éteint après 15 min

Archosien novice
    Je possède : 101 g9 turbo 250 Go + 101 XS2 gen11

101 G9 pas de démarrage + voyant fixe de charge s'éteint après 15 min

Bonjour à tous,
    Je viens de m'inscrire (j'ai regardé les différentes réponses sur les problèmes proches du mien en essayant qq propositions, mais rien de très convaincant ni de vraiment identique).
    Voilà, je viens de récupérer une tablette archos 101 G9 qui ne démarre pas. Je l'ai branché sur le pc : pas de reconnaissance.
    J'ai appuyé 10s sur on/off puis branché sur pc via usb rien voyant batterie reste éteint.
    J'ai refais la manip mais en branchant sur mon chargeur (j'ai une autre G9 101 250go) secteur et la le voyant est resté fixe.
    Je me suis dit oK, elle est en surdécharge, je n'ai plus qu'à attendre qu'elle charge qq heures maintenant.
    Mais au bout de 15 min environ, je regarde la tablette et le voyant est éteint ??? bizarre.
    Je refais la manip. voyant fixe, j'attends et rebelote au bout de qq minutes il s'éteind.
    Je n'arrive toujours pas à la démarrer et j'en suis à la 5 ème relance de charge.
    J'ai tenté un ON/OFF + volume rien ne se passe (pas assez de jus je suppose)
    Avez vous une proposition à me faire ?
    Merci pour vos conseils

gpg
    Invité
    Elle doit planter au moment de booter, par manque de charge. Tu peux insister en espérant que la batterie prenne un peu plus de charge à chaque essai.
    Sinon, passer derrière le chargeur en connectant en parallèle avec la batterie, une alimentation entre 4V et 4.5V max (3 piles en série, chargeur universel 4.5V)... Pour recharger un peu la batterie avant de réessayer de booter.
    Si tu sais ce que tu fais avec une batterie lithium-ion...

Archosien novice
    Je possède : 101 g9 turbo 250 Go + 101 XS2 gen11
    Merci gpg, j'ai insisté sur le chargement mais ras. Je ne sais pas comment savoir d'où vient la panne.
    Je sais que le chargeur est ok puisqu'il recharge mon autre G9
    Maintenant est-ce un problème de batterie qui est HS ou de carte mère ou de connectique de la prise sur la carte mère (parfois pbm de soudure). Je ne comprend pas pourquoi ça coupe après 10 de branchement du chargeur. Je rappelle le symptome. Si je branche le voyant de s'allume pas, si je fais reboot 10s puis branchement il s'allume fixe et s'éteint après 10 mn. Et le manoeuvres vol+ on/off ne donnent rien.
    Si c'est la batterie qui est hs, peut on la changée, elle est soudée semble t il selon certains, mais je j'ai déjà réparé des pistes de circuits électroniques (carte de portail, lecteur dvd, télécommande de voiture...) d'après vous est-ce jouable et où puis-je trouver une batterie ?

gpg
    Invité
    Lorsqu'une batterie Li-ion est complètement vide, disons en dessous de 3V, les circuits de charge appliquent un courant réduit dit "trickle current".
    A mon avis, lorsque la tension remonte, la tablette cherche à booter, mais s'éteint sur tension trop faible, parce que le circuit de charge n'est pas encore passé en mode normal. Or, d'après Archos, les tablettes Gen 9 ne chargent pas lorsqu'elles sont éteintes... Problème de la poule et de l'oeuf.
    Si tu es bricoleur, tu peux essayer de recharger la batterie même si la tablette est éteinte, en branchant une ampoule de lampe torche 4.5V entre le plus de la batterie et le 5V du connecteur USB.
    Un voltmètre est utile, parce qu'il ne faut pas laisser la batterie dépasser 4.2V sinon le circuit de sécurité va la déconnecter.
    De toutes manières, il suffit d'essayer périodiquement de démarrer la tablette, et dès qu'elle arrive à faire clignoter sa LED, déconnecter l'ampoule.
    Attention, ne jamais brancher une alimentation ou un chargeur directement sur la batterie. Toujours limiter le courant avec une ampoule 4.5V de faible puissance, ou une résistance de 10ohms par exemple.
    Ce n'est pas pour rien que toutes les batteries Li-ion ont des circuits de sécurité, même sur les Chinoiseries les plus bas de gamme. Le circuit de sécurité est sensé ne jamais servir.
    J'ai déjà redémarré des packs batterie de cette manière.

Archosien confirmé
    Essaye la manip. suivante, reboot 10 sec avant de brancher, puis brancher la tablette et reboot 10 sec, ou inversement j'avais lu quelque chose dans le genre pour redémarrer une tablette qui ne voulait plus redémarrer.

Nouvel Archosien
    Je possède : Archos 101 G9 8GB

Probleme de charge.

Bonjour, j'ai eu le même problème. Lorsque je charger mon Archos 101 g9, le voyant rester allumé et tout semblé indiquer que la batterie chargé or ce n'était pas le cas elle se déchargé. J'ai donc fais la manipulation indiquer par "Archos" un "reset partiel", en vain (j'ai même formater). j'ai donc laisser la batterie se déchargé, à 5% et la tablette s'est éteinte puisque le "firmware" possède une sécurité pour ne pas mettre la batterie complétement à plat. Je pense que vous avait ce problème: la batterie charge un peut, mais pas suffisamment donc "Android" éteint la tablette. Personnellement je pense que c'est le chargeur d'origine (5v 1500mA=1.5A) qui à des problèmes de charge quand la pile est bien déchargé à 20~ 25% (décharge plus rapide que la charge). J'ai donc utiliser un chargeur 5v 2000mA=2A (chargeur de galaxy tab 2 7.0) et la la batterie s'est remise en charge. Actuellement j'ai ma tablette en charge et cela fonctionne, arriver à 40% j'ai remis le chargeur d'origine. Je pense le modèle 101 G9 à des soucis de conception. Note: j'avais l’écran constamment dé-calibré et c'était la nappe qui était trop juste en longueur et du coup mauvaise connexion, avec les scotche cela tiré dessus, j'ai enlever les scotche et hop plus de problèmes.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 28IT. Ecran éteint, voyant allumé.
    Par Angeliquemechta dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2013, 22:06:34
  2. Probleme avec le voyant de charge
    Par Gabevp dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2010, 14:01:23
  3. Témoin de charge reste fixe
    Par fonzie dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2010, 13:42:31
  4. Voyant de charge toujours allumé