Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Gen 11 ARCHOS 101 XS 2

zargoz92
    Invité

Gen 11 ARCHOS 101 XS 2

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une tablette 101 XS 2 et je profite de ce forum pour en faire les premiers commentaires.
    Produit acheter chez BigBill PARIS 4. Ce ce coté là RAS, produit disponible comme indiqué sur le site. Je demande une carte SD 64 Gb au vendeur qui prend soin de vérifier que le site ARchos que la taille de 64 Gb est bien supportée. donc je repars satisfait avec mon matos sous le bras.
    Au déballage RAS non plus, tout est conforme à la description et à l'attendu ...enfin au premier abord car :
    1. Il y a un câble micro USB/USB A mâle : pour se raccorder à un PC OK mais pas d'adaptateur micro USB/USB A femelle pour brancher une clef USB car des clefs USB en micro USB, je n'en ai point et même si ça existe (pas sûr...) ce ne doit pas être très courant.
    2. Pas de câble mini HDMI/HDMI dommage, à prévoir d'acheter en plus...
    3. J'insère ma carte Samsung 64 Gb et j'attends et oh! surprise carte déclarée défectueuse...
    4. retour le lendemain chez BigBill avec tablette et carte SD: ah ! mon pauvre monsieur ! les compatibilités de carte SD haute capacité Aïe! Aïe! Aïe! Bon, mais monsieur le vendeur, cette carte est peut être défectueuse ? peut on en essayer une de même capacité d'une autre marque, bien sûr monsieur le client et nous voilà en train de déballer une nouvelle carte 64 Gb, insertion dans l'appareil et oh surprise ! carte défectueuse
    5. Peut-on essayer une carte de 32 Gb ? Mais bien sûr monsieur le client (là il faut reconnaitre qu'ils sont pro chez BigBill...et patient car il y avait du monde derrière...) Insertion d'une carte 32 Gb et là cette fois carte bien reconnue.
    6. BigBill m'informe qu'ils vont publier un rectificatif sur la description du produit en mentionnant l’incompatibilité avec des cartes SD 64 Gb. Bon maintenant, peut-être qu'il y a sur terre (ou ailleurs...) une carte de 64 Gb d'une marque inconnue (de moi et de BigBill) qui est digérée par cette de tablett
    7. Pour le reste très bon rapport qualité/prix , le design et le coté pratique du clavier/dock . Reste maintenant à l'utiliser dans toutes ses fonctionnalités mais ça , ça sera pour une autre fois...

A suivre...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Il fallait bien lire les caractéristiques
    1-cela existe même sur le site d'Archos
    2-indiqué sur le site d'Archos
    3-4-6 Il faut la formater d'une certaine manière
    5-Logique
    7-Content alors !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

zargoz92
    Invité
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Il fallait bien lire les caractéristiques Oui et je confirme que sur le site ARCHOS, il est écrit jusqu'à 64 GB et ça ne marche pas !
    1-cela existe même sur le site d'Archos
    2-indiqué sur le site d'Archos
    3-4-6 Il faut la formater d'une certaine manière J'ai essayé 3 utilitaires de formatage de la 64 GB avant de l'insérer et à chaque fois non reconnue ! Avec deux marques différentes, ce n'est plus du hasard de composants défectueux !
    5-Logique Et pourquoi une 32Gb serait reconnue sans avoir été préalablement formatée ?
    7-Content alors !
    L'appli Skype que j'ai installée est inutilisable, le son microphone ne semble pas actif et contrairement à l'appli sous Windows, sous Android, je n'ai pas encore trouvé les réglages du son...par contre le magnétophone fonctionne donc le micro n'est pas HS. Peut-être un peu faiblard ???...

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    Par defaut ta tablette cherche a lire de la Fat32
    * jusqu a 32 Go ca fonctionne donc logique !!!
    * au dela il faut formater ta carte d une certaine manière, utiliser des utilitaires ne change rien au probleme si tu ne leur dit pas comment faire
    * il n y a pas de composants défectueux, la carte n est pas reconnue a cause de son formatage et cela donne ce message d erreur generique qui porte a confusion
    * archis a raison la 64 est reconnue si elle est bien formatée... Ne pas confondre la carte et son formatage

Pour skype il faut autoriser le micro et la cam. Tu l as fait ?
    Dernière modification par zearchos ; 12/01/2014 à 21:53:52.

