Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Titanium 40 : problèmes

Archosien novice

Mécontent Titanium 40 : problèmes

bonjour,

j'ai acheté un titanium 40 en octobre, mais je rencontre des difficultés avec.
    D'une part, lors d'appels téléphoniques il coupe la communication sans raison : le téléphone sonne, on décroche, et qqs secondes après la communication se coupe.

D'autre part, dans la galerie, lorsque l'on click sur une photo miniature pour l'afficher en grand, il n'affiche pas la bonne.
    Ou encore, dans la galerie, il m'est impossible d'effacer des photos (toutes mes photos sont sur carte SD). Je les sélectionne, les effaces, quand c'est fini, je retourne dans la galerie, et les photos sont toujours présentes (j'ai dû passer par un gestionnaire de fichiers)

Avez vous rencontrer des problèmes similaires ? (pour les possesseurs de Titanium).

Une précision : le téléphone a déjà été échangé en SAV, mais le 2e a exactement les mêmes défauts que le 1er.

Merci

Laurent

Archosien novice
    bonjour,

j'ai reçu un réponse du SAV Archos : faire un reset usine. !!!

je ne vois pas en quoi un reset usine va corriger mes problèmes, puisque quand j'ai reçu mon téléphone il est arrivé en configuration reset usine.
    Et mes problèmes existent depuis le début de l'utilisation du téléphone. Le reset usine ne va rien corriger du tout.
    Sauf à devoir tout re-paramètrer le téléphone !!!

j'aurais préféré une réponse annonçant une mise à jour logicielle !!

Laurent

Archosien confirmé Avatar de aerofly12
    Je possède : Diamond50, 101XS, 80XS, 80Titanium, 40 Titanium, iPad2 64G et claviers Archos
    Citation Envoyé par lolo4444 Voir le message

D'une part, lors d'appels téléphoniques il coupe la communication sans raison : le téléphone sonne, on décroche, et qqs secondes après la communication se coupe.

Laurent
    Oui cela m'arrive de temps en temps, mais c'est dans des lieux où la réception n'et pas bonne..; je n'incrimine pas vraiment le téléphone car j'ai une expérience similaire sur iPhone... je vais faire plus attention et comparer les 2 plus sérieusement...

Archosien confirmé Avatar de aerofly12
    Je possède : Diamond50, 101XS, 80XS, 80Titanium, 40 Titanium, iPad2 64G et claviers Archos
    Citation Envoyé par lolo4444 Voir le message

D'autre part, dans la galerie, lorsque l'on click sur une photo miniature pour l'afficher en grand, il n'affiche pas la bonne.
    Ou encore, dans la galerie, il m'est impossible d'effacer des photos (toutes mes photos sont sur carte SD). Je les sélectionne, les effaces, quand c'est fini, je retourne dans la galerie, et les photos sont toujours présentes (j'ai dû passer par un gestionnaire de fichiers)

Avez vous rencontrer des problèmes similaires ? (pour les possesseurs de Titanium).

Une précision : le téléphone a déjà été échangé en SAV, mais le 2e a exactement les mêmes défauts que le 1er.

Merci

Laurent
    Laurent, non je n'ai pas du tout ces problèmes. Je fais ce que je veux avec les photos... je n'ai cependant utilisé que l'outil "galerie" et le menu contextuel (touche en bas à gauche du téléphone, sous l'écran)
    Si j'avais tes problèmes ma réaction serait effectivement de "rebooter" le téléphone car cela ressemble à un problème d'indexation de la "base de données"... (rebooter : redémarrer le téléphone par appui très long sur la touche de démarrage latérale)

Tiens nous au courant. Cdlt

Archosien novice
    bonjour,

concernant les photos, elles étaient déjà présentes pour a plupart sur la carte SD (ancien tel), il y en avait plus de 600 (le pb est peut être lié au nombre??, ou du fait qu'elles n'aient pas été enregistrées par ce téléphone, bien que un fichier JPG soit un minimum normalisé).

avec la galerie, par ex quand je voulais voir une photo en grand, et bien celle qui s'affichait en grand n'était pas celle sélectionnée. Et l'autre pb rencontré était l'impossibilité de les effacer (sélection multiple), même après re-démarrage du tel.

