Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Associer ou dissocier une application à un type de fichiers

Nouvel Archosien

Associer ou dissocier une application à un type de fichiers

Bonjour,

Quand j'utilise le gestionnaire de fichiers inclus dans le 101 XS pour rechercher un pdf par exemple, je peux lancer directement la lecture sur Adobe Reader en appuyant sur le nom du fichier, et il y a d'ailleurs une icône Adobe à gauche du nom du fichier.

1 - Comment puis-je choisir un autre lecteur par défaut pour mes pdf, comme Calibre par exemple ?

2 - Comment forcer l'ouverture de fichiers cbr dans Moon+ ou epub dans Fbreader ?

3 - Et plus généralement, comment puis-je associer ou dissocier une application à un type de fichiers ?

Merci d'avance, et cordialement

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Dans l'application fichier, tu cliques sur ton documents en .pdf:
    -Un message devrait s'afficher pour te proposer l'ouverture de ces documents avec les différents lecteurs installés, et en cochant une case en bas, de le choisir par défaut.

Pour la dissocier, il faut aller dans paramètres/applications/[nom de l'application par défaut] et après avoir cliqué dessus, sélectionner le paramètre "supprimer les actions par défaut" (ou une phrase de ce genre, je ne l'ai pas sous le nez).
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Nouvel Archosien
    Merci pour cette réponse rapide

Citation Envoyé par Nitub Voir le message
    Dans l'application fichier, tu cliques sur ton documents en .pdf:
    -Un message devrait s'afficher pour te proposer l'ouverture de ces documents avec les différents lecteurs installés, et en cochant une case en bas, de le choisir par défaut.
    Si je comprends bien, pour les pdf, vu que j'ai accepté Adobe comme lecteur par défaut il ne me sera plus proposé de choix tant que je n'aurai pas annulé le choix actuel en passant par Paramètres > Applications > Adobe Reader > "Effacer les actions par défaut".

Par contre quand j'appuie sur le fichier cbr ou epub le gestionnaire me met simplement le message "Impossible d'ouvrir le fichier.", sans me proposer la liste des lecteurs potentiels. Que faire pour avoir cette liste ?

Cordialement

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Si tu as une appli pour lire les .cbr, elle devrait te proposer d'ouvrir le fichier. Et en ouvrant le fichier avec l'application, ça marche?
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Nouvel Archosien
    Bin oui mais non ! Moon+ ne semble pas vouloir se proposer.
    Mais c'est peut-être dû à mon choix de charger les fichiers apk sans passer par Google, et de les installer moi-même, ça empêche peut-être le système de les reconnaitre, je ne sais pas trop car je débute sur Android.
    Je finirai bien par trouver, juste une question de patience. A moins qu'Android soit moins "raffiné" que Windows pour la gestion des fichiers, je bute aussi sur des détails aussi simples - sur mes pc - que par exemple la légende des icônes que je voudrais pouvoir changer, bref il y a du pain sur la planche...

Cordialement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Apps lib: dispose t-on d'une application type ultraVNC?
    Par kitecal dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/04/2012, 07:27:04
  2. Pourquoi autoriser ce type de fichiers ?
    Par nmrk.n dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 14:40:49
  3. fichiers du type .MTS (AVCHD)
    Par jcarlier dans le forum Produits
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2011, 22:06:04
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2010, 13:06:30
  5. [605] Type de fichiers compatibles
    Par whirlwind dans le forum Gen 5
    Réponses: 3