Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Utilisation du blutooth Archos 48it?

Archosien amateur
    Je possède : Archos 5, Archos 48 it, Archos 45 Titanium

Utilisation du blutooth Archos 48it?

Bonjour,

j'ai l'intention de m'acheter un casque bluetooth d'ici peu, mais ne voulant pas faire un achat pour rien, j'ai donc décidé d'essayer le bluetooth avec mon téléphone

Alors, j'ai déjà plusieurs problèmes.
    Je vais dans Paramètres/ Connexions sans fil/
    Ici j'active le bluetooth, puis j'entre dans /paramètres Bluetooth.

La j'ai 4 paramètres :

Le Bluetooth est activé
    Nom de l'appareil : Archos48
    Identifiable est activé
    Rechercher des appareils

Et la liste de mes appareils bluetooth :
    Archos 45 Ti (Relié, mais pas connecté)

Donc je reste longtemps appuyé sur Archos 45Ti, et il m'ouvre une autre page :
    ''Se connecter''
    Je coche cette case, mais rien ne change : ''Relié, mais pas connecté''

Bref, du coup je cherche comment pouvoir transferer mes fichier d'un appareil à l'autre

Lorsque j'utilise mon téléphone (Archos 45Ti), et que j'envoie le fichier, j'ai TOUJOURS ce message : fichier.jpg non envoyé (Ils ne me donnent pas plus de précisions)

Lorsque j'essaye d'envoyer un fichier à partir de mon archos, je ne trouve pas comment faire

Est ce que quelqu'un a une idée? A quoi sert la fonction Bluetooth sur l'Archos 48it si elle est inutilisable?
    A bientôt, Mimil

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    A l'évidence, ton Bluetooth fonctionne. En ce qui concerne le transfert de fichiers, j'ai abandonné après quelques tentatives infructueuses. J'utilise, en revanche, beaucoup le buletooth de mon 5 it pour faire du tethering et ça fonctionne très bien. Je confirme donc que le bluetooth n'est pas uniquement décoratif sur Archos 5/48 it.

Archosien amateur
    Bonjour,
    merci pour la réponse. C'est dommage pour le transfert de fichier. Ca aurait fait un bon moyen de transfert lors des longues routes, etc ...

Pour ce qui est du casque, j'ai lu qu'il y avait des normes, j'ai peur que la norme de mon téléphone n'est pas la même que la norme de l'Archos. Comment je peux trouver ça?
    A bientôt, Mimil

Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Pour le transfert de fichiers entre appareils android, je n'ai jamais pris la peine de tester toutes les applications existantes. J'imagine qu'il suffit de trouver la bonne...
    S'agissant de la norme, j'ai un doute. Tu as un 45 Titanium et un Archos 48 it, et tu te demandes si les 2 seront compatibles avec ton casque Bluetooth?

Archosien amateur
    Oui, c'est bien ça. Je suppose que les deux appareils ne sont pas compatible par le même casque étant donné la date de sortie des deux appareils. J'aurais voulu une confirmation ou une infirmation

Je recherche sur internet, mais n'étant pas très fort en informatique (Et tout ce qui s'y en approche), j'ai d'énormes doutes.

Edit :
    Sur la plupart des casques en vente, on peut lire ceci : Lecture des fichiers musicaux en stéréo via le profil Bluetooth A2DP, à partir d’un téléphone mobile ou d’un PC équipé de la même technologie

J'en déduis qu'il existe d'autres technologies, et entre 2011 (Date de sortie de l'Archos 48) et 2013 (Date de sortie de l'Archos 45Ti) il y a une bonne différence à prendre en compte
    Dernière modification par Mimil ; 21/01/2014 à 13:34:43.
    A bientôt, Mimil

N'étant pas calé en la matière, je laisse à d'autres le soin de te répondre. Mais pour cela, il faudrait que tu commences par donner les références du casque qui t'intéresse.

Archosien amateur
    J'avais trouvé celui ci :
    http://www.maisondugsm.com/a/produit..._titanium.html

Et dans les spécifications, il est écrit ceci :
    - Bluetooth 4.0 A2DP
    - Profils Bluetooth : HFP 1.6 et A2DP 1.2

J'ai donc de nouvelles questions pour les autres qui passeraient sur le topic. Qu'est ce que ''4.0'' dans ''Bluetooth 4.0'' signifie? Serait-ce une version?
    L'Archos 48it est compatible avec l'A2DP (mais il n'est pas spécifié la version, est-il donc compatible avec toutes les versions?)

Les profils Bluetooth : J'ai trouvé mes réponses ici : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/c...scy=FR&slg=FRA

Seul ce mystérieux ''4.0'' me pose problème

En tout cas, un grand merci pour ton aide
    A bientôt, Mimil

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 48IT Bloqué sur le bureau
    Par Feddan dans le forum Gen 7
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2012, 19:49:01
  2. Freebox HD et archos 48it
    Par vcthudi dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2012, 19:03:07
  3. gps sur archos 48it
    Par notreriepierre dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2012, 10:10:49
  4. Mon archos 48it ne lis pas les musiques ...
    Par Seb27750 dans le forum Gen 7
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2012, 22:38:44
  5. nouveau firmware 2.0.15 et blutooth
    Par yaakov dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2010, 19:15:29

Règles de messages