concernant le pb des coupures réseau. j'ai peut être trouvé qq chose. Disons que j'ai reproduit le phénomène en jouant sur la position du téléphone en appel, et parfois le verrouillage de l'écran met du temps à se faire (capteur de proximité ?, lenteur du firmware ?) et de ce fait, on peut solliciter la touche tactile qui raccroche sans le vouloir..... j'ai demandé à ma femme de surveiller cela.

enfin, tout ça, ça "sent" quand même le bug, puisque le téléphone à été échangé pour un neuf en SAV, et nous avons observés les mêmes problèmes sur les 2.

Cdlt

Archosien amateur Avatar de cariboune
    Je possède : Platinum 50, Platinum 45
    Bonjour,

Ou bien peut-être que c'est la façon dont votre ancien téléphone a enregistré ces photos??? (format des photos ou de la carte SD).
    Ce que je ferais si le reboot ne fonctionne pas c'est sauvegarder le contenu de votre carte SD sur ordi, formater la carte sd depuis le téléphone puis rapatrier vos photos sur la carte.

Archosien novice
    bonjour,

non je ne pense pas que cela soit le problème. En effet, déjà je vois bien toutes les vignettes s'afficher des photo dans la galerie. Si le format n'était pas correct, la galerie ne lirait pas les fichiers du tout. De plus, en utilisant un logiciel gestionnaire de fichier (Astro) j'ai réussi à effacer les photos à partir du téléphone.
    Pour moi, c'est bel et bien l'application Galerie qui est buguée (pas la seule visiblement à en lire le forum....)

Laurent

Donc à partir du moment ou cette application fonctionne chez d'autres personnes qui ont le même telephone que vous et que je ne pense pas que vous ayez une version d'Android différente des autres, une remise à zéro devrait résoudre le problème, quite à forcer la réinstallation de la dernière version d'Android disponible.
    Cela dit, votre problème ressemble très fortement à un problème d'allocation de vos fichiers. Vous pouvez les voir car l'appareil va afficher un fichier image s'il le reconnait mais au moment de l'effacer, c'est plus délicat. Si ça se trouve, l'effacement fonctionne bien mais vous ne supprimez pas les bonnes photos parmi les 600. Les mystères de l'informatique sont impénétrables et avant de dire que la manipulation que je vous proposais ne fonctionne pas, je vous conseille tout de même de l'essayer. Le mieux serait même carrément d'utiliser une nouvelle carte SD.

Autre test. essayez de prendre une photo avec votre tél, puis essayez de l'effacer.

Cordialement

Archosien novice
    oui je comprends bien votre point de vue, mais si l'application Astro fonctionnant sur le téléphone réussie à effacer les fichiers des photos, c'est que la structure de la carte est correcte.

D'autre part, le téléphone a été reçu en configuration usine étant neuf. Je ne vois pas ce que va faire de plus une remise à zéro sinon de palier à un bug du téléphone.

c'est un appareil grand public (pas destiné à bac + 5 info), la carte SD est lisible sur PC, était lisible sur l'ancien téléphone, quand on la met dans le nouveau, on s'attends pas à devoir faire un RAZ, et devoir tout reparamètrer le téléphone.

d'autre part, qq un a t il remis une carte SD dans ce téléphone contenant plus de 600 photos déjà prises ? pas sûr....

il n'existe qu'une seule version android pour ce téléphone
    Laurent
    Dernière modification par lolo4444 ; 04/02/2014 à 09:52:45.

Bonjour,

Pas la peine de vous énerver. Je voulais seulement attirer votre attention sur une analogie avec les appareils photo numériques, vous savez le truc qui ne servait qu'à prendre des photos et les enregistrer sur carte mémoire (). Parfois le transfert de carte mémoire d'une marque d'un appareil à l'autre pouvait ne pas fonctionner et il était même conseillé pour formater la carte, de le faire à partir de l'appareil photo plutôt que de l'ordi. J'ai moi même eu un problème de reconnaissance avec ma propre carte mémoire et un formatage à partir de mon APN a résolu le problème.

