Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: 97b Titanium Chauffe beaucoup et batterie se décharge vite

Archosien novice

97b Titanium Chauffe beaucoup et batterie se décharge vite

Bonjour à la communauté,

Il y a bien longtemps que je n'avais fait l'acquisition d'un produit Archos.

Concernant l'aspect esthétique cette tablette n'a rien à envier aux majors du genre. Je possède un Ipad 3 vous savez celui qui a été assassiné par Tim Cook Himself quelques mois à peine après sa sortie et une samsung Galaxy Tab 2 10.1.

Donc je viens d'offrir à mon fils pour noël une 97b Titanium.

Au déballage très agréablement surpris de l'aspect et de la finition pour une tablette dans cette gamme de prix.

Côté hardware c'est la que ça se gâte un peu. La bête chauffe très vite sur la partie supérieur gauche à un point qu'il est compliqué de la tenir. Elle lag beaucoup et parfois le reboot est imposé car elle est à la limite du Brick. Cotê batterie, elle se décharge plus vite que je n'aurai eu le temps d'écrire ce message.

Alors je viens chercher auprès de la communauté des réponses à ces problèmes. Suis-je tombé sur un modèle avec des soucis ou avez vous constaté les mêmes problématiques ?

Concernant l'ipad ormis le fait que je ne supporte plus cette marque je n'ai jamais de problème, pas plus non plus avec la Samsung même si parfois je la trouve un peu lente.

Je vous remercie du temps que vous prendrez à lire ce message et éventuellement merci des réponses qui me seront apportées.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Skuale

Archosien novice
    Ca chauffe pas mal en effet.
    Pour le lag, tu peux essayer de tuer certaines applis qui tournent en tâche de fond (multimedia etc)? C'est un peu plus fluide.

Cette tablette qui aurai pu être très bien n'a pas été "finie" par Archos.
    Support et communication inexistants, pas de MAJ : grosse déception également en ce qui me concerne.

Archosien novice
    Bonjour Sha

Merci d'avoir pris le temps de partager ta déception.

Je pense que je vais essayer de la rooter pour passer à une autre version d'android et ainsi chager de rom.

Dès que j'ai réalisé l'opération je viendrai poster les évolutions s'il y en a.

A mon sens c'est la rom qui fout le souk car le hardware doit suffire à faire tourner convenablement la bête.

Skuale

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par sha Voir le message
    Cette tablette qui aurai pu être très bien n'a pas été "finie" par Archos.
    Support et communication inexistants, pas de MAJ : grosse déception également en ce qui me concerne.

Bonsoir,

Effectivement, cette tablette aurait pu être très bien, compte tenu de l'expérience qu'Archos avait sur la 97 titanium HD (que j'ai achetée en début d'année).
    D'ailleurs je me suis dis mince, ils sortent la 97b pour corriger les soucis de la 97 au lieu de faire un update du firmware! pas sympa!
    hé bien non, on dirait qu'on retrouve à peu près les mêmes soucis d'autonomie, de lenteurs ou blocages parfois très pénibles...
    Depuis le temps, Android devrait être maîtrisé non?
    m'enfin s'il y a une ROM alternative je suis preneur.
    Dernière modification par fredsnap ; 27/12/2013 à 21:33:05.

Archosien novice
    Bonjour,

Je posséde aussi cette tablette depuis une quinzaine de jours et je rencontre les mêmes pbs (surchauffe, lenteur, lag, autonomie ridicule, etc...). je pense comme vous que le hardware est suffisant pour la faire tourner mais que le firmware a été baclé ! C'est dommageable pour Archos et son image !

La seule solution dans l'immédiat que j'ai trouvé est d'aller dans les paramêtres/ options pour les développeurs/ puis cocher "ne pas conserver activités" et limiter à 1 processus maximum en arrière-plan.

J'attends aussi avec impatience de pouvoir la rooter et y mettre une rom alternative. Pour l'instant je n'ai rien trouvé sur le net de dispo. pour faire cela.
    Si quelqu'un trouve quelque chose, je serais preneur pour tester...

Bonne journée à tous.

Il est possible qu'il y est un défaut de fabrication sur la batterie, cela expliquerait la surchauffe et le manque d'autonomie. La batterie fait-elle du bruit pendant la charge ?

Les experts en électronique du forum te diront probablement d'où cela vient mais en attendant je ne te conseille pas de laisser la tablette en charge la nuit. Un court circuit et cela peu vite tourné au drame (j'ai connu ça).

Bonne fin de journée et bonnes fêtes à toi !
    À consommer avec la modération. ;-)

Archosien novice
    bonjour,

même déception pour ma part - achetée en remplacement d'une G9 80 et pas vraiment un saut en performance hormis la taille de l'écran

ma tablette chauffe également mais le plus gênant est pour moi les "trous" de performance et un manque de réactivité à certains moments. il me semble que cela correspond à des téléchargements ou à des tentatives de connexion : téléchargements de fichiers, màj d'applis dans Google Play, sortie de veille...
    Ce qui est rageant c'est que lorsque la tablette fonctionne bien, elle est plutôt réactive et fluide.
    Les causes ? surchauffe du processeur qui se met en sécurité? mauvais paramètrage des priorités du kernel sur certains modules?
    en tout cas, Archos n'est pas pressé de mettre une mise à jour, la ROM originale n'étant même pas disponible sur leur site. En passant, je trouve dommage qu'Archos fasse moins bien que ses concurrents (fournisseurs...) chinois qui, eux, publient des mises à jour.... difficile de comprendre la valeur ajoutée d'Archos à terme au-delà de la certification Google, qui au global n'amène pas grand chose si les performances sont au rabais
    Dernière modification par gabuzomeuh ; 30/12/2013 à 08:34:10.

Nouvel Archosien
    Même expérience que vous...premier achat de tablette pour moi et comme un arrière gout de pas terrible. Lenteur, pas d'autonomie, lag.
    Je reflechirai a deux fois avant de racheter du Archos. Le pire et l'absence de mise a jour et du firmaware du 97b sur le site...pas très serieux

Archosien novice
    Bon, le constat a l'air assez unanime.
    Pas trouvé de rom alternative non plus ... M. Archos, si tu nous lis, est-ce qu'on passe à autre chose ou on peut espérer une MAJ ?

Administrateur
    Je doute que M. Archos nous lise
    Mais on peut toujours essayer de faire remonter le soucis à la R&D
    Le respect de la Nétiquette est fortement recommandé

Archosien novice
    d'ailleurs il y a un autre point sur lequel je voudrais revenir
    je l'avais soulevé dans un autre post : la tablette est annoncée pour une résolution de 1600x1200 et la résolution réelle affichée par des outils comme CB Screen Res est de 1536x1152.
    j'avais eu des réponses sur le post précisant qu'il fallait tenir compte des zones réservées au système ; il se trouve que CB Screen res indique sur l'écran la zone mesurée et gère la rotation, dons on peut mesurer les vraies largeurs d'écran

suis-je le seul à avoir une résolution inférieure à celle annoncée ?

Archosien novice
    Je possède : 97b Titanium
    Bonjour,
    Je me rajoute a la liste des " 97b Titanium Chauffe beaucoup et batterie se décharge vite " et pour moi cela serait même "se décharge TRES TRES vite".....
    L'autonomie de ma 97b est de 2h30 maxi en n'utilisant que des applications classiques, des petits jeux et de la navigation internet (1 heure pas plus), et ce, avec une luminosité réglée à 30%.
    J'ai déactivé toutes les applications qui sont susceptibles de tourner en arrière-plan mais sans gros changement .
    Quand est il pour vous ? Ces valeurs sont a peu pres similaires pour vos 97b ?
    Merci par avance Philippe
    Dernière modification par philipjustluc ; 25/01/2014 à 19:36:00.

Archosien novice
    en ce qui me concerne je l'ai revendu il y 3 semaines et j'ai opté pour une acer A810, à peine plus chère mais rien à voir. tourne nickel. pas de lag, super autonomie, etc... bref je ne regrette ABSOLUMENT pas la 97b ti qui pour moi est une plaisanterie.
    Dernière modification par shivas46 ; 25/01/2014 à 17:05:02.

Archosien novice
    Je possède : 97b Titanium
    @ shivas46
    Ok mais l’écran n'est pas de la même taille aussi.....
    A part l'autonomie, cette tablette me satisfait pleinement, écran superbe,portée wifi plutôt bonne,finition plus que correcte....

Archosien novice
    Citation Envoyé par philipjustluc Voir le message
    @ shivas46 Ok mais l’écran n'est pas de la même taille aussi..... A part l'autonomie, cette tablette me satisfait pleinement, écran superbe,portée wifi plutôt bonne,finition plus que correcte....
    je suis d'accord mais le modèle que j'avais bogguait en permanence : surchauffe, plantage, lag, lenteur en surf et certaines apps incompatibles. En l'absence de MàJ ou de ROM custom, j'ai préféré en changer au bout d'un mois. Je trouve vraiement dommage qu'Archos n'est pas + d'égard auprés de ce modèle pour le rendre plus réactif. JB n'a pas était optimisé sur ce modèle c'est évident !Par contre c'est vrai que l'écran de 10'' est superbe ( et je crois même que c'est un retina).
    Dernière modification par shivas46 ; 26/01/2014 à 10:33:23.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. aRCHOS G9 80 - La tablette chauffe beaucoup !
    Par bloddyn dans le forum Problèmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2012, 21:43:53
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2011, 09:28:20
  3. Batterie qui se décharge plus vite qu'avant
    Par olak dans le forum Problèmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2011, 09:38:29
  4. Batterie se déchargeant vite.
    Par Olrik dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 6