Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Problème chargement de la 101xs

Problème chargement de la 101xs

Bonsoir,

Voilà j'ai fait l'acquisition d'une archos 101xs fin août et jusqu'à tout allait bien.
    Cependant, cette semaine et notamment mercredi j'avais mis en charge la tablette or ce ne fut pas le cas quand je suis arrivée en cours et j'ai vu qu'elle n'avait pas rechargée du coup elle m'a lâché en plein cours.
    Mais, aujourd'hui elle vient de me refaire le coup je l'ai mise à charger mais en fait elle n'a pas chargé.
    Du coup, elle est totalement déchargée, et quand j'essaie de l'allumer ça clignote mais plus rien.
    Après plusieurs recherches sur google et notamment sur ce forum j'ai essayé le reboot de 10 secondes et donc elle clignote rapidement, montre qu'elle charge mais une fois que je lâche le bout du chargeur plus rien.
    Je ne sais pas quoi faire là, étant novice en informatique. De plus cette tablette est mon outil de travail, j'ai besoin qu'elle soit rechargée pour lundi.

Merci d'avance à toutes les âmes charitable qui m'apporteront leur aide.
    Cordialement,
    Lily. :)

Archosien amateur
    Citation Envoyé par lanonchalante Voir le message
    Bonsoir,

Voilà j'ai fait l'acquisition d'une archos 101xs fin août et jusqu'à tout allait bien.
    Cependant, cette semaine et notamment mercredi j'avais mis en charge la tablette or ce ne fut pas le cas quand je suis arrivée en cours et j'ai vu qu'elle n'avait pas rechargée du coup elle m'a lâché en plein cours.
    Mais, aujourd'hui elle vient de me refaire le coup je l'ai mise à charger mais en fait elle n'a pas chargé.
    Du coup, elle est totalement déchargée, et quand j'essaie de l'allumer ça clignote mais plus rien.
    Après plusieurs recherches sur google et notamment sur ce forum j'ai essayé le reboot de 10 secondes et donc elle clignote rapidement, montre qu'elle charge mais une fois que je lâche le bout du chargeur plus rien.
    Je ne sais pas quoi faire là, étant novice en informatique. De plus cette tablette est mon outil de travail, j'ai besoin qu'elle soit rechargée pour lundi.

Merci d'avance à toutes les âmes charitable qui m'apporteront leur aide.
    Cordialement,
    Lily. :)
    J'ai bien peur que ce soit la même panne que celle que j'ai eue :
    mauvais contact au niveau de la prise micro USB qui sert à la recharger.

=> SAV

Citation Envoyé par Jmm1ne Voir le message
    J'ai bien peur que ce soit la même panne que celle que j'ai eue :
    mauvais contact au niveau de la prise micro USB qui sert à la recharger.

=> SAV
    Cela signifie que je dois rapporter la tablette ? Mais j'ai tout dedans olala

Archosien amateur
    Je possède : AV4100, internet tablet70b, 101G9, 101XS, 101XS2 (x60...), 101cesium, oxygen50, helium50, diamond50S
    Bonjour,

J'ai eu le même problème et vu une solution ailleurs sur le forum : charger la tablette par le port USB d'un ordi. J'ai essayé : au bout d'un moment il a démarré tout seul. Puis s'est arrêté à nouveau. J'ai eu peur, il m'a fait ça plusieurs fois. J'ai fait plusieurs reset par les boutons sans succès. Je commençais à désespérer. J'ai eu peur de cette histoire de prise USB défectueuse. Mais au bout d'un moment de charge par USB (plusieurs heures), il ne s'est plus arrêté. J'ai pu alors le charger sur le chargeur habituel. Depuis 2 mois, il se porte comme un charme. Diagnostic : C'était la batterie qui était complétement déchargée, donc le chargeur ne faisait plus son boulot, puisqu'il faut que l'appareil soit en veille pour être chargé. Mais par le port USB d'un ordi, ça charge quand même appareil arrêté mais plus lentement. Bon courage.
    Dernière modification par kitecal ; 12/10/2013 à 23:31:33.

Archosien confirmé Avatar de aerofly12
    Je possède : Diamond50, 101XS, 80XS, 80Titanium, 40 Titanium, iPad2 64G et claviers Archos
    Pour ma part j'ai remarqué que, à force de les utiliser sans faire spécialement attention, mes prises micro-USB (tablette et clavier) ont du jeu : je n'arrive à charger qu'en faisant très attention à la position du cˆable... par exemple quand il est sur mon clavier le cˆable doit pendre de façon à ce que la fiche soit bien au contact : bref, les contacts micro-USB demandent beaucoup de doigté...

Archosien novice
    Je possède : 101XS
    Argh! (et bonjour)

Je crois bien que je suis concerné aussi par ce problème de prise qui a du jeu... Bon je suis déjà content de voir que je ne suis pas un cas isolé : le SAV ne devrait pas m'envoyer bouler. Il va falloir que je prenne le temps de faire des sauvegardes et passer chez boulanger alors... il y a des astuces particulières pour perdre un minimum de données ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 101XS probleme de detections tactiles intempestives
    Par chris006 dans le forum Problèmes
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/03/2015, 13:42:19
  2. probleme skype 101XS
    Par therrey dans le forum Problèmes
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2013, 00:15:13
  3. probleme de flash player sur Archos 101xs
    Par dvd dans le forum Problèmes
    Réponses: 21