Maintenant, vous êtes venu sur le forum avec une question en espérant des réponses et je vous ai proposé deux tests à faire pour essayer de comprendre et résoudre votre problème. Avant de dire que cela ne marche pas et par politesse pour le temps que j'ai pris en vous répondant, vous devriez tester, des fois que cela fonctionnerait... Sinon qu'attendez vous qu'on vous dise? Votre téléphone c'est la m... jetez le?

Cariboune

Archosien novice
    bonjour,

je ne m'énerve pas (quoique...., mais ce n'est pas contre vous...). Mais je suis juste en colère contre ces produits mal fini !!!

en postant ici, je n'attendais pas de miracles, le problème ne vient pas de l'utilisation du téléphone, mais de son firmware

je voulais juste voir si mon problème avait été rencontré par ailleurs.

je ne ferais pas de reset usine, parce que ma femme n'a pas envie de passer 1heure à tout re-paramètrer (et je la comprends). Et ayant effacé les photos avec Astro, je ne verrais rien de plus.

Maintenant, personnellement, oui pour moi ce téléphone c'est de la m..... comme quoi les sociétés françaises aussi savent le faire .....

pensez vous qu'il soit normal que le téléphone coupe presque à chaque appel téléphonique ? c'est pourtant sa fonction PRINCIPALE.(et ce n'est pas un problème réseau ou de carte SIM, car la même carte dans son ancien téléphone ne fait pas ça, exactement à la même position géographique, de toute façon, à la maison, on a un maximum de barres en réception)
    visiblement le problème viendrait du capteur de proximité ou du temps de réaction pour inhiber a dalle tactile, ce qui provque un appui non désiré sur le bouton "raccrocher".

et pensez vous qu'il soit normal qu'Archos n'apporte pas de solution ?
    et je ne parle pas du SAV Archos, parce que là aussi, j'ai des exemples très concrets (envoie du chargeur et non restitution, liste de tests sur le rapport d'intervention ne correspondant pas à la panne décrite) !

c'est fini le temps ou le consommateur était roi

Laurent

Archosien novice
    je vous remercie de votre attention sur ce sujet et du temps passé.

Laurent

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    @lolo : je possède ce téléphone depuis pas mal de temps (acheté chez darty) et je ne croise aucun de vos problèmes... Bien que ce soit un téléphone de secours, je le préfère a d'autres pour appeler car il est plus petit (raison de mon achat, appareil de moins de 4.5 pouces pas cher). Je n'ai pas encore été coupé ...

De plus on peut lire les miniatures sans pouvoir lire le fichier original (elles sont souvent dans un cache de la carte) et oui il peut y avoir un problème dans l'allocation qui n'empêche pas astro, qui n'utilise pas la méthode standard pour effacer, d'y arriver quand même. Tout n'est pas si simple.
    J'ai près de 3000 photos donc ca passe.

Ensuite le PC lit tous les formats possibles et votre ancien appareil pouvait peut être lire certains formats et pas d'autres. Cela ne prouve rien.

votre interlocuteur a proposé une méthode judicieuse : prendre une photo avec l'appareil et vérifier si cela pose le même problème.

Une autre solution simple est de recopier les fichiers de la carte sur PC, d'effacer totalement la carte et de la remplir de nouveau. Il n'y a rien de pire qu'une carte qui a peut être subit des enregistrements de plusieurs machines différentes...
    Il y a encore d'autres solutions.

Il faut savoir que la gestion des SD et micro SD n'est pas une sinécure sous android, cela n'est pas nouveau.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [97 Titanium HD] Problèmes d'affichage écran en HD
    Par Mister Nono dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2014, 00:23:27
  2. Problèmes avec l'archos 80 titanium
    Par jeannine breezy dans le forum PC Tablet
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2013, 19:59:46
  3. 97 Titanium HD : applis sur SD & divers problèmes rencontrés
    Par dodovtwin dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2013, 09:36:08
  4. Archos 97 Titanium : nouveau firmware pour fixer problèmes WiFi
    Par 7&trang dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2013, 11:05:21
  5. Problèmes Wiifi et Archos 97 Titanium ... Recensement et solutions ?
    Par switcheremac dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/02/2013, 18:55:37

Règles de messages