Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Téléphone Platinum 40

Archosien novice

Téléphone Platinum 40

Bonjour à tous,
    Comment affecter de nouvelles sonneries dans mon platinum 40 pour le réveil du matin.
    Merci par avance
    Michel54

Archosien amateur Avatar de cariboune
    Je possède : Platinum 50, Platinum 45
    Bonjour,

Tout simplement lorsque vous réglez l'alarme ou par la suite en allant dans la liste des alarmes (paramètres, horloge, régler l'alarme, touchez l'alarme en question), il y a le paramètre sonnerie que vous pouvez modifier a volonté...

Archosien novice
    Bonjour et merci bien pour votre réponse. Ce que je cherche surtout c'est comment ajouter des sonneries personnalisées car celles fournies dans Archos platinum 40 sont quelque peu "légères" et peu conviviales.
    Cordialement.
    Michel54

Bonjour Michel,
    Pour ma part, pour mes sonneries personnalisées comme pour mes fonds d'écran, j'utilise l'application ZEDGE (disponible sur le Play Store) ou ZEDGE Ringtones (ancienne version dispo sur l'AppsLib d'Archos). C'est une application simple mais efficaces, on peu juste regretter un peu la pub (pas trop envahissante cependant).

Bonjour
    Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Les téléphones Android ne sont pas aussi sectaires que les iPhones et ne nécessitent pas un équivalent d'iTunes pour les transferts de fichier/musique/photos. Il suffit tout simplement de brancher son tel sur un ordi via USB, de sélectionner l'option stockage USB et le contenu du téléphone va s'afficher sur l'ordi comme celui d'une clé USB. On pourra donc accéder séparément à la mémoire interne du téléphone ainsi qu'à la carte SD si intallée. De la, il suffit juste de placer dans un répertoire approprié du téléphone ou de la carte SD (par exemple ringtones qui existe déjà) la sonnerie/musique/bruitage/enregistrement perso.. bref, tout fichier media (reconnu par le tel, cf caractéristiques) qui se trouve sur votre ordi.
    Après déconnexion avec l'ordi, on ira dans le menu approprié pour le changement de sonnerie des SMS, mail, appel, réveil, etc etc et il suffira de cliquer sur l'onglet "media music" plutôt que celui "sonneries" et là, apparaitront TOUS les fichiers media présents sur votre téléphone. Vous n'aurez plus qu'à choisir le fichier précédemment copié de l'ordi.
    Remarque: seul bémol, TOUS les fichiers media s'affichent à la suite, y compris les albums de musique que vous aurez placé dans le téléphone et ce, sans classement par dossier. Il serait donc bon de nommer vos fichiers qui serviront de sonnerie en commençant par un caractère spécial qui permette d’afficher toutes vos sonneries en tête de liste.
    Après rien ne vous empêche d'utiliser une app dédiée mais je trouve cela lourd, en plus s'il y a de la pub...

Archosien novice
    Bonjour, En tout cas merci de vos aides à tous cela m'est précieux mais pas moyen ni par zedge ni par le bon répertoire d'ajouter "media music" "sonneries" restent désespérément présent.Cordialement
    Dernière modification par Michel54 ; 04/12/2013 à 17:24:20.

Archosien novice
    Bonjour, En tout cas merci de vos aides à tous cela m'est précieux mais pas moyen ni par zedge ni par le bon répertoire d'ajouter "media music" "sonneries" restent désespérément présent.Cordialement

Je ne comprends pas. Expliquez ce que vous avez fait en détail.

Archosien novice
    Bonjour,Vous aviez écrit : "Il suffit tout simplement de brancher son tel sur un ordi via USB, de sélectionner l'option stockage USB et le contenu du téléphone va s'afficher sur l'ordi comme celui d'une clé USB. On pourra donc accéder séparément à la mémoire interne du téléphone ainsi qu'à la carte SD si intallée. De la, il suffit juste de placer dans un répertoire approprié du téléphone ou de la carte SD (par exemple ringtones qui existe déjà) la sonnerie/musique/bruitage/enregistrement perso.. bref, tout fichier media (reconnu par le tel, cf caractéristiques) qui se trouve sur votre ordi. Après déconnexion avec l'ordi, on ira dans le menu approprié pour le changement de sonnerie des SMS, mail, appel, réveil, etc etc et il suffira de cliquer sur l'onglet "media music" plutôt que celui "sonneries" et là, apparaitront TOUS les fichiers media présents sur votre téléphone. Vous n'aurez plus qu'à choisir le fichier précédemment copié de l'ordi"J'ai fait exactement cela mais dans les "Sonneries", aucun onglet "Media music".Cordialement

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Pour les opérations de choix, il faut déconnecter le téléphone de l'ordinateur
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

L'onglet Media music est bien présent même lors de la connexion en USB à l'ordi. La seule différence c'est que la sélection de l'onglet affiche un message du style "contenu multimédia vide". En effet, la carte SD ne peut être accessible à la fois par l'ordi et à la fois par le téléphone.

Ce ne serait pas un titanium 40 que vous avez plutôt? parce que le platinum 40 que vous avez indiqué dans le titre du message n'existe pas. Cela ne change rien à votre question mais je voulais être sur de quoi on parle.

Ce dont je suis moins sur, c'est de l'endroit ou vous allez pour modifier la sonnerie de votre alarme. Refaisons la manip de création d'alarme. j'assume que vous avez bien copié votre fichier son appelé par exemple réveil.mp3 dans le répertoire ringtones de la carte SD ou dans la mémoire interne.
    1- ouvrez l'appli horloge
    2- appuyez sur "regler l'alarme"
    3- appuyez sur le + en haut à droite pour ajouter une alarme
    4- dans la section sonnerie, il doit y avoir écrit "sonnerie par défaut", cliquez dessus
    5- un menu s'affiche avec toutes les sonneries préprogrammées de l'appareil. Tout à fait en haut du menu, le mot sonneries est souligné en bleu, ce qui veut dire qu'on est dans le répertoire des sonneries.
    6- A droit de sonneries, il y écrit : "media music". Cliquez dessus. Là, s'affichent tous les fichiers média audio présents sur le téléphone dont votre fichier reveil aue vous pouvez sélectionner

Si vous n’êtes pas capable de faire ça, le fonctionnement de votre téléphone est atypique et je ne sais plus quoi faire pour vous.

Archosien novice
    Désolé effectivement c'est un titanium 40
    J'ai bien suivi tout ce que vous m'avez dit du point 1 au point 5 mais pour le point 6, pas du tout écrit "media music" à droite de "sonneries" qui est bien en bleu.
    Big bug?
    En tout cas merci de votre aide

Ou alors spécificité du Titanium. A voir avec d'autres possesseurs du même modèle.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Je peux le faire sur un 50 Ti
    il y a un onglet "media music" mais le fait de le connecter au PC annule le choix ..
    (Archos est au courant)
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien

Sonneries réveil pour platinum 50

Citation Envoyé par Michel54 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Comment affecter de nouvelles sonneries dans mon platinum 40 pour le réveil du matin.
    Merci par avance
    Michel54
    Bonjour, avez vous trouvé la solution ? Je viens d'acquérir le même platinum et je rencontrais le même problème. je viens de trouver une solution. Cela peut-il encore vous intéresser ? Il s'agit bien d'un titanium 40 ?
    salutation
    Dernière modification par bellavista81 ; 11/01/2014 à 10:44:00.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 50 Platinum -> 45 Platinum : mon avis
    Par cariboune dans le forum Smartphones
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2013, 19:06:30
  2. Archos 97 Platinum et Archos 80 Platinum en vidéo
    Par 7&trang dans le forum Tablettes gamme Elements
    Réponses: 50
    Dernier message: 13/01/2013, 10:37:37
  3. Application Téléphone et SMS
    Par gogoarchos43 dans le forum Produits
    Réponses: 13