Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Formater une carte SD 64Go en ext2 pour fichiers HD

Archosien novice

Formater une carte SD 64Go en ext2 pour fichiers HD ?

Bonjour,

Venant d'acquerir une tablette Platinum 97HD pour visualiser des PDF mais egalement des fichiers *.mkv en haute définition, j'ai acquis une carte mircroSD Samsung 64Go pour stocker les films HD.

Or, le système ne reconnait pas la carte sauf si je la partionne en FAT32.
    -> Y-a-t'il une possibilite ou une exigence particuliere pour formater la carte en ext2 dans sa totalité ??

Je vois sur le net de nombreux tutoriels pour gérer une carte en FAT32 .... quel est l'interêt dans la mesure où la taille des partitions est limitée ? Les options d'Android pour le partionnement d'une carte SD depuis le menu système semblent indigentes (inexistantes ? où alors j'ai mal cherché).

Je n'ai pas essayé exFAT ou NTFS, ... il me semble assez coherent de gérer de l'ext2 sur un système Android.
    Dernière modification par seth2002 ; 23/11/2013 à 15:59:44.

Archosien expert Avatar de pedros
    Tu as vu la limite du fat32 ?
    http://fr.m.wikipedia.org/wiki/FAT32

1 il existe un logiciel pour couper les fichiers sur le site archos
    2 sauf erreur archos gère le ntfs (à essayer car sur ancienne version elle le gère "rare sur android sans root et appli Paragon' )
    Dernière modification par pedros ; 23/11/2013 à 17:33:31.

Archosien novice
    Je connais la limite de la FAT32. Sur une tablette HD, je lis des fichiers HD donc 4Go cela arrive très vite pour un film encodé en 720p avec une piste DTS. J'espère pouvoir utiliser la platinum pour visionner des films sur plasma via le port HDMI. Jusqu'à présent sur différents téléviseurs dans ma famille c'est un vrai foutoir en connexion USB sur ces téléviseurs car l'une ne connait que le NTFS, l'autre que l'exFAT ... et le dernier la FAT32 !!. Donc je gère deux clé USB différentes et quand je n'ai pas envie de me casser la tête j'emmène carrement ma divxbox.J'ai suffisament attendu la platinum HD (changement depuis Archos 7) pour espérer qu'elle soit en capacité de gérer tout ça .... à condition de formater la carte SD sur un format non limité en taille de partition.Apparement l'application Aparted à l'air de savoir gérer ça (pas encore testé) ... je suis néanmoins surpris qu'il soit si difficile (impossible ?) de savoir ce que ce système Android nécessite ou tolère en terme en terme de partition.
    Dernière modification par seth2002 ; 24/11/2013 à 18:00:06.

Archosien novice
    L'application Aparted ne donne pas plus de résultat. Du coup, j'ai essayé tous les formats :
    -> Ext2, Ext3 carte pas reconnue
    -> exFAT carte pas reconnue
    Par contre le NTFS est bien reconnu en standard apparement. Donc formatage NTFS et adieu la barrière des 4Go.

Archosien novice
    Faux ! NTFS n'est pas reconnu sous Androïd (version Phone ARCHOS 50 Helium) avec µSD 32 Go formaté en NTFS. Sous ExFAT, non reconnu et en FAT32, elle est reconnue mais limité en 4Go)... Quand au splitte des Films HD en morceau inférieur à 4Go, du coup, c'est le lecteur (VLC, lecteur vido Archos fourni, ect. qui ne gère pas....
    Un monde cruel n'est ce pas?
    Si quelqu'un à une solution, je suis preneur..
    Dernière modification par sergey_titi ; 30/12/2014 à 21:57:59.

Archosien expert
    @sergey_titi :
    Ici tu dis que le split ne marche pas, mais 5 jours plus tard sur http://archoslounge.net/forum/showth...727#post386727 tu conseille d'utiliser le split

Du coup le verdict est bien que ça marche ?

C'est à que dire c'est une fonctionnalité qu'on supporte officiellement, même si on l'a pas testé depuis longtemps , donc si on nous dit que ça marche pas on va regarder plus en détail
    Dernière modification par phhusson ; 05/01/2015 à 17:34:56.

Archosien novice
    [phhusson] :
    L'outil fourni par ARCHOS splitte les vidéos HD (supérieur à 4Go) en morceaux inférieur à 4Go. La copie peut être ainsi réalisée sur la carte µsd d'extension (dans un format FAT32) du ARCHOS 50 Helium. Cependant, cette vidéo peut être vu avec l'utilitaire fourni par ARCHOS mais pour la partie audio, on est soumis à un achat des plug-ins payants, téléchargeables sur le site de Google play).
    Avec l'outil VLC (gratuite et téléchargeable aussi), j'ai pu remarquer, que cette vidéo n'est pas visible dans son intégralité, car lors du swap (automatique) d'un morceau splitté à l'autre, la lecture s'arrête... Si je compte reprendre ma lecture à une partie que je n'ai pas encore vu (supérieur à 1h00 par exemple) par ce lecteur, cela devient impossible, ça plante aussi.
    Quand aux formats ExFat ou NTFS, ces formats ne sont pas visible par ce smartphone et demande à être formaté seulement en FAT32.
    Donc pour conclure,
    OUI, on peut lire les fichiers vidéos H.D splittés avec l'utilitaire fourni sur le site d' ARCHOS en s’acquittant des licences payantes pour la partie audio sur le Google Play.
    NON, les formattages autres que FAT32, non sont pas supportés par ce smartphone, en tout cas, l'ARCHOS 50 HELIUM en version ANDROI 4.3 (mise à jour système effectuée).

Archosien expert
    @sergey_titi: cliques sur le bouton pour t'acquitter de la licence, tu verras que:
    1.Il n'y a en fait pas de licence pour l'audio, parce que Archos n'a juste pas le droit de fournir une licence AC3.
    2.Par contre il n'y a pas que Archos qui propose des codecs pour Archos Video Player, y a même un pack complet (qui contient l'audio), qui est gratuit

Archosien novice
    [phhusson] :
    Ok, effectivement, en telechargeant le premier pack sur Google Play, on obtient le son avec le lecteur vidéo ARCHOS.
    Super! Probleme resolu !
    Merci de ton aide.
    Bye

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ecrire dans une carte microSD ou une clef USB de 64Go
    Par Pacman dans le forum Problèmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2013, 18:47:07
  2. Mauvaise nouvelle pour l'Archos 5 version 64Go
    Par Califda dans le forum Gen 7
    Réponses: 69
    Dernier message: 15/02/2010, 21:03:03
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2009, 15:59:12

Règles de messages