Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Phœnamandre

Phœnamandre

Bonjour,e
    Je suis donc Phœnamandre. Je lorgne sur Archos depuis leur première tablette Android, voire un de leurs premiers baladeurs avec disque dur (Et vidéo ? Je n'en suis pas certain.) que je lorgnais dans les catalogues de Noël étant petit, mais je n'en ai toujours pas acheté. Je suis ici parce que la 101 XS 2 est une de mes tablettes préférées (du moins, d'après les démonstrations) tant au niveau performances (quelle réactivité !) qu'au niveau prix, critiques, et options.
    J'attends de voir la suite, puisque j'aimerais choisir une tablette bénéficiant de mises à jour, je sais que ce n'est pas le point fort d'Archos.

En tout cas, merci pour ce forum que je connais grace au site d'actualité !

Bonne année à vous !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Je dirais plutôt que les mises à jour ne sont PLUS le point fort d'Archos. Auparavant, les tablettes étaient très régulièrement suivies.
    Aujourd'hui, en effet, entre la dépendance d'une bonne partie de leur gamme aux désidératas des fabricants chinois, et leur ressources R&D amoindries pour le développement de leurs tablettes 'designed by Igny', le suivi n'est en effet plus ce qu'il était.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Bienvenue!

Et encore, pour l'histoire de mise à jour, je trouve qu'Archos est encore plutôt actif. J'ai eu pas mal de tablette avec 0 ou 1 mise à jour de proposée (toshiba par exemple...).
    Si on prend la 101XS d'il y a un an, l'historique des mises à jour montre qu'ils corrigent pas mal de petits défauts, ajoutent une ou deux fonctionnalités majeures dans la vie du produit.
    http://update.archos.com/10/gen10/ch...roid_gen10.htm

J'en attendais beaucoup de la Playbook de BB, j'ai eu le droit à une grosse mise à jour (autorisant enfin son usage indépendant du téléphone, n'est ce que pour les mails). BB10 a été promis, on l'a eu bien dans l'OS...

Je pense en effet que la mise à jour n'est le point fort de personne : après tout, le Galaxy Nexus n'aura même pas officiellement d'Android Kitkat, l'iPhone 4 ne supporte pas iOS 7 et le 4S lague terriblement dessus. (Notez cependant que mon ancien ZTE Blade, lui, fonctionne plutôt bien en 4.3 donc ce n'est qu'une question de volonté)...

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Le 4 supporte iOS7

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    Le 4 supporte iOS7
    On peut l'installer, peut être. Mais j'appelle pas ça "supporter". Même sur le 4S je constate beaucoup d'iPhones peu réactifs...

Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    Si on prend la 101XS d'il y a un an, l'historique des mises à jour montre qu'ils corrigent pas mal de petits défauts, ajoutent une ou deux fonctionnalités majeures dans la vie du produit.
    http://update.archos.com/10/gen10/ch...roid_gen10.htm
    Ouais mais en général les gens prêtent plus d'attention au nom/versionning d'Android (Jelly Bean, Kitkat) qu'au suivi réel de l'appareil.

En clair, un constructeur aura meilleure réputation s'il met très rapidement son appareil à la dernière version d'Android, même si le système est peu stable et avec plusieurs bugs majeurs résiduels.

À l'inverse, un constructeur laissant un Android avec 2 versions de retard mais apportant fréquemment de nombreux correctifs, se fera une mauvaise réputation.

C'est caricaturé mais c'est un peu mon ressenti global des réactions que je constate sur la toile.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages