Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'une mésaventure que je viens de résoudre ce soir.

Du jour au lendemain, mon archos se lance, tient 20 secondes puis se bloque de manière irrémédiable. Il rame 2 minutes puis se fout sur l'écran d'acceuil Archos Is Your Way" ad vitam eternam.

L'icone en bas liée au problème est "Indexing files, searching SD Card" ou un truc comme ça. Quand elle apparait, je sais qu'il n'y en a plus pour très longtemps.

C'est la dernière version du logiciel android (4.0.28), j'ai accès au recovery sans problème, aucun problème lors du scan des disques.

Pendant les 20 s de fonctionnement, j'ai 5 s pour tracer ma signature, et 5 s pour accéder aux menus pour désactiver un à un les points bloquants suivants:
le wifi marche, je désactive donc le wifi, les notifications, supprime les documents un peu gros pour libérer de la place mémoire, supprime les dernières applications installées, puis tous les jeux, sans succès.

Avec 10 s restantes pour se déplacer dans les menus il faut souvent rebooter plusieurs fois pour faire une désinstallations qui se freeze au milieu, je n'ai pas eu le courage de compter le nombre de reboot que ça m'a coûté...

Finalement, c'est l'application "meteo ciel" qui s'est avérée la fautive.

Voilà si jamais ça vous arrive...