Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: jeux non compatibles avec ma gamepad 2

Archosien novice

jeux non compatibles avec ma gamepad 2

Bonjour à tous, Très bonne nouvelle année !
    Voila je viens de recevoir pour mon plus grand plaisir un gamepad 2 dont je suis vraiment ravi.
    j'ai cependant quelques soucis concernant certains jeux:
    d'une part l'installation de certains titres est tout simplement impossible, comme,par exemple 'crazi taxi' de sega, 'batman the dark night rises' de gameloft , 'the amazing spiderman' ou encore le dernier assasin's creed, alors que ces jeux me sont accessibles sans problème sur mon hic one x et un petit téléphone wiko (cela ne semble donc pas être un problème de puissance ...)
    Quelqu'un a t il une explication quant à l'incompatibilité annoncée par le play store, y a t il moyen de rendre la tablette compatibles avec ces titres?
    Autre souci, lorsque je joue à zombiewood, l'écran s'inverse et la plus moyen de revenir en arrière, obligé d'éteindre la console et de la rallumer, bizarre non ?
    Merci de vos réponses

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Les jeux pour téléphone sont parfois indigestes sur tablette
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien

idem pour moi

J'espère comme toi.que gameloft ne va pas tarder à rendre ses derniers jeux compatibles avec la gamepad 2.
    J'ai spiderman sur mon galaxy note 1 , @dugeon hunter 4 et j'etais persuadé ques ça allait fonctionner sur gamepad 2.... mais non pareil pour batman et le dernier gangstar.
    On va croiser les doigts en espérant que c'est pour une meilleur optimisation en cours!

Archosien novice
    oui d'autant que même certains jeux proposés dans le Game zone, censé répertorié les jeux optimisés, ne sont pas compatibles avec le game pad 2.
    On va attendre.
    ceci dit, un test du site les numériques attribue une note de 4/5 a notre tablette !

Entrées dans le blog
    2
    Je ne pense pas que les Numériques aient testé tous les jeux de la Game zone - surtout sur une 8go -
    moi non plus !!!

C'est comme avec les émulateurs certains fonctionnent bien et d'un coup c'est la foire !
    The Old Man Of Archos

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Normalement, les jeux proposés par la gamzeone sont tous compatibles avec la GP....
    As tu un exemple?

Il y a une explication possible aussi: une mise à jour rendant la version incompatible.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Citation Envoyé par sanfred Voir le message
    J'espère comme toi.que gameloft ne va pas tarder à rendre ses derniers jeux compatibles avec la gamepad 2.
    J'ai spiderman sur mon galaxy note 1 , @dugeon hunter 4 et j'etais persuadé ques ça allait fonctionner sur gamepad 2.... mais non pareil pour batman et le dernier gangstar.
    On va croiser les doigts en espérant que c'est pour une meilleur optimisation en cours!

De ce que j'en avais compris, c'est que Gameloft s'engage à rendre compatible ses nouveaux jeux mais ne retravaille pas sur ses anciens jeux.

Entrées dans le blog
    2
    Tout à fait Mister Thocan
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Tout d'abord concernant les numériques c'était simplement pour dire que j'étais plutôt d'accord avec eux et que je trouve la tablette vraiment pas mal...
    ensuite concernant les jeux du game zone il y a par exemple NOVA 3, ou DUNGEON HUNTER 4

Archosien amateur Avatar de spidermoon
    Je possède : Pma400, Archos 7 reader
    Bonjour,

J'ai une JXD 7800, identique à l'Archos. On peut installer manuellement certains jeux, à condition d'avoir un téléphone et une tablette root.
    1. installer le jeu sur le téléphone
    2. faire une sauvegarde depuis le téléphone (par exemple avec un export facile dans Titanium backup)
    3. copier les données du jeux du téléphone vers la tablette. Ces données sont sur la carte SD, soit dans un répertoire Gameloft soit dans un répertoire android/obb avec un nom plus ou moins explicite, par exemple GTFM pour Gameloft GT racing. Il suffit de copier les données du jeux au même endroit sur la tablette. La carte SD peut se nommer /sdcard, /mnt/sdcard, /external_sd. Pour les copies, j'utilise Total Commander et un disque externe en wifi.
    4. restaurer le jeu sur la tablette, la aussi TitaniumBackup est très utile.
    5. Lancer le jeu en espérant qu'il fonctionne. J'ai ainsi installer GT Racing II, il fonctionne moyen sur la JXD, qui manque de puissance 3D, mais les boutons sont automatiquement reconnus. Le jeu est une sorte de Gran Turismo, avec de très bon graphismes, des adversaires correct et qui parfois se plantent, mais aussi le problème que quand un concurrent est loin devant vous, il est impossible de le rattraper et bien sur des achats dans l'application.

J'utilise ensuite Directory Bind sur la tablette pour déplacer les volumineux données de jeux sur une carte µSD externe. 8Go en interne, ce n'est absolument pas suffisant.

Les jeux que j'ai testé par cette méthode : mass effect et dead space, qui fonctionnement bien mieux que sur le téléphone, le mapping des boutons permet enfin de se déplacer, viser et tirer en même temps.

C'est vraiment le gros reproche que j'ai envers Android, l’impossibilité de forcer l'installation d'une application. (et aussi les constructeurs qui nous sortent des écrans HD avec 2go de ram et seulement 8 ou 16go de stockage )

Archosien amateur
    Perso j'ai toujours acheté des tablettes ou GSM avec le minimum de stockage, des qui a un slot micro sd cela pose pas de réel problème.

Par ce que payer 50€ voir des fois 100€ pour 8gb de plus j'ai une carte micro SD 32 GB pour 30 €

Entrées dans le blog
    2
    Citation Envoyé par spidermoon Voir le message
    Bonjour,

J'ai une JXD 7800, identique à l'Archos. On peut installer manuellement certains jeux, à condition d'avoir un téléphone et une tablette root.
    1. installer le jeu sur le téléphone
    2. faire une sauvegarde depuis le téléphone (par exemple avec un export facile dans Titanium backup)
    3. copier les données du jeux du téléphone vers la tablette. Ces données sont sur la carte SD, soit dans un répertoire Gameloft soit dans un répertoire android/obb avec un nom plus ou moins explicite, par exemple GTFM pour Gameloft GT racing. Il suffit de copier les données du jeux au même endroit sur la tablette. La carte SD peut se nommer /sdcard, /mnt/sdcard, /external_sd. Pour les copies, j'utilise Total Commander et un disque externe en wifi.
    4. restaurer le jeu sur la tablette, la aussi TitaniumBackup est très utile.
    5. Lancer le jeu en espérant qu'il fonctionne. J'ai ainsi installer GT Racing II, il fonctionne moyen sur la JXD, qui manque de puissance 3D, mais les boutons sont automatiquement reconnus. Le jeu est une sorte de Gran Turismo, avec de très bon graphismes, des adversaires correct et qui parfois se plantent, mais aussi le problème que quand un concurrent est loin devant vous, il est impossible de le rattraper et bien sur des achats dans l'application.

J'utilise ensuite Directory Bind sur la tablette pour déplacer les volumineux données de jeux sur une carte µSD externe. 8Go en interne, ce n'est absolument pas suffisant.

Les jeux que j'ai testé par cette méthode : mass effect et dead space, qui fonctionnement bien mieux que sur le téléphone, le mapping des boutons permet enfin de se déplacer, viser et tirer en même temps.

C'est vraiment le gros reproche que j'ai envers Android, l’impossibilité de forcer l'installation d'une application. (et aussi les constructeurs qui nous sortent des écrans HD avec 2go de ram et seulement 8 ou 16go de stockage )
    Bonne idée , mais il faut rooter la GP2 comme la JXD
    C'est que le jour où il existera un vrai utilitaire de sauvegarde cela sera le top ou une vraie solution de choix du support d'installation !
    The Old Man Of Archos

Archosien amateur
    le jeu angry bird Go le Google play dit incompatible avec votre matériel, Donc j'ai récupéré le apk de mon Lg G2 et le jeu fonctionne parfaitement avec le mapping tool. C'est vraiment un très bon jeu qui de plus est gratuit.

Archosien novice
    merci zeddix ça marche effectivement avec angry birds go. Un jeu de plus !
    A essayer avec d'autres !
    Dernière modification par the chaÿ ; 18/01/2014 à 22:34:22.

Nouvel Archosien
    Hello, the amazing spider man fonctionne enfin sur la gamepad 2 Très bon jeu !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. GamePad : Les jeux compatibles et leur mapping
    Par Thocan dans le forum Archos GamePad 1 & 2
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/03/2013, 12:40:52
  2. Nouveaux jeux gameloft compatibles
    Par jcdebruxelles dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2012, 22:21:37
  3. Jeux compatibles avec un Archos 7 Home Tablette
    Par Guillom59 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 4