Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 44

Discussion: Diverses questions sur l'utilisation du Titanium 40

Archosien amateur

Diverses questions sur l'utilisation du Titanium 40

Bonsoir
    je suis nouvelle ici mais je sens que je vais beaucoup aimer ce forum la raison en est que je viens d'acheter un Smartphone Titanium 40 et que c'est mon premier smartphone. Du coup, je galère un peu... beaucoup !
    Mon frère m'a fait un tutorat rapide mais bon pour être rapide ce fut rapide !
    J'ai d'abord essayé de chercher un manuel complet concernant ce smartphone mais je n'en ai pas trouvé Du coup, j'ai pas mal de questions qui restent sans réponse
    Notamment :
    - quand j'envoie un sms j'ai un message qui s'affiche disant que la carte que j'utilise est en itinérance (ou pas ?) enfin une question d'itinérance à laquelle je ne comprends rien, qu'est-ce donc que cela ?
    - j'ai le forfait minimum free donc très peu de droits à la 3G, mais je ne sais pas comment m'assurer que mon téléphone utilisera bien le Wifi et non la 3G sans mon "accord" ?
    merci de vos réponses (simples si possible )
    bonne soirée

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    - pour la 3g , tu seras bloqué par Free, je te conseille de la désactiver lorsque tu n'en as pas besoin et de passer en wifi quand tu peux
    - Itinérance c'est surtout lorsque tu es à l'étranger donc en france pas de soucis
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    - pour la 3g , tu seras bloqué par Free, je te conseille de la désactiver lorsque tu n'en as pas besoin et de passer en wifi quand tu peux
    - Itinérance c'est surtout lorsque tu es à l'étranger donc en france pas de soucis
    merci de ta réponse
    qu'entends-tu par "tu seras bloqué par Free" ? il ne me semble pas qu'il y ait de blocage avec ce forfait (mon frère a d'ailleurs un sacré dépassement ce mois-ci ! ) à moins que je ne me trompe... sinon comment la désactive-t-on ?
    merci

Entrées dans le blog
    2
    Tu bloques le "data"
    The Old Man Of Archos

Archosien confirmé Avatar de aerofly12
    Je possède : Diamond50, 101XS, 80XS, 80Titanium, 40 Titanium, iPad2 64G et claviers Archos
    J'ai acheté un Titanium 40 à ma femme qui utilisait auparavant un téléphone mobile alcatel très basique mais simple.
    Lorsqu'elle téléphone elle "perd" souvent l'écran qui apparait lorsqu'on entre en communication téléphonique et sur lequel une grosse touche rouge permet de raccrocher : en fait elle se retrouve dans d'autres applications, et pour savoir si la communication a bien été terminée (téléphone raccroché) il faut sortir de l'application (touche retour en bas à droite), appuyer sur le bouton "téléphone" , choisir l'option "revenir à l'appel" puis effectivement raccrocher avec la touche rouge si elle apparait...
    J'avoue que mon épouse devient folle avec tout ces écrans différents dans lesquels elle se retrouve pendant ses appels... et personnellement je n'ai jamais cela sur mon iphone sauf à vouloir sortir volontairement de l'écran d'appel pour faire autre chose tout en maintenant la conversation.
    Je me demande si ce qui lui arrive tient au fait qu'elle appuie sur l'écran avec sa joue et déclenche des actions.. (pour ma part je maintiens le Titanium40 à distance de ma joue) et s'il n'y a pas un moyen de bloquer l'écran sur l'écran d'appel?
    Effectivement le mode d'emploi est assez succinct et je pense que le forum pourrait aider les utilisateurs et je suis prêt à y participer. Merci d'avance
    Dernière modification par aerofly12 ; 13/01/2014 à 22:08:20.

Entrées dans le blog
    2
    L’écran est assez sensible en effet
    Tu dois avoir dans la barre de notification , le fait que tu sois toujours en appel
    The Old Man Of Archos

Je possède : Diamond50, 101XS, 80XS, 80Titanium, 40 Titanium, iPad2 64G et claviers Archos
    L’écran est assez sensible en effet
    Tu dois avoir dans la barre de notification , le fait que tu sois toujours en appel
    Oui effectivement, un petit téléphone apparait dans la barre de notification lorsqu'on est en communication, même si on est dans une autre appli... Merci de l'info.
    je n'ai pas trouvé d'appli pour régler la sensibilité de l'écran comme sur les tablettes...

Archosien amateur
    Tu bloques le "data"
    qu'appelles-tu le data ? il n'y a rien de ce nom dans les paramètres...

Archosien amateur
    Citation Envoyé par aerofly12 Voir le message
    J'ai acheté un Titanium 40 à ma femme qui utilisait auparavant un téléphone mobile alcatel très basique mais simple.
    Lorsqu'elle téléphone elle "perd" souvent l'écran qui apparait lorsqu'on entre en communication téléphonique et sur lequel une grosse touche rouge permet de raccrocher : en fait elle se retrouve dans d'autres applications, et pour savoir si la communication a bien été terminée (téléphone raccroché) il faut sortir de l'application (touche retour en bas à droite), appuyer sur le bouton "téléphone" , choisir l'option "revenir à l'appel" puis effectivement raccrocher avec la touche rouge si elle apparait...
    J'avoue que mon épouse devient folle avec tout ces écrans différents dans lesquels elle se retrouve pendant ses appels... et personnellement je n'ai jamais cela sur mon iphone sauf à vouloir sortir volontairement de l'écran d'appel pour faire autre chose tout en maintenant la conversation.
    Je me demande si ce qui lui arrive tient au fait qu'elle appuie sur l'écran avec sa joue et déclenche des actions.. (pour ma part je maintiens le Titanium40 à distance de ma joue) et s'il n'y a pas un moyen de bloquer l'écran sur l'écran d'appel?
    Effectivement le mode d'emploi est assez succinct et je pense que le forum pourrait aider les utilisateurs et je suis prêt à y participer. Merci d'avance
    j'ai le même souci lors des appels mais moi mon oreille appuie sur le téléphone rouge... je dois donc rappeler 2 ou 3 fois mon interlocuteur pour faire une conversation !

@cel112 : il faut donc mettre le téléphone légèrement oblique sur l'oreille : on entend mieux et on ne touche pas le clavier avec l'oreille... en tout cas c'est ce que je fais.

Archosien amateur
    @cel112 : il faut donc mettre le téléphone légèrement oblique sur l'oreille : on entend mieux et on ne touche pas le clavier avec l'oreille... en tout cas c'est ce que je fais.
    merci de ton conseil ! décidément je ne pensais pas galérer autant juste en changeant de téléphone

Citation Envoyé par cel112 Voir le message
    merci de ton conseil ! décidément je ne pensais pas galérer autant juste en changeant de téléphone
    Oui je trouve le téléphone assez sensible, mais sinon il a beaucoup des fonctions de l'iPhone pour presque 6 fois moins cher...
    Si je peux t'aider sur d'autres points d'utilisation, dis-moi... je ferai les simulations sur notre tél...

Archosien amateur
    Oui je trouve le téléphone assez sensible, mais sinon il a beaucoup des fonctions de l'iPhone pour presque 6 fois moins cher...
    Si je peux t'aider sur d'autres points d'utilisation, dis-moi... je ferai les simulations sur notre tél...
    merci c'est gentil aurais-tu la réponse à ma première question, à savoir "comment être sûre que mon téléphone se connectera bien en Wifi quand je vais sur internet et n'utilisera pas la 3G sans me prévenir" ?
    cajl m'a gentiment répondu mais je ne comprends pas sa réponse
    autrement pour le reste je n'ose trop toucher à rien de peur de faire une bêtise et comme je n'ai pas de notice et jamais utilisé un smartphone je ne sais pas quelles fonctionnalités sont à ma disposition

Ampoule transmissions de données et Titanium 40...

Citation Envoyé par cel112 Voir le message
    merci c'est gentil aurais-tu la réponse à ma première question, à savoir "comment être sûre que mon téléphone se connectera bien en Wifi quand je vais sur internet et n'utilisera pas la 3G sans me prévenir" ?
    cajl m'a gentiment répondu mais je ne comprends pas sa réponse
    1/ itinérance ("roaming" en anglais): tu es sur Free en France mais si tu viens en Suisse avec ton mobile tu auras le choix entre 3 autres réseaux (Swisscom, Orange CH et Sunrise) mais pas Free pour te connecter et tu seras facturée par Free pour ces réseaux (pas donné....) : pour refuser que l'itinérance fonctionne pour tes transmissions de données ("data") à l'étranger, par exemple pour accéder à internet , tu vas sur "Paramètres" puis "Gestion SIM" , tu cliques sur "itinérance" dans le sous-menu "Réglages de base" et tu dé-sélectionnes le réseau... comme dit cajl cela ne te concerne que si tu vas à l'étranger, mais moi qui suis à la frontière suisse je suis concerné...

2/ Wifi versus 3G : quand le Wifi est activé, le symbole correspondant sur la 1ère ligne de l'écran en haut (ligne des notifications) passe en bleu. Ensuite, quand il y a transmission de données, il y a 2 petits triangles blancs qui s'allument à l'intérieur du symbole Wifi... chaque triangle représente une communication dans un sens... si tu coupes le Wifi, tu vois que ces triangles passent alors à côté du symbole 3G : la communication de données passe par le 3G...
    EN résumé on peut voir à l'oeil nu quel support de communication est choisi par le téléphone pour les données : Wifi ou 3G, et on peut facilement vérifier que le Wifi a bien priorité sur le 3G...

3/ Consommation de données : dans le menu "Paramètres" il y a un sous-menu "Consommation de Données" ; en cliquant dessus tu peux analyser ta conso de données mobiles, définir un plafond de consommation (par ex 1 Go)... et définir une alarme (par ex 500Mo) ... le plafond bloque l'utilisation de la 3G pour les données quand il est atteint... c'est donc une bonne sécurité, à régler par rapport à ton forfait...
    En cliquant sur "Données mobiles NON" tu peux aussi totalement interdire le transport de données sur liaison mobiles... c'est encore plus drastique!

Au total le Titanium 40 possède pas mal d'outils de mesure et de contrôle des transmissions de données. je n'ai pas détaillé les moyens d'analyse qui existent sur ce téléphone : par période paramétrable par l'utilisateur, pour chaque type de flux, par application, etc...

Archosien amateur
    ouah super ! merci de cette réponse très complète qui lève pas mal d'interrogations !
    sinon vu que tu as ce modèle : as-tu trouvé un folio ou un étui adaptable ou as-tu pris un étui universel pour le protéger ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Questions diverses.
    Par alex91160 dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2011, 01:41:00
  2. vision 20 c diverses questions...
    Par STEF34 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2011, 12:48:03
  3. Diverses questions
    Par playmobil dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 18