Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Titanium 40 : en wifi tout passe par la 3G !!!!

Titanium 40 : en wifi tout passe par la 3G !!!!

Le Wifi ne désactive pas la connexion 3GBonjour. Nous avons 3 autres tel Android à la maison : sur les 3, quand on active le wifi, le symbole 3G disparaît automatiquement et tout passe par le wifi : normal ....Sur le Qilive Titanium 40, quand j'active le wifi , le symbole 3G ne disparaît pas et le symbole wifi se met à côté. Mais si j'utilise internet, tout passe par la 3G et rien en wifi !!!!!.En une journée après noël j'ai déjà 75 E de hors forfait avec les maj Android.Le tel est tout neuf, comment faire pour avoir un fonctionnement normal : dès qu'on active le wifi, la 3G disparaît et tout passe en wifi ?Merci

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Que le symbole 3G ne disparaissent pas, cela me semble assez normal : tu restes tout de même connecté en 3G au réseau téléphonique. C'est pareil sur mon Platinum 50.
    Après, normalement, le Wifi doit effectivement être toujours préféré à la 3G : es-tu certain que la connexion Wifi s'est bien établie (symbole en bleu et non pas en gris) ?
    Dans le menu de paramétrage Wifi d'Android, ta conso Wifi est égale à zéro ?

Sur mes 2 HTC et un wiko, le symbole wifi prend la place du symbole 3G. Ce que je trouve normal ... Oui je suis bien à connecté en wifi sur ma box. En plus j'ai une tablette Archos, donc je connais bien ... Et oui, tout passe par la 3g ( on le voit bien dans la courbe de conso data ) et rien en wifi : d'où ma question ici .... Et 75 E de hors forfait ( petit abonnement sans data ) c'est assez parlant pour juste le mettre sous tension, faire les maj Android des appli et afficher la météo . Aucune appli d'installée ....

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Bonjour
    si tu as un abonnement sans data, je te conseille tout simplement de couper les connexions data dans les paramètres. Ainsi, pas de doute, ça passera par wifi ou ça ne passera pas.
    Ensuite, c'est la première fois que je rencontre ça.
    J'avais installé un petit widget à l'époque où j'avais 50MO de 3G, ça devait être quelque chose comme "data enabler" ou un truc du genre. Ainsi je le coupais 9çù du temps d'un tap de doigt et le mettais en route uniquement quand j'en avais besoin. L ereste du temps le wifi faisait le taff

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Bonne idée, c'est le test de base à faire
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Non, pas de data, pas de réception de mms. Couper la data c'est pas la solution ..... Surtout quand c'est pour un gamin ..... Non, je désire juste que ça marche comme tout les autres tel : en wifi, tout passe par le wifi ..... Si y a pasde solution, y va aller droit à la poubelle car maintenant j'ai déjà dépassé le prix du tel en hors forfait .. vais pas me faire chier avec une Merde pareil ... Si ça se résoud pas rapidement, vais me faire plaisir avant avec un grand coup de masse dessus .... Y commence à me gonfler cette chinoiserie ....

Administrateur
    Merci de rester poli, d'utiliser la touche entrée et pas des points de suspension inutilement.
    Le service après vente Archos c'est par ici http://www.archos.com/mc/support/sup...t_support.html vu que les solutions alternatives ne te conviennent pas.
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien amateur
    Je possède : Note3, Tab Win 8.1 pro, gamepad2, 605
    Bonjour,

Effectivement ,c'est une grosse anomalie et cela doit être remonter à Archos afin qu'il opère rapidement avec une mise à jour et que d'autres ne fasse pas les frais de ce disfonctionnement.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Je remonte le topic à Archos, histoire de connaitre leur avis...

Archosien amateur
    Je possède : Note3, Tab Win 8.1 pro, gamepad2, 605
    Bonne initiative!
    Dernière modification par ohm12 ; 02/01/2014 à 18:08:12.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    ALors, quand je coupais le "data", cela n'empêchait pas de recevoir et envoyer les sms, celui ci était actif uniquement pour ça (téléphone sous android 2.3...)

Bon, me suis un peut calmé, mais ça m'as mis hors de moi de payé plus cher de hors forfait que de tel en qq jour avec en plus aucune application d'installée ...Sorry pour ce coup de gueule. Je suis pas chez moi cette semaine. J'appel le sav la semaine prochaine. Pour arrêter l'hémorragie, j'ai fait configuré le tel en mode de réseau ' sans data '.@Perfectfred : le mode data 3G etc n'as rien à voir avec les sms, c'est pour ça qu'on les reçoit toujours sans data. Le mode data sert pour les mms (photo), internet, la navigation GPS , etc ...Je tient au courant la semaine prochaine ....Merci

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Je sais que ça ne résoudra pas ton problème mais que ton opérateur te facture 75€ en 3-4j sans t'en avertir me semble aussi une anomalie.
    Après si c'est le téléphone a un défaut c'est à corriger par Archos au plus vite, c'est clair. Pour moi sur un 45 Platinum l'icône 3G ne part pas non plus (mais pas de conso).
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

J'ai 2 HTC one et un wiko stairway : sur les 3 l'icône 3G disparaît et l'icône wifi prend sa place. Si Archos c'est différent bon faut le s'avoir mais je croyais que tout les Android étaient pareil .... Je préfère quand il disparaît : au moins c'est clair ...

Archosien confirmé Avatar de aerofly12
    Je possède : Diamond50, 101XS, 80XS, 80Titanium, 40 Titanium, iPad2 64G et claviers Archos
    Citation Envoyé par Sko95fr Voir le message
    Bon, me suis un peut calmé, mais ça m'as mis hors de moi de payé plus cher de hors forfait que de tel en qq jour avec en plus aucune application d'installée ...Sorry pour ce coup de gueule. Je suis pas chez moi cette semaine. J'appel le sav la semaine prochaine. Pour arrêter l'hémorragie, j'ai fait configuré le tel en mode de réseau ' sans data '.@Perfectfred : le mode data 3G etc n'as rien à voir avec les sms, c'est pour ça qu'on les reçoit toujours sans data. Le mode data sert pour les mms (photo), internet, la navigation GPS , etc ...Je tient au courant la semaine prochaine ....Merci
    Pour ma part, j'ai un Titanium 40 à cheval sur 2 pays (France et Suisse) avec des cartes sim Orange et Swisscom et aucun problème de facturation "data" incontrôlée...
    Effectivement les étiquettes "3G" et "Wifi" apparaissent simultanément quand les 2 services sont présents mais l'étiquette "Wifi" change de couleur quand le wifi est utilisé. J'ai le même fonctionnement sur mon iPhone, et pour l'instant je n'ai pas trouvé d'énormes différences entre le Titanium 40 à 99€ et l'iphone 4S à 600€ à part bien sûr la mémoire (et encore je n'ai pas acheté de carte SD pour l'Archos), la fonction cloud, la qualité de la caméra au bénéfice de l'iPhone, mais la double sim au bénéfice du Titanium...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 80 titanium mot de passe oublié
    Par brineau dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2013, 09:03:48
  2. Archos 101 titanium : synchronisation wifi possible ?
    Par guistou dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2013, 13:42:13
  3. Identifiant mot de passe hotspot et wifi
    Par newts dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2011, 21:19:20
  4. 605 wifi 4Go, ou est passé la carte SD
    Par Laurannis dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2007, 17:12:07
  5. Plus rien du tout sur 605 Flash wifi