Entrées dans le blog
    2
    @zargoz : pas besoin de mettre en rouge
    une 64 go c'est du SDXC : lit cela http://archoslounge.net/forum/showth...highlight=sdxc
    une 32 go c'est SDHC : donc bien formaté à la base

j'ai 5 sdxc de sandisk et cela fonctionne
    The Old Man Of Archos

zargoz92
    Invité
    Merci de la réponse.
    Voilà donc un grief de plus à reprocher à ARCHOS qui lors de la procédure d'installation de la carte SD ne reconnait pas une 64GB et ne la formate pas automatiquement avec l'outil qui va bien (ce qui est fait pour une carte < 32 GB lors de l'installation de la carte SD).
    De plus, aucune info à ce sujet sur leur site.
    Cela laisse supposer que l'accès à une carte de 64Gb n'est possible que pour des informaticiens avertis et non au commun des mortels qui n'est même pas censé savoir qu'il faut formater une carte. Cela suppose d'avoir également un PC, un adaptateur de carte µSD, le logiciel qui va bien (guiformat si j'ai bien tout suivi...) bon c'est pas cool tout ça. On est loin du PnP... Archos devrait au moins mettre un avertissement pour l'utilisation d'une carte > 32 GB.

Concernant Skype, je n'ai toujours pas trouvé de menu de conf pour activer le micro. la caméra a été activée automatiquement. Le test Echosound ne fonctionne pas non plus...Si quelqu'un a une piste, merci d'avance...

Entrées dans le blog
    2
    Donc toutes les marques de tablettes sont nulles pour la 64 Go
    The Old Man Of Archos

zargoz92
    Invité
    Je ne connais pas "toutes" les marques de tablettes. Cela prouve qu'il y a encore de la perfectibilité à apporter ! Pourquoi ne le font-ils pas ? Cela n'a pas l'air insurmontable !
    Là, il faut reconnaitre que la pomme avec sa mémoire propriétaire s'en sort mieux...mais je n'aime pas la pomme...par contre j'aime les pommes !

Entrées dans le blog
    2
    Cela donne du crédit aux sites communautaires...
    The Old Man Of Archos

zargoz92
    Invité
    Tout à fait !
    La compétence des uns comble (l'incompétence) l'ignorance des autres !

Archosien confirmé
    Je possède : Archos PMA430, Archos 35IT, Archos 70 Titanium
    A zargoz92, imagine juste que ta carte SD 64Go, n'est pas formatée correctement, mais contient 64Go de données, si Archos la détectait comme défectueuse et la formatait automatiquement comme tu dis, je pense que tu ne serais pas content de perdre tes 64Go de données
    Il est connu qu'il faille reformater une SDXC, au lieu de râler directement sur un forum, on regarde un peu avant pour voir s'il n'y a pas déjà un article, çà sert aussi à çà les forums, pas seulement à râler et exposer ses problèmes, mais surtout à voir d'abord si le problème n'a pas déjà eu une solution .
    Quand à la pomme dont tu parles, il n'y a pas possiblité d'ajouter une carte SD, d'où aucun problème de formatage à regretter, évidemment .
    Soit on prend un appareil hors de prix, inextensible et on n'a pas les problèmes liès, soit on prend un appareil moins cher, extensible, mais on s'informe aussi
    Cordialement.

zargoz92
    Invité
    Je vois qu'il y a toujours autant de personnes désagréables qui interviennent sur les forum et le pompon en traitant de râleurs les personnes qui soulignent des carences d'informations qu'ils faut rattraper en passant (beaucoup trop) de temps à parcourir des forums alors que le fait pourrait directement être souligné dans la description sur le site d'Archos.

Concernant l'insertion d'une carte SD dans la tablette, il y a bien une fonctionnalité qui s'appelle "installer la carte SD", il n'y a donc aucun risque de la voir formater automatiquement. C'est une action délibérée de l'opérateur donc l'argument ne tient pas. Le fonctionnement normal devrait être qu'après information de carte défectueuse et confirmation de l'opérateur d’accepter l'installation de la carte SD, de formater avec l'outil qui va bien pour une carte 64GB. Pour moi, cela tient plus d'un bug voire une carence de fonctionnalité qu'autre chose.
    Au lieu d’engueuler les intervenants soyez plutôt constructif !

Entrées dans le blog
    2
    Il faut en faire la demande à Google pour qu'il intègre cette partie dans Android
    The Old Man Of Archos

Archosien confirmé
    Je possède : Archos PMA430, Archos 35IT, Archos 70 Titanium
    C'est toi qui n'est pas constructif et rale pour raler, aucun constructeur, aucune tablette, ne fait cela de cette manière, donc pourquoi raler après archos qui ne le fait pas non plus... c'est tout ! c'est android qui ne gère pas ce problème en proposant de formater, pas archos.....

zargoz92
    Invité
    Comme disait M.AUDIARD
    Je ne réponds pas aux cons, ça les instruits !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages