Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Tablette 80 G9 ne s'allume plus

  1. #1
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6

    Tablette 80 G9 ne s'allume plus

    Bonjour à tous,
    Ma tablette vient de rendre l'âme après 13 mois de bons et loyaux services.
    J'ai fouillé le manuel, lu la FAQ, j'ai testé toutes les possibilité de la rallumer (sauf le bouche à bouche) rien n'y a fait.
    J'ai donc passé un mail au SAV d'Archos. J'ai reçu une réponse automatique m'indiquant que mon appareil est hors garantie...eh oui...13 mois ! qu'il n'est plus commercialisé (il en reste pourtant encore sur le marché..voir Amaz... CDisc...etc) et que je devais consulter le manuel ainsi que les FAQ.
    J'avais espéré recevoir un mail personnalisé me proposant un certain nombre de solutions...voire me posant des questions pour me guider vers une réparation ou un échange avec ou sans participation financière.
    Rien de tout cela; je relance donc aujourd’hui le SAV et je vous tiendrai informé de la suite.
    A bientôt donc

  2. #2
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    avril 2012
    Âge
    36
    Messages
    3
    Bonjour lemouetton,

    Je suis dans le même cas que toi, j'ai acheté ma tablette sur le site d'Archos en avril 2012 et elle est tombé en panne fin décembre 2013. J'ai donc contacté le SAV pour leur faire part de mon problème.
    Ils ont d'abord essayé de me faire faire des manipulations pour vérifier si le problème venait de la batterie (ce qui est le cas). Elle est donc parti en SAV. Et deux semaines plus tard je reçoit un mail qui me dit que ma tablette n'est plus sous garanti. J'ai donc contacté la DGCCRF qui m'a confirmé le texte de loi qu'un appareil est garanti 2 ans et que la panne doit être significative (appareil non utilisable). J'ai recontacté le SAV en leur faisant part des dires de la DGCCRF, j'attends une réponse maintenant.

    PS : Archos m'a tout de même fait une offre de reprise, c'est à dire 25% sur un nouvelle achat que je n'ai pas accepté. Il m'est déjà arrivé d'avoir un produit défaillant chez un autre vendeur, et la garantie des deux ans a toujours été prise en compte.

    Bon courage, à bientôt

  3. #3
    Banni
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    39
    bonjour, toute solution ? bouton reset, démarrage recovery etc .. ?
    quand tu branche le chargeur t'as la lumière verte ?

  4. #4
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6
    bonjour ael2029
    Merci pour ces précisions, j'attends la réponse et je leur ferai part de la position de la DGCCRF.
    Pour ce qui concerne l'offre d'une réduction de 25%, c'est du foutage de Gueu..., j'ai acheté cet appareil 270€ chez Amazon et on le retrouve encore en stock à 88€ port compris!!!
    a suivre

    edit: je viens de vérifier la garantie légale de 2 ans ne joue que pour les vices cachés, c'est à dire préexistants au moment de la livraison.
    C'est a l'acheteur de fournir la preuve du vice caché.
    Comment prouver que la panne provient d'un vice caché sauf a désigner un expert, etc...la galère quoi.
    Je pense qu'Archos joue sur du velours dans ce genre d'affaire car je vois mal, bien que les cas soient nombreux, les consommateurs lancer les pantzers pour si peu!
    Dernière modification par lemouetton ; 14/01/2014 à 10:55:22.

  5. #5
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6
    Bonjour Dragol
    J'ai essayé toutes les solutions, pas de bouton reset sur la 80 G9 8Gb, démarrage recovery impossible (bouton son+/bouton on/off) la tablette ne réagit pas.
    La batterie était pleine quand ma bête a rendu l'âme. Comme il doit y avoir malgré tout une petite décharge de batterie, après un certain temps si je branche le chargeur la lumière verte s'allume un très court instant; j'en déduits donc que le connecteur (panne la plus fréquente) ni la batterie ne sont en cause.
    Merci de t’intéresser à mon cas, si tu as d'autres idées je suis preneur
    Dernière modification par lemouetton ; 14/01/2014 à 10:42:36.

  6. #6
    Banni
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    39
    reset 10 (plutot 12secondes), parfois essayer des combos. (en charge/juste après reset/puis recovery).
    le reset compte bien 10 secondes, 15pour assurer

  7. #7
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6
    Ça je l'ai fait en premier sans effet; quand je dit qu'il n'y a pas de reset j'entends par là pas de bouton reset comme on voit sur certaines tablettes et smartphones, bouton qu'il faut enfoncer avec un trombone.
    Je crois que mon cas est désespéré, aucun signe de vie...c'est grave docteur?

  8. #8
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    avril 2012
    Âge
    36
    Messages
    3
    Citation Envoyé par lemouetton Voir le message
    bonjour ael2029
    Merci pour ces précisions, j'attends la réponse et je leur ferai part de la position de la DGCCRF.
    Pour ce qui concerne l'offre d'une réduction de 25%, c'est du foutage de Gueu..., j'ai acheté cet appareil 270€ chez Amazon et on le retrouve encore en stock à 88€ port compris!!!
    a suivre

    edit: je viens de vérifier la garantie légale de 2 ans ne joue que pour les vices cachés, c'est à dire préexistants au moment de la livraison.
    C'est a l'acheteur de fournir la preuve du vice caché.
    Comment prouver que la panne provient d'un vice caché sauf a désigner un expert, etc...la galère quoi.
    Je pense qu'Archos joue sur du velours dans ce genre d'affaire car je vois mal, bien que les cas soient nombreux, les consommateurs lancer les pantzers pour si peu!
    La DGCCRF m'a dit exactement la même chose que toi sauf pour "la galère etc" ^^.
    J'étais il y a peu encore un fervent défenseur de la marque mais elle a considérablement descendu dans mon estime.

    Je vais essayer de la démonter quand il me l'auront renvoyé et essayer de faire moi même les réparations. je vous tiendrais au courant.

  9. #9
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    447
    J'ai eu quelques fois se genre de problème, et avec un peu d'acharnement elle a toujours redémarrée .
    Essayés de faire un reset un gardand le bouton power plus de 10 sec sans que la tablette soit branchée au secteur, ensuite la branché et si le voyant clignote rapidement laissé brancher une bonne heure. Pour moi cela a toujours marché mais pas toujours du premier coup, bon courage à Vous.

  10. #10
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6
    Il m'est arrivé également de la faire redémarrer soit avec la procédure de recovery soit en branchant sur le secteur après avoir appuyé sur le bouton power.
    Malheureusement cette fois-ci elle ne veut plus rien savoir

  11. #11
    Archosien novice
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Âge
    49
    Messages
    19
    Bonjour à tous
    Allez, perdu pour perdu, demande à Maelec70 s'il peut faire quelquechose... Voir mon dernier post dans "problème de SAV et charge"
    Mail : Maelec70@gmail.com
    Bonne chance

  12. #12
    Archosien novice
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6
    Merci pour ton conseil Bédoulen, j'avais lu ton post mais comme je suis en Basse-Normandie aller voir Maelec n'est pas du plus pratique pour moi.
    En tout cas merci d'avoir pensé à moi.
    Et voici la fin de l'histoire: coté SAV Archos plus de son, plus d'image malgré plusieurs messages postés sur la page du SAV. - achetez Français mon bon monsieur, achetez français !
    Comme cette histoire va finir en eau de boudin, j'ai décidé de boycotter Archos (ce dont ils n'ont rien à fout...), j'ai ouvert la bête avec soin pour vérifier si la batterie était encore en état et j'ai donné le tout à un ami qui a aussi un 80 G9 16 Go dont la batterie et le connecteur mini USB ont lâché.
    Voilà pour mes bonnes œuvres !

    Quitte a investir à nouveau quelques 270€, j'ai finalement opté pour une tablette Samsung Galaxy 3 10.1 dont j'ai tout lieu de penser qu'elle me fera meilleur usage et durera plus longtemps que la 80 G9

    Fin de l'histoire et merci aux "Archosloungiens" qui ont participé à ce post.
    Longue vie à Archoslounge que je n'aurai plus le plaisir de visiter à nouveau- et je le regrette -

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ma tablette Arnova7 G2 ne s'allume pas
    Par Bernard06 dans le forum Arnova
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2012, 20:55:56
  2. Tablette chargée mais ne s'allume pas
    Par sasthia dans le forum Arnova
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2012, 21:12:59
  3. La tablette ne s'allume plus, HELP SVP
    Par steve__16 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2012, 11:20:28
  4. Ma tablette Archos 101 ne s'allume plus
    Par lastation2003 dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2011, 11:19:31
  5. Ma tablette ne s'allume plus...
    Par Cuddle dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2010, 20:02:36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •