Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Archos 80b Platinum - Test à venir sur ArchosLounge

Archosien légendaire Avatar de Va84

Archos 80b Platinum - Test à venir sur ArchosLounge

L'Archos 80b Platinum, qui succède à la 80 Platinum mais est plutôt comparable à une 80 Titanium améliorée (même prix, même design, etc...) est arrivée dans les labos d'ArchosLounge et un test complet sera disponible prochainement..
    En attendant et pour les plus impatients, la finition conserve la qualité de la 80 Titanium, donc est très bonne, les benchmarks sont bons, la tablette est fluide, l'écran très beau bref pour ce début de test l'impression est plutôt très bonne, à voir ensuite sur les détails dans le test qui sera prochainement disponible.

Quelques images :

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20131029_130253.jpg 
Affichages :	24 
Taille :		154,4 Ko 
ID : 			7268 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2013-10-29-12-46-02.png 
Affichages :	16 
Taille :		35,1 Ko 
ID : 			7269 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20131029_130908.jpg 
Affichages :	16 
Taille :		127,4 Ko 
ID : 			7271

Et vous, que pensez vous de la 80b Platinum ?
    Dernière modification par Va84 ; 29/10/2013 à 18:56:45.

Archosien confirmé
    Je possède : ARCHOS105 ARCHOS 70bIT
    La tablette en elle même semble cohérente.

ARCHOS devrait commencer à songer à éliminer peu à peu les gosts de sa gamme pour ne conserver que les modèles les plus en vue, pour plus de visibilité sur leur store online (nous on s'en sort car on suit l'actu de la marque mais songez à une personne qui connaît moins, le site est mal conçu et les produits en trop grand nombre.

Pour en revenir à la bestiole en question la Connectique est complète, et y a du Bluetooth, niveau spécifications ça tient la route. Les bench c'est une chose, espérons que le matériel soit optimisé pour une bonne expérience utilisateur, c'est pour la plupart des gens l'essentiel. Ça semble bien parti ;)

Pour la tablette en elle même j'ai pu l'utiliser sans me soucier de fermer les applis pour éviter les lags...
    Après je ne l'ai pas testée à fond pour l'instant, mais elle semble vraiment bien

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Tout à fait d accord
    J ai le même ressenti
    17970 pour Antutu
    Dernière modification par cajl ; 29/10/2013 à 21:25:08.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    Pour la tablette en elle même j'ai pu l'utiliser sans me soucier de fermer les applis pour éviter les lags...
    Après je ne l'ai pas testée à fond pour l'instant, mais elle semble vraiment bien
    Hello
    Merci pour ce test à venir.
    La nouvelle série Platinum semble effectivement bien tenir la route mais qu'en est-il vraiment de l'autonomie qui n'a pas l'air d'être prioritaire sur la gamme Elements?
    La 97 titanium HD est très faible sur ce point, l'extinction de l'appareil arrive (presque) sans prévenir puisque la jauge passe de 10% à 2% en quelques minutes, du coup on a à peine le temps de rebrancher. Et comme en surf elle tient moins de 4h (un peu plus en video, toute connexion éteinte), il faut sans cesse recharger.

Pour une tablette 10" qui reste à la maison, ce n'est pas trop contraignant mais pour une 8" peut-être un peu plus mobile, c'est un gros handicap

Avec la Gamepad 2, Archos a montré qu'il sait intégrer des batteries permettant des autonomies très honorables, ce serait intéressant de savoir ce qu'il en est sur les nouveaux modèles.

5 heures sont effectivement un minimum acceptable à l'heure actuelle sur le low-cost (à une époque l'on dépassait même pas les 3H avec luminosité au minimum )..
    J'ai pas encore testée l'autonomie pour l'instant par contre

Entrées dans le blog
    2
    Je ne suis arrivé qu'à 5h.../5h30
    The Old Man Of Archos

Attention de ne pas oublier qu'on est sur une tablette à 149€, à ce prix là l'autonomie dépasse rarement 5 heures, pour ce tarif je trouve que 5 heures c'est correct et 6 heures c'est presque très bon, selon mon protocole habituel de test bien évidemment...

Les 8/9 heures c'est sur les produits à plus de 200€

Entrées dans le blog
    2
    Non non
    cela existe mais pas chez Archos
    mais bon 5h c'est assez bien pour un usage de base sans wifi....
    Dernière modification par cajl ; 30/10/2013 à 10:38:46.
    The Old Man Of Archos

En tout cas la luminosité est pas mal je trouve.... Au max j'arrive à l'utiliser en extérieur à cette heure-ci alors qu'il fait soleil... Alors oui il faut éviter les applis sombres où on verra pas grand chose mais la page d'accueil et Internet sont largement utilisables...

Citation Envoyé par cajl Voir le message
    Non non
    cela existe mais pas chez Archos
    mais bon 5h c'est assez bien pour un usage de base sans wifi....
    Il y a ( de mémoire ) l' Arnova 101 G4 qui peux atteindre 8 heures retroeclairage à 50 % ...

Mais c'est un record dans mes tests à ce prix là ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

J'ai fini le test d'autonomie, elle arrive à 5H40, c'est plutôt pas mal (de 99% de charge à 3%) pour une tablette de ce prix, c'est luminosité à 50% et WiFi activé (il a surtout été actif pour checker les mails).

Quant'à l'indicateur il est fiable

Archosien confirmé
    Je possède : ARCHOS105 ARCHOS 70bIT
    En effet c'est acceptable pour le prix.

Est-tu arrivé à charger complètement la tablette? Tu mentionnes une charge de 99% et non de 100%. C'est un détail, certes pas rédhibitoire, mais sur pas mal de mes produits ARCHOS la charge plafonne à 99%, ça fait pas très... propre, contrairement à un device qui atteint bien 100%.
    Dernière modification par satch669 ; 30/10/2013 à 17:56:44.

Je sais pas, en fait j'ai surtout commencé à 99% parce que quand j'ai voulu débuter le test d'autonomie elle plafonnait à 99% depuis déjà 10 minutes environ, donc je me suis dis que ça devrait aller quand même... et qu'entre 100% et 99% y a avait pas de grande différence...
    A la prochaine charge je te dirais si elle plafonne à 99% ou si elle peut atteindre 100% même si je pense que la différence d'autonomie entre les deux états est minime (même pas de l'ordre de 5 minutes) pour ça que je l'ai débranchée alors qu'elle était à 99%

Mais en effet j'ai vu des tablettes qui plafonnaient à 99% pendant un certain temps et atteignaient les 100% que si on les laissait vraiment plus longtemps en charge (parfois presque 30 minutes pour passer de 99% à 100%) et la différence d'autonomie était très minime, bref ça servait à rien de la charger jusqu'à 100%...
    Dernière modification par Va84 ; 30/10/2013 à 18:06:59.

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    @satch : non au contraire, ce sont les archos qui ont raison(c'est la vraie information) et les device qui "mentent" volontairement. Quand un i-device atteint 100% il est à ... 99%

En fait le 99% n'est pas lié à une marque mais à un processeur contenu par la batterie.

Ce processeur (normalement obligatoire en europe) permet à la batterie d'éviter tout soucis en coupant intelligemment la charge. Il émet aussi une alerte aux environs de 99%. Il garanti normalement une charge sans aucun risque, que la tablette soit allumée (android gère en fonction et diminue la charge lors de cette alerte) ou éteinte (le proc gère).

Le dernier % sert à finir la charge et tarer le processeur correctement (d'ou le fait qu'on conseil un 100% et un 10% de temps en temps pour retarer le processeur en fonction de l'état de la batterie).

Archos et apple ont choisi un affichage différent : Archos affiche la vraie information, quitte à dérouter un peu l'utilisateur (le dernier % prend plus de temps à être fait que les autres). Apple considère qu'à 99%, la charge est complète pour un usage hors tarage et affiche donc 100% pour indiquer à l'utilisateur qu'il peut arrêter. Mais si on pose la main sur le transfo, on voit qu'il continue à charger encore plusieurs minutes après avant de couper effectivement la charge ;)

Conclusion : en usage courant, 99% suffit (c'est le fonctionnement normal) et une fois de temps en temps retarer le proc en passant à 100% (d'autant plus long que la batterie est âgée et le proc non taré)

Sinon pour en revenir à la 80b, mon soucis avec les 8" Archos (mon format en déplacement préféré) est leur poids ! C'est vrai qu'une fois l'ipad mini gouté dans sa besace, dur de revenir à plis de 150g en plus :)
    En android 8", j'avais finalement opté pour l'acer A1 un peu moins lourde et avec un android très proche de celui des Nexus.

Pour l'autonomie, je suis plus souvent à 30% et wifi allumé uniquement lors de mes besoins et mes Archos tiennent bien leur 6-7h sauf le 90hd titanium, petit canar boiteux dans ce domaine et celui du wifi (mais liseuse hors norme a ce prix )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 50 Platinum : Coming next on Archoslounge
    Par dyonysos dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 68
    Dernier message: 11/06/2013, 18:35:59
  2. Exclu ArchosLounge test e5
    Par rochdi dans le forum Gen 6
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/12/2011, 18:01:44
  3. Test ArchosLounge de l'Archos 70 IT : vos questions
    Par Thocan dans le forum Produits
    Réponses: 142
    Dernier message: 29/11/2010, 15:17:59
  4. Le test du 704 Wifi par ArchosLounge
    Par N@styatak dans le forum Gen 4
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2007, 12:47:48
  5. Le test de l'Archos 204 par ArchosLounge !
    Par N@styatak dans le forum Gen 4
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2007, 19:38:54

Règles de messages