Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: PCTV androidTV pour tablette ARCHOS 101 Xs2

Archosien novice
    Je possède : Tablette ARCHOS 101 Xs2 gen11

PCTV androidTV pour tablette ARCHOS 101 Xs2

Bonsoir à tous,

J'ai pas mal cherché concernant ce produit, qui est en fait un tuner TNT qui se connecte sur le micro-usb de la tablette android voir ici : http://www.pctvsystems.com/Products/...R/Default.aspx
    mais je n'ai rien trouvé qui puisse me renseigner, donc ma question est : ce produit est-il compatible avec ma tablette ?

Ce qui m'ennuie (et impossible d'avoir les spécifications techniques de ma tablette, le manuel fourni avec n'apporte que peu de renseignements) c'est la compatibilité NEON (je crois avoir compris qu'il s'agit de la carte graphique de la tablette ?) et de l'USB hôte ? il y a bien un câble USB fourni avec pour la connexion possible vers un PC, mais ma foi cela marche t-il avec ce tuner je parle bien de la connectique de la tablette (prise usb) ?

Merci de m'aider, j'avoue que ce genre de produit est assez récent, tout comme ma tablette, j'ai lu ici ou ailleurs, je ne sais plus ? j'ai tellement cherché ! qu'il était compatible avec la GEN9, mais la GEN11 ? je préfère m'en assurer avant d'acheter ! merci.
    Dernière modification par newtab ; 04/01/2014 à 00:07:16.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    J'ai l'Eye TV Micro qui fonctionne avec la gen9-10-11
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Bonjour cajl, merci pour votre réponse ! j'ai vu ce matériel mais les avis sont plutôt défavorables, surtout au niveau de capter la TV, il semblerait qu'il ne capte rien du tout et comme moi je vais dans ma famille en rase campagne (ils sont couverts par la 3G c'est tout juste !!?) alors cet appareil là à mon avis ne fonctionnera pas là-bas, c'est pourquoi je me suis orientée vers le PC AndroidTV qui semble mieux correspondre à ma situation. Mais merci quand même de m'avoir donné une piste concernant la compatibilité de ma tablette ARCHOS 101 xs2, car ces deux appareils possèdent les mêmes caractéristiques techniques au niveau de ce qui est requis pour qu'ils fonctionnent, donc à priori, l'AndroidTV devrait bien fonctionner sur ma tablette. Merci de vous tiendrai au courant, ça peut intéresser des personnes ? à bientôt !
    Dernière modification par newtab ; 04/01/2014 à 18:17:32.

Entrées dans le blog
    2
    Je vais le retester la semaine prochaine sur la 101 xs2 et je te tiens au courant
    la dernière fois cela fonctionnait bien.
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Merci c'est gentil ! mais bon il s'agit de l'Elgato là ?
    voir ici : http://www.elgato.com/fr/eyetv/eyetv-micro pour ceux qui ne connaissent pas !

c'est vrai que c'est très similaire à l'androidTV, un petit boitier qui se branche sur la prise micro de la tablette, mais moi c'est l'androidTV qui m'intéresse le plus ! (quoique si le tien fonctionne parfaitement partout, moi je le prends, pas de préférence sauf que ça fonctionne correctement c'est tout) et puis tu te trouves peut-être en ville ? moi ce qui m'inquiète c'est la cambrousse !! mes parents vivent vraiment dans un petit village, assez loin de tout enfin j'exagère il y a une grande ville à 15 kms mais ce n'est pas vraiment à côté pour bien capter, donc je ne sais pas trop mais intéressant quand même de faire le test sur la 101 xs2 ... à bientôt !
    Dernière modification par newtab ; 04/01/2014 à 18:22:03.

Entrées dans le blog
    2
    Effectivement, il faut déjà voir si la TNT passe bien chez eux avec une antenne tnt externe.
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    à priori oui la TNT passe bien chez eux avec l'antenne, de toute façon ils sont bien obligés ? sinon pas de TV ? une antenne TNT ? par contre je ne sais pas si c'est cela ? pourquoi il faut antenne spéciale pour la TNT ? excuse de poser une question peut-être bête ? mais moi je vis en ville en ile de france tout est enterré, donc j'avoue que les antennes c'est un vieux souvenir pour moi ! mais je ne pense pas qu'il y ait de problème à ce niveau là ? je leur poserai la question à l'occasion quand même, maintenant si quelqu'un passe par là et peut vraiment vérifier que l'AndroidTV fonctionne bien sur la xs2 ça serait bien car c'est un peu ma question de base ? on verra déjà l'eye TV ....
    Dernière modification par newtab ; 04/01/2014 à 19:56:59.

gpg
    Invité
    Ces tuners ont essentiellement les mêmes performances que ceux dans les TV. Donc, si tu peux capter la TNT chez tes parents en remplaçant leur câble d'antenne sur leur TV par un bout de fil, tu devrais y arriver avec la tablette. Sinon, il faudra la connecter à l'antenne de toit.
    Ce qui compte, ce n'est pas la distance à la ville la plus proche, mais à la tour de relais TV de la région.

Archosien novice
    bonjour gpg, merci pour la réponse, je n'ai pas compris l'histoire du fil ? explique ! par contre je sais très bien où se trouve le relais le plus proche, c'est un immense pylône qui se trouve à 2 kms environ, dans le village d'à côté, je me souviens, mon grand-père qui habitait à côté, recevait la TV rien qu'avec une fourchette !! promis c'est vrai ! ok à l'époque c'était de l'analogique, mais ça doit être pareil aujourd'hui pour la TNT ? donc même si je ne suis pas vraiment à côté, je pense que le signal devrait être bon, non ?
    Dernière modification par newtab ; 04/01/2014 à 23:02:57.

gpg
    Invité
    Bonjour,
    Une fourchette ou un bout de fil, l'idée est la même: estimer si l'antenne de ces modules TNT peut recevoir correctement la TV. Parce que d'après ce que je vois du module PCTV, ou de la proposition de cajl, ce sont juste des antennes télescopiques. Donc sans aucune directivité, ni sélectivité, et qui captent autant le bruit généré par la tablette, que le signal TV. Aussi performantes qu'un bout de fil.
    A deux km du pylône, c'est l'idéal, si celui-ci n'est pas orienté à l'opposé. (le pylône est entre la ville et la maison, ou le contraire ?)
    Dans tous les cas, vu que la très grande majorité des émissions UHF TV en France est en polarisation horizontale, il vaut mieux commencer par essayer de mettre l'antenne horizontalement, plutôt que verticalement comme on le voit sur les photos. Dans ton cas, puisque tu dois voir le pylône, je commencerais par mettre l'antenne à l'horizontale, orientée à 90° de la direction du pylône. Puis je chercherais la meilleure direction en partant de là.

Archosien novice
    Merci pour ces précisions gpg, je ne vois pas le pylône depuis la maison de mes parents, la chance qu'ils ont peut-être ? (à part la vue imprenable !) c'est qu'ils sont en HAUTEUR ! j'imagine que ça peut être un avantage pour capter ? donc ce pylône se trouve dans un village qui se situe à 2 deux kms de là (à vol d'oiseau) comme je l'ai dis, par contre au niveau des points cardinaux je ne saurais pas trop dire ? disons que par rapport au soleil les villes les plus proches sont à l'ouest, et ce village direction opposé donc à l'est ? pour les antennes effectivement à moi de les orienter pour voir, mais j'ai vu qu'il y en avait plusieurs du moins pour PCTV (quoique idem pour l'Elgato), peut-être utile justement si on capte pas trop ?

Moi ce que je voulais savoir surtout c'est si ces petits appareils fonctionnent bien sur ma tablette ? avec l'appli qui va avec ? du coup je ne sais pas lequel des deux prendre pour un prix similaire ? je pense quand même rester sur ma première idée, sois la PCTV AndroidTV.

à bientôt,

Entrées dans le blog
    2
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    merci cajl pour le lien, pas bien compris tout ? mais comme une image vaut mille mots ! j'insère ici la carte que j'ai trouvé sur internet concernant mon émetteur (pylône Vittel) ça sera peut-être plus clair pour comprendre où se situe le relais. J'ai entouré le village où je me trouverai.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		carte_relais.JPG 
Affichages :	18 
Taille :		102,8 Ko 
ID : 			7321
    Dernière modification par newtab ; 05/01/2014 à 17:24:35.

gpg
    Invité
    Ce village se situe donc à une dizaine de km de l'émetteur. Trop loin pour garantir le fonctionnement sur ces antennes intérieures, trop près pour affirmer le contraire...
    Pour ce qui est de la compatibilité logicielle du module, Cajl se proposait de faire le test du sien. Si tu préfères le PCTV, tu pourras nous dire si il fonctionne, finalement.
    Personnellement, je pense que les problèmes de réception dépendent plus des conditions de réception que du fabricant du module.

Entrées dans le blog
    2
    Pour info, je vais en recevoir un exemplaire en test !
    The Old Man Of Archos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2013, 09:06:22
  2. Tablette Archos pour enfant.
    Par Gendy66 dans le forum Produits
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2012, 21:31:55
  3. appli pour transformer une tablette en clavier BT pour une autre tablette.
    Par karenax dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2012, 18:15:39
  4. Skype pour tablette Archos 101 IT
    Par diorposa dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/03/2011, 20:31:20
  5. Un peu de pub pour la tablette d'Archos
    Par evensis dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2010, 08:18:38

Règles